Oui je mets un peu de pression mais là das6 montre vite ses limites !! Il y a des endroits où j’ai même fait 3 passes mais rien à faire il en reste toujours un peu Tant pis ça restera comme ça c’est quand même beaucoup mieux
Il me reste de la céramique à votre avis est-ce que je peux en mettre sur les embouts échappements ou c’est peine perdu avec la chaleur ?? Merci
Voilà ma dernière vidéo sur le polissage sans aucune prétention mais j’attends vos retours et qui vont c’est sûr m’être très utile !!!
Bonsoir @Ruitos , cool ta vidéo Puisque tu attends des retours, je me permet.. Merci d'avoir coupé le son de la rue et pris le micro. Avis très perso, mais quand on tutoies en vidéo cela fait un peu mauvais genre (cité et je sais de quoi je parle j'en suis entouré) en plus tu t'adresses à plusieurs personnes donc le vous fait mieux à mon avis. Toujours dur de juger d'un résultat en vidéo.. Pour ton combo, tu l'as joué trop petit bras au début avec pad medium et le fixer plus ta machine, c'était sûr que tu aurais pas assez de résultat sur un vernis dur et vu tes micro rayures.. Rien ne m'a interpellé dans ta technique, mais je suis loin d'être expert comme certains ici! Comme tu le dis très bien à la fin, je pense que c'est la machine qui te limites un peu sur un vernis dur allemand. Avec un compound plus hard comme l'ultimate où mieux le 3d 510 tu devrais avoir de bien meilleur résultats.. Vu sa violence dans les tests à la main de @Béhième ! Je l'ai pris pour le tester sur le vernis céramique de la mercedes de mon père pour confirmer celà. Tu peux aussi passer en pad wool plutôt que microfibre. Deux passes avec ta machine et combo sur un vernis allemand si c'est la peinture d'origine et premier polissage, je pense que tu peux encore taper dedans sans soucis et avoir peur. Cela aurait été plus facile à confirmer et contrôler avec un ptg (le nexptg advanced à 89€ est très bien) Je n'ai pas travaillé de vernis audi 2018/19 pour comparer avec 2011/12 donc je ne peux t'aider là dessus. Sinon un conseil mets des gants (tu en as pas sur la vidéo), tu te faciliterais le prime du pad avec une lame de couteau à l'envers ou l'outil Rupes et idem avec de l'ipa pour l'essuyage du polish. Et arrêtez tous de mettre du scotch et polir dessus pour faire des 50/50, comme là très bien rappelé Romaric de french detail dans sa dernière vidéo cela fait des différences de niveaux et certains finissent par être emme..er pour les récupérer
Salut @Ruitos Alors attention, je n'ai aucune prétention, mais je vais te répondre avec mes propres techniques à moi. Puis à savoir que je ne regarde jamais ce genre de vidéos. Peut être à tord, mais c'est vrai que ça m'intéresse pas. Je ne sais pas comment les autres vont te répondre, mais c'est vrai que moi je regarde la vidéo et je répond au fur et à mesure en mettant pause. Quand je fais une prépa, je commence toujours par le prélavage et j'en pulvérise même sur les jantes. Ainsi, ça me permet de dégrossir les jantes en même temps. Avant je faisais comme toi et clairement on perd du temps et c'est aussi un risque moindre de créer des défauts. Ensuite lorsque tu laves tes jantes à l'intérieur, tu rinces pas assez ta brosse entre chaque bâtons. On voit bien qu'elle est sale, mais tu amènes la crasse et impuretés à chaque fois. Après t'en dire plus, c'est pas possible car tu montres pas. Idem lorsque tu rinces ton prélavage, on voit pas par quoi tu commences. ET encore idem sur le lavage, tu sembles laver avec 1 seau, même avant grosse prépa, j'utilise toujours 2 seaux car ce n'est pas parce qu'on va faire un polissage après que je lave avec 1 gant et 1 seau, c'est rajouté des défauts. Pour ton polissage, ta primé le pad, c'est top, jusqu'au moment ou j'ai vu la polisseuse, déjà change la, mais clairement. Alors oui certains ici vont te dire qu'il y'a pas besoin d'avoir mieux et qu'il est possible d'avoir du résultat avec ça. Bah non, quand je vois ce qu'elle donne niveau perf, quand je