Swissvax Swissvax - Protecton Matt

Discussion dans 'Soins d'habitacle (Moquettes, tissus, cuirs, plastiques)' créé par Béhième, 21 Mars 2013.

Partager cette page

1. ailys

By:ailys8 Avril 2016
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Excellent choix !

• J'aime J'aime x 1
  2. Dolphy77

By:Dolphy778 Avril 2016
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    766
    Notes:
    +766 / 0
    Voiture(s):
    BMW E90 Sport Design
    Prénom:
    Bob
    sur la mienne je laisse comme ça
    je veux changer l'origine donc petit conseil de Francky pour ce lui là

Donc il faut que je dépense encore :mdr4:

3. Béhième

By:Béhième23 Septembre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Quel régal ce produit :coeurs:

• C'est cool C'est cool x 1
  4. Son

By:Sonic00726 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Pour ceux qui ont déjà utilisé le C6 Matte Dash de Gtechniq, lequel entre les 2 à le rendu le plus "mat" ? Et est-ce que le Swissvax a aussi une date de 1 an pour utiliser le produit dans les meilleures conditions ?

Merci.

5. Jeremiebm

By:Jeremiebm26 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Sur le post du Matte Dash il me semble qu'il y a le comparatif entre les deux @Sonic007 . (sur les plastiques d'un tapis de course :lol1:) Ce n'est pas parce que la majorité des marques ne donnent pas de date d'utilisation optimale pour profiter du maximum des performances du produit, que leurs produits ne perdent pas également en performance après une certain temps d'ouverture.
    Juste Gtechnic à l'intelligence et l'honnêteté de le dire. Mais j'ai un Matt Dash de plus d'un an qui fonctionne encore très bien comme ses concurrents

https://www.forum.esthauto.com/threads/gtechniq-c6-matte-dash.25682/

6. Son

By:Sonic00727 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Merci @Jeremiebm

Oui, c'est vrai, pour les dates "d'utilisation" et de conservation après ouverture, peu de marques communiquent effectivement ! Je viens de lire le comparatif et les 2 produits sont équivalents en terme de rendu donc :chinois:

7. Béhième

By:Béhième27 Août 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    En rendu les deux sont identiques.
    En revanche le Gtechniq est antistatique contrairement au Swissvax.
    En tarif, le Gtechniq est quasi 3 fois moins cher et il a une meilleure tenue.

8. Son

Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Merci pour ces précisions ! Le prix est un facteur à prendre en considération. Du coup le GTechniq me semble plus intéressant surtout pour l'usage.
    Je profite pour demander si il existe des autres protections du niveau du GTechniq ? Le critère : que ce soit mat.

9. Béhième

By:Béhième27 Août 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
  10. Son

Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
  11. Jeremiebm

By:Jeremiebm27 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Pour moi c'est pas un bon conseil pour l'intérieur, mais un vendeur. C'est une céra pour la carrosserie à la base, même si elle convient pour les plastiques extérieur, il précise pour les plastiques dur intérieur. Hors si tu as la chance d'avoir une voiture bien fini donc avec pas mal de plastique moussé à priori cela ne convient pas.
    Et si cela convient pas sur des plastiques moussé j'irai pas mettre cela sur du cuir qui a besoin de rester souple et respirer, une céra qui va sur la carrosserie et le cuir :hein: jamais vu cela et le cuir étant une matière avec ses particularités je prendrai pas le risque. Rien que pour le nettoyer c'est mieux d'utiliser des produits dédiés le vrai cui ayant un ph particulier. Les produits pour le protéger, le laisse respirer et diffère des céra carrosserie même si certains sont dit céramique comme le Gyeon leather shield

De plus cette cera n'étant pas destiné à l'int, elle n'aura sans doute pas d'effet antistatique qu'on les deux produits cités au dessus. Et il faudra sans doute être très méticuleux avec la pose de cette céra classique qui flashe vite apparemment.
    Faut se méfier des produits trop versatiles surtout en protection, souvent ils font tout très moyennement, je serai toi je la réserverai à l'ext.
    Et encore pas bcp plus chère il y a bien mieux en longévité en céra ext avec en plus une pose sans doute un peu moins exigeante comme la Gyeon Mohs Evo

