Nettoyage pneus

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par audiper, 14 Décembre 2015.

Partager cette page

  1. audiper

    By:audiper14 Décembre 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    381
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    28
    Notes:
    +93 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Berline
    Prénom:
    Gilles
    Bonjour,
    Voilà je me pose la question dans le sens ou quel matériel utilisé pour nettoyer les pneus ?
    Actuellement j'utilise une brosse de vaisselle à récurer pas super top la prise en main :/ alors je me demandais quelle serait l'accessoire idéal à poil dur afin de bien nettoyer le flanc des pneus ?

    J'avais penser une petite balayette en couper ces poils et adapter une brosse dur sur celle-ci afin d'avoir une meilleur prise en main.

    L'idée était là, mais je souhaiterai avoir vos avis avant toute choses :)

    Merci d'avance
     
  2. WestCoast76

    By:WestCoast7614 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    • J'aime J'aime x 1
  3. Androusa

    By:Androusa14 Décembre 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mars 2015
    Messages:
    1 369
    J'aime reçus:
    653
    Points:
    113
    Notes:
    +653 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C W204 - 320cd
    Prénom:
    Alexandre
    Pareil brosse vikan et un petit coup de surfex pour le nettoyage des flancs et des arches de roue
     
  4. audiper

    By:audiper14 Décembre 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    381
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    28
    Notes:
    +93 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Berline
    Prénom:
    Gilles
    Merci, les poils c'est à poils dur ? c'est quoi du Surfex ? Désoler certain terme m'échappe encore un peut :/
     
  5. WestCoast76

    By:WestCoast7614 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    poils médium et surfex, c'est un nettoyant universel :)
     
  6. audiper

    By:audiper14 Décembre 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    381
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    28
    Notes:
    +93 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Berline
    Prénom:
    Gilles
    ah ok merci, comme le nettoyant universel d'alchimy en gros ?
     
  7. Davdu43

    By:Davdu4314 Décembre 2015
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    20 Avril 2014
    Messages:
    4 001
    J'aime reçus:
    1 572
    Points:
    113
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    dégraissant U7 ou G101 pour moi avec une brosse a poils durs.
     
  8. audiper

    By:audiper14 Décembre 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    381
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    28
    Notes:
    +93 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Berline
    Prénom:
    Gilles
    Donc la brosse citée ci-dessus n'est pas l'idéal si je comprend bien ta réponse ?
     
  9. WestCoast76

    By:WestCoast7614 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Cette brosse fonctionne très bien sur les pneus avec le U7 de chez Alchimy 7 et peut même être utilisé sur les jantes.
    Pas besoin d'une brosse métallique pour nettoyer des pneus :D
     
  10. audiper

    By:audiper14 Décembre 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    381
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    28
    Notes:
    +93 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Berline
    Prénom:
    Gilles
    Merci à vous, je l'ai donc commandé avec le U7, actuellement je faisais un mix de P7 et CG Orange Degreaser sa fonctionnait plus ou moins mais c'était pas super :/
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. WestCoast76

    By:WestCoast7614 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Si tu utilises du U7 en dilution 1:5 avec cette brosse Vikan, tu vas voir, ton pneu sera nickel ! Et par la même occasion, les arches de roues seront aussi très bien nettoyées.
    Je suis très content de ce dégraissant !
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. audiper

    By:audiper14 Décembre 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    381
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    28
    Notes:
    +93 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Berline
    Prénom:
    Gilles
    Merci pour vos retours et vos conseils :) c'est toujours un plaisir d'avoir des conseils à demander :)
    Pour les arches de roue je dois aussi les faire mais difficile à mettre la voiture sur chandelle et pas d'accès facile aux arches de roues :(
    Je vais de toute façon devoir la mettre sur chandelle car j'ai l'intention de redonner de l'éclat aux étrier de frein afin de les remettre en couleur grise :)

    Mais une chose à la fois ^^
     
  13. WestCoast76

    By:WestCoast7614 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Tu n'as besoin de mettre ta voiture sur chandelles pour nettoyer des arches de roue.
    Tu pulvérise du U7 partout, tu laisses agir et ensuite tu brosses avec la Vikan ou la EZ Go (qui a pour elle un embout rond type balaie pour WC) et un bon coup de NHP et tu as un résultat déjà très bon.
    Certes, derrière la roue, c'est moins simple mais l'effet du U7 s'il coule par derrière doit faire le job :)
     
  14. Androusa

    By:Androusa14 Décembre 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mars 2015
    Messages:
    1 369
    J'aime reçus:
    653
    Points:
    113
    Notes:
    +653 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C W204 - 320cd
    Prénom:
    Alexandre
    Si tu mets sur chandelle profites-en pour mettre un petit dressing plastique sur tes arche
     
  15. -SdC-

    By:-SdC-15 Décembre 2015
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Inscrit:
    7 Février 2012
    Messages:
    2 644
    J'aime reçus:
    932
    Points:
    113
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Pour les passages de roues, il existe la GO EZ comme là dit Westcoast
    Elle passe partout, vraiment pratique.
    [​IMG]

    Sinon dans la gamme Vikan, tu as la brosse à manche long 522252
    Manche plus résistant, mais avec une accessibilité plus réduite lorsque les passages de roues sont étroits.
    [​IMG]

    Pour les flancs de pneus, tu as aussi la même en manche court, la 522752
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. Marz

    By:Marz15 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2011
    Messages:
    642
    J'aime reçus:
    141
    Points:
    43
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    J'ai une brosse vikan moyenne taille
    Sinon vu que je porte tout le temps des gants
    je pulverise mon produit
    brosse à chien dents et hop
     
  17. ivo

    By:ivo18 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    8 Décembre 2015
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    46
    Points:
    18
    Notes:
    +46 / 0
    Voiture(s):
    BMW e30 cabriolet
    Prénom:
    yves
    -J'ai la même pour mes WC ....:frime:
     

    Fichiers attachés:

  18. -SdC-

    By:-SdC-18 Décembre 2015
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Inscrit:
    7 Février 2012
    Messages:
    2 644
    J'aime reçus:
    932
    Points:
    113
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Si tu dis ça, c'est que tu n'as pas eu une GO EZ dans les mains :haha:
     
    • J'aime J'aime x 3
  19. tibo031

    By:tibo03113 Janvier 2016
    Membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2016
    Messages:
    130
    J'aime reçus:
    48
    Points:
    28
    Notes:
    +48 / 0
    Voiture(s):
    BMW 328i Cabriolet E36
    Prénom:
    Thibault
    quand vous dites "U7" c'est le super degraissant multi usage de chez alchimy7 ?
     
  20. al27

    By:al2713 Janvier 2016
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Oui mais en version PRO ( a diluer ) qui est plus économique.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top