Voiture : Fiat punto Couleur : Vert (non métalisé mais vernis) Age de la Peinture : 5 ans Defauts : (avec, si possible, des photos) Les photos ne rendent pas vraiment l'étendu des micro rayures et autres mais permet de ce faire une idée... - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? de temps en temps lavage au rouleau, mais depuis 2 ans lavage à la main et passage de la clay et couche NXT - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? - Quick clay (meguiar's) - Etape 1 (meguair's) - Etape 2 (meguiar's) - NXT teck wax (meguiar's) - NXT spray wax meguiar's) - Polish super resine (auto glym) - Rénovateur de peinture (auto glym) - Plusieurs micro fibre meguiar's - Polisseuse (style makita): Caractéristiques techniques SZ-81803 Puissance absorbée nominale 1300 Watt Couple de rotation 14 Nm Vitesses à vide 600-3000 min-1 Poids 3,2 kg Broche M 14 Diamètre de disque max. 180 mm Bouton de blocage de la broche oui Je n'ai pas encore de PAD mais je pensais prendre les 3 de meguiar's (si utilité des 3) - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? OUI - Où stationne votre voiture ? Garage mais generalement extérieur - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? le temps qu'il faut pour arriver à un résultat - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? j'adooorrreeeeeee!! - Quel est votre budget ? je ne suis pas crésus... - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les deux - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? déjà fait et pret à le refaire J'ai déjà passé beaucoup de temps avec mes produits à le faire à la main et là bah le résultat vous l'avez en photos...J'éspére qu'avec ma polisseuse j'arriverai à faire disparaitre toute les rayures !! Merci d'avance pour votre aide
Salut, Tu as deja une bonne gamme de produits, il te manque juste quelques chose de plus "pro" pour ta lustreuse Donc d'abord, un lavage/clay/lavage avec les produits que tu possede deja pour repartir sur une base saine Ensuite je te propose un AIO, mais tu peux tres bien conservé et utilisé l'AutoGlym Polish Super Resin (PSR) et les accesoires qui vont avec Sinon, si ta voiture stationne généralement à l'exterieur, je te conseil de remplacer la NXT par le sealant que je te propose ci-dessous. Voila voila
Merci !!! sinon pour les etapes 1 et 2 de meguiar's je continue à les utiliser du coup ou pas? et je sais toujours pas si je peut les passer (du moins etape 1 à à la machine? Sinon pour le PSR, le fait de l'utiliser avec un cutting Pad ou un Polishing pad, son effet est différent? Cutting pad + PSR =defaut moyen Polishing pad + PSR = defaut leger ou est-on obliger de prendre un produit spécifique machine pour les défauts plus fort (style #83 ou #80 de chez meguiar's)??
Psr à la machine ne corrigera pas tes défauts , obligation d'utiliser des produits plus abrasif comme ceux cités plus haut.
Y'a aucun abrasif dans le PSR c'est un AIO AIO = All In One = Tout en un = Nettoyeur + Remplisseur + Protecteur Peux d'interet à la machine