vois ta carrure, on voit clairement que tu luttes pour lui mettre de l'appui en permanence. Bien évidemment que tu auras mieux que si tu avais rien (quoique), c'est encore ce que je pensais jusqu'au moment ou j'ai testé la marque 3D. Il est vrai que dernièrement et pourtant j'ai un peu d'expérience, j'étais utilisateur des polish sonax et même avec une vertool, je peux te garantir que la marque 3D m'a fait changer d'avis. Comme je l'ai toujours dis et j'ai eu fais cette erreur, arrêtez avec vos scotch. Oui c'est sur qu'en vidéo ça fait cool pour un débutant, mais en vrai tu vas créer une différence de surface et crois moi, tu n'as jamais le même résultat. Passe une section de ton auto et tu verras qu'entre une partie gauche par exemple et l'autre, tu n'auras jamais le même résultat. Déjà différence de surface et ça te donne plus de travail car tu repasses forcément là où tu as déjà fais. Tu met un bout de scotch sur tes vitres ça te donne un repère et tu verras que tes résultats n'en seront que meilleurs. Pense aussi à mettre ton câble électrique sur ton épaule pour éviter le frottement de celui-ci quand tu te déplace, tu refais des défauts. Je met en pause au fur et à mesure, mais quand je vois le temps que tu passes sur une petite section et sans gros défauts Mon pauvre quand je vois le temps passé et que tu as besoin de refaire Tu parles de rotative pourquoi ne pas l'avoir utilisé voyant le temps passé et les résultats dés la malle arrière ? Tu semble pas être serein à utiliser une rotative ou je me trompe ? Dans ce cas, prend toi un roto-orbitale et déjà ça va te changer la vie.
Heureusement que tu es là @Béhième, pas mal de petits détails à corriger m'avais échapper et tu es bien plus précis que moi.. Clairement j'ai pas voulu être médisant avec la polisseuse, mais sur un vernis allemand faut pas en espérer grand chose.. Et re +1 pour le scotch, en plus il n'y en a pas besoin pour voir les résultats et la section polie
Je faisais cette erreur aussi avant et c'est pas si vieux que ça. Le Picasso c'est le dernier véhicule sur lequel je le faisais encore. Et encore c'est pas tout à fait vrai car voyant la différence flagrante avec scotch, j'ai vite arrêté. La différence de surface est énorme et tu peux utiliser le même polish sur une même section séparée en 2 par le scotch, tu n'auras jamais les mêmes résultats et le pire c'est que ça se vois. Pour la polisseuse, c'est même pas être médisant, je pense qu'il ne faut pas se voiler la face. Je met un billet de 100 balles sur la table que j'ai mieux avec mon pad main et mon 3d 510 face à cette polisseuse. Et le pire c'est que ça va me prendre moins de temps.
Franchement pour le kiff de voir cela, je le mettrais bien aussi le billet.. Mettre une fessée à une polisseuse (orbitale entrée de gamme) en efficacité et temps avec un pad main grâce à un nouveau polish qui aurait pu imaginer que c'était possible.. J'ai pris une bouteille de 3d 510 d'avance, si cela t'intéresses @Ruitos
Un grand merci à vous d'avoir regardé et surtout d'avoir commenté je suis tout à fait d'accord à 90 % avec vous mais il faut surtout ne pas oublier que je ne suis qu'un débutant ça doit être mon troisième polissage j'avais fait L'A5 avec la même machine (DAS6) et le résultat avait été largement meilleur !!! Pour le scotch j'en ai mis juste au départ après j'en ai plus mis à moins que vous ne parliez aussi de celui-là que j'ai mis pour éviter que le polish ne rentre à l'intérieur des jonctions Si je tutoie sur la vidéo c'est que je m'adresse surtout à la famille et aux amis je n'ai vraiment aucune prétention de devenir quoi que ce soit donc je pense que comme on reste un petit groupe je peux me permettre de tutoyer en tout cas je vous remercie car ça peut me servir à l'occasion je ne connais pas du tout ce polish 3D je vais regarder ça de plus près !!! J'adore m'occuper de ma voiture mais c'est quand même un sacré boulot et je dis encore bravo à tous ceux qui font ça au quotidien