Detailing Express - Valeting Nissan Primastar

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par yannou25, 17 Octobre 2015.

Partager cette page

  1. yannou25

    By:yannou2517 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    542
    J'aime reçus:
    155
    Points:
    43
    Notes:
    +155 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Yannick
    Aujourd'hui je me suis attaqué à un joli tas de boue.... et le mot est faible. Nouveau camion acquis à mon boulot. Un nissan,renault, trafic, bref un truc comme ça. 12 ans et seulement 115 000 kil mais dans un état lamentable.... Le but n'est pas de le faire parfait, juste présentable et surtout envie de monter dedans ( pour l'instant personne veux le conduire vu son état... )

    Tour du bestiaux :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Mais ce n'est que la partie caché de l'iceberg.... L'intérieur n'est pas en reste :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Le gros du boulot se fera sur l'intérieur.

    L'extérieur aura droit à sa petite mousse, un coup sur les jantes histoire de, les joints, ouvrants dressing des plastique et bsd pour la carrosserie :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Il présente déjà mieux.

    Après c'est partie pour l'intérieur.... qui n'a jamais vu un aspirateur ou autre. Je vous passe l'odeur pas très agréable. Déjà faut y voir clair, donc installation d'un spot de stade de foot histoire de bien voir :

    [​IMG]

    [​IMG]

    La c'est parfait.

    Donc go pour décrasser tout ça :

    Pinceau, brosses, MF, G101, nettoyant intérieur A7, natural look, VAX6131

    Au final ça donne ça après quelque heures de brossage en tout genre :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Il en avait bien besoin je crois.

    Merci de m'avoir lu ;-)
     
    • J'aime J'aime x 5
  2. toustok35

    By:toustok3517 Octobre 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Bon boulot


     
  3. Bigfun

    By:Bigfun17 Octobre 2015
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Super boulot, merci pour le partage :super:
     
  4. Ludovic8329

    By:Ludovic832917 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2015
    Messages:
    1 267
    J'aime reçus:
    328
    Points:
    83
    Notes:
    +328 / 0
    Voiture(s):
    Laguna 2 GT 2.0T 205
    J'ai rarement vue un fourgon d'entreprise propre . Certains employés s'en foutent car ça ne leur appartient pas ( j'ai déjà entendu ce discours )
    Pour le coup il est rajeuni :dent::dent: Joli boulot
     
  5. tonys93

    By:tonys9317 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    3 Juillet 2015
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    8
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    laguna 2.2dt
    Prénom:
    anthony
    beau bouleau il et au top ,maintenant tout le monde le veux pour bosser :frime::frime:
     
  6. le_tomek

    By:le_tomek17 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Excellent ! Il y en a eu des heures de boulot dedans ! Il peut retourner dans un showroom ;)

    Quel produit as tu mis dans le VAX ?
     
  7. yannou25

    By:yannou2518 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    542
    J'aime reçus:
    155
    Points:
    43
    Notes:
    +155 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Yannick
    C'était le discours du gars qui s'en servait avant... mais je trouve ça crado de monter dans un tas de poussières. Mon camion est relativement propre, tout les mois je le nettoie et ça le fait mieux quand t'arrive chez les clients.

    Rien du tout. J'ai pulvériser le nettoyant A7, brosser et passer le VAX pour retirer tout ça. Et pour les heures j'y ai passé environ 6H en tout.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Zoeljaune29

    By:Zoeljaune2918 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    23 Mars 2014
    Messages:
    763
    J'aime reçus:
    174
    Points:
    43
    Notes:
    +174 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes c30 cdi Amg coupé
    Prénom:
    DAV
    Bon travail,il en avait besoin.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Dave72

    By:Dave7218 Octobre 2015
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    En fait, ce qui est effrayant sur ce genre de véhicule, c'est la surface et l'état dans lequel on le retrouve....
    C'est un sacré boulot!
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. yannou25

    By:yannou2518 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    542
    J'aime reçus:
    155
    Points:
    43
    Notes:
    +155 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Yannick
    Le pire ça été les sièges. Jusqu'à 6 passes d'I/E pour en venir à bout....
     
  11. LaurentJ

    By:LaurentJ18 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2015
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    89
    Points:
    28
    Notes:
    +89 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan 2.0TDI 140 DSG7 4MOTION
    Du bon boulot :super:!
    C'est vrai que cela donne plus envie de monter. C'est plus agréable de travailler dans un véhicule propre que dans une poubelle.
    +1 ... on a le même problème au travail avec certains collègues tant au niveau de l'entretien intérieur /extérieur que dans le style de conduite (poussent les rapports à fond, grimpent les trottoirs...) alors que dès qu'ils montent dans leur véhicule on voit bien la différence de comportement...:rougefaché:
    En tout cas merci pour le reportage.
     
  12. yannou25

    By:yannou2518 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    542
    J'aime reçus:
    155
    Points:
    43
    Notes:
    +155 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Yannick
    C'est tout le contraire moi. Le moindre souci je l'amène au garage, toujours préchauffé le matin quand il fait froid. J'en prend soins car j'en ai besoin tout les jours. Et ça me permet aussi de choisir celui que je veux quand on changera. Avant que j'arrive c'était imposé, maintenant c'est libre choix :) Donnant donnant
     
  13. le_tomek

    By:le_tomek18 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Je pense que ça aurait été plus rapide en mettant du produit dans l'I/E :)
     
  14. Ludovic8329

    By:Ludovic832918 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2015
    Messages:
    1 267
    J'aime reçus:
    328
    Points:
    83
    Notes:
    +328 / 0
    Voiture(s):
    Laguna 2 GT 2.0T 205
    Hélas il n'y a que très peux d’employés qui pratique ça ....
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 18 Octobre 2015
  15. yannou25

    By:yannou2518 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    542
    J'aime reçus:
    155
    Points:
    43
    Notes:
    +155 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Yannick
    J'aime pas, ça en fou partout....
     
  16. spe

    By:speed9118 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    22 Février 2009
    Messages:
    726
    J'aime reçus:
    277
    Points:
    63
    Notes:
    +277 / 0
    Beau travail... C'est en effet plus plaisant d'être au quotidien dans un véhicule propre!!!
     
  17. Velours

    By:Velours18 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    22 Septembre 2012
    Messages:
    209
    J'aime reçus:
    62
    Points:
    28
    Notes:
    +62 / 0
    Voiture(s):
    530 Da Pack Luxe
    Beau travail... c'est vrai qu'il présente vraiment mieux :super:
     
  18. christo

    By:christo20 Octobre 2015
    Membre

    Inscrit:
    19 Juillet 2013
    Messages:
    1 105
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 GTi
    Prénom:
    Christian
    Comme déjà dit Yannick, t'as fait du bon boulot :super:
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. pac226

    By:pac22620 Octobre 2015
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

    Inscrit:
    11 Avril 2013
    Messages:
    2 777
    J'aime reçus:
    1 122
    Points:
    113
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    Bien joué :)

    115k kms il a encore de beaux jours devant lui !
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top