Le Diamond sera sans doute un peu moins contraignant à la pose pour l'int et le Dr Beasley's facile à trouver chez toi (contrairement à chez nous) est le plus simple et moins contraignant à la pose.
    Si tu veux protéger ton cuir regarde plutôt les produits dédiés (moins important si c'est de l'imtation synthétique comme on voit bcp et pas du vrai) Chez Geist où Colourlock par ex selon l'âge et ton type de cuir.

Dernière édition: 27 Août 2024
  12. Son

Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Merci de prendre le temps pour tes conseils. Je suis preneur. Je n'avais pas l'intention de faire l'intérieur avec et tu confirmes mes doutes, mais c'est vrai qu'ils utilisent l'argument comme quoi le produit est super polyvalent. A la base, je voulais une céramique pour carrosserie et aussi applicable sur les plastiques et les phares.

Vu que c'est pour une Crosstrek, il y a beaucoup de plastique à l'extérieur et je voulais éviter de multiplier les produits. Comme ils sont partenaires de Fireball, ils m'ont conseillés la céramique ci-dessus, avec le Fireball pirouette à appliquer 2 à 4 heures après et en spray coating pour entretient.

Le prix est très intéressant, vu qu'il y a un rabais de 22% sur cette marque. Et effectivement, pour la pose c'est presque du "poser et essuyer", mais à priori cela à l'air pas si compliqué. Bon pas de cuir à l'intérieur, c'est du textile, j'aurai bien aimé le Geist Fabric, mais je ne l'ai pas trouvé encore ici...

Edit. Gyeon Mohs Evo est une des Céramiques les plus appréciées de Pan l'Organizer ! Après je sais pas si elle peut se poser sur les plastiques et phares...

Dernière édition: 28 Août 2024
  13. Jeremiebm

By:Jeremiebm28 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Dans ce cas si tu l'as réserve à l'ext pas de soucis et je comprend en plus avec une réduc, que sa compatibilté plastiques ext soit intéressante sur une Crosstreck, plutôt que d'ajouter une céra dédié plastiques.
    Pour l'int le Dr Beasley's sera sans doute le plus simple à trouver étant une marque US que le DIamond. Mais deux très bon produit avec un rendu mat.

Si tu as du mal à trouver le Geist Fabric, regarde pour le dernier Koch Chemie qui vient juste de sortir en collaboration avec Colourlock St001All round textile sealant, sinon la réf actuelle (en attendant de tester les derniers Geist et KC) c'est le Smart Fabric AB de Gtechnic.
    Même pas le volant en cuir?

Dernière édition: 28 Août 2024
  14. Son

By:Sonic00728 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Je viens de vérifier, le volant est en plastique "mou" :dent: Y-a rien en cuir, ni en simili ! Pour l'intérieur j'ai trouvé le Diamond ainsi que le Dr Beasley's, ce dernier est un peu moins cher.

Bon le Koch Chemie Allround textile sealant est pas encore arrivé ici. La traversée, prend du temps :café: Par contre j'ai regardé la fiche, il a l'air intéressant. Dans le pire des cas, je peux commander en France, faire livrer chez ma mère et le récupérer quand elle vient.

15. Jeremiebm

By:Jeremiebm28 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
  16. Son

By:Sonic00728 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Merci encore une fois ! Pas besoin de google :super: Je n'ai jamais commandé sur TOCsupplies, mais ils ont aussi du choix ! Du coup le Geist est dispo, le nettoyant peut servir ! Pour le Diamond protech, le produit seul est sur Carzilla. Va falloir que j'optimise, parce-que avec les fdp ça monte...

Mais comme tu l'as mentionné le Dr Beslay's est sans doute plus avantageux.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !