Je pète un câble

Discussion dans 'Corriger' créé par ESS4, 29 Décembre 2007.

Partager cette page

  1. ESS

    By:ESS429 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    17 Août 2007
    Messages:
    130
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voilà mon RS va hiberner pendant l'hiver comme chaques années,seulement j'ai constaté que depuis que mon garage l'a nettoyé après le service effectué dessus,la carrosserie et micro-rayée pire que tout :evil:

    Je n'arrive pas à effacer ces micro-rayures et pourtant j'utilise le matos adéquat du moins c'est ce que je pense.

    La peinture étant monchrome je ne m'attends pas à 0 micro-rayure mais quand même....

    J'ai utilisé:


    Meg cutting Pad + PG (capot)
    Meg cutting Pad + IP
    Meg Polishing Pad + IP

    Merci pour vos avis

    Steve

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
     
  2. Seb

    By:Sebony29 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    20 Mars 2007
    Messages:
    1 299
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Meme soucis avec la Golf IV de mon frere!
    J'ai du y aller en appuyant comme un malade, et a des vitesses elevees pour une circulaires...
    Pour info, cutting pad + PB SSR2.5
     
  3. ESS

    By:ESS429 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    17 Août 2007
    Messages:
    130
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    PB est meilleur que Menz?
    Si tel est le cas faut je j'en commande parce que là je desépere un peu.
    Par vitesse élévée tu entends quoi?
    J'ai pas dépassé 1500trm
     
  4. Com

    By:Compte désactivé29 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Très bizarre que ça ne parte pas au cutting pad ça! :shock:
     
  5. ESS

    By:ESS429 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    17 Août 2007
    Messages:
    130
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bizarre... je fais quoi de faux??
     
  6. Com

    By:Compte désactivé29 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Je ne sais pas mais j'ai pas l'impression que les marques soient si grosses que ça (peut être que je me trompe).

    En tout cas, dans le choix des produits ça a l'air bon. :wink:
     
  7. ESS

    By:ESS429 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    17 Août 2007
    Messages:
    130
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Effectivement tu as raison elles ne sont pas grosses,peut être as-tu une vitesse de rotation à me donner.

    Merci :wink:

    Steve
     
  8. Com

    By:Compte désactivé29 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Je serais étonné qu'après 2 ou 3 passages à 1500tr/min il y ait encore quelquechose...

    Mais comme tu l'as déja passé au power gloss et que ça n'a rien fait, je comprend pas. :/
     
  9. TOD

    By:TOD29 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    As tu essayé un FF + polishing ?
     
  10. ESS

    By:ESS429 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    17 Août 2007
    Messages:
    130
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut TOD

    Non je n'ai pas encore fait l'étape FF+ Polishing Pad ,tu penses que je devrais essayer?
     
  11. Com

    By:Compte désactivé29 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    les microrayures m'ont l'air moi aussi très légère :roll:

    N'hésite pas à passer du temps dessus ;)
     
  12. ESS

    By:ESS429 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    17 Août 2007
    Messages:
    130
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut Zeers :wink:

    Je repasse avec IP + cutting Pad?
    Oui elle sont fines mais apparement tellement difficile à faire disparaitre...
     
  13. TOD

    By:TOD29 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tu aurais du commencer par un FF + polishing :

     
  14. Fra

    By:Fran04729 Décembre 2007
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    J'ai pas de solution, mais moi, quand je vais au garage pour l'entretien mécanique, je lave la voiture avant et je leur interdit de la relaver ! Ils m'ont massacré le capot la première fois, j'ai toujours pas réussi à le rattraper (faut dire que je travaille à la main aussi)
     
  15. ESS

    By:ESS429 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    17 Août 2007
    Messages:
    130
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Donc si j'ai bien compris d'après toi c'est:

    1) FF + polishing
    2) IP + cutting Pad
    et tu me conseilles quoi pour finition?
     
  16. TOD

    By:TOD29 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    3) FF + polishing

    Sachant que tu fais le 2 et 3 si le 1 a laisser des defauts.

    Pareil si tu as des defauts apres le 2 tu fais :
    3) PG + cutting Pad
    4) IP + cutting Pad
    5) FF + polishing
     
  17. Com

    By:Compte désactivé29 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    normalement c'est l'inverse, je comprends pas ce choix :?
    quel est l'utilité de commencé par le mon abrasif :?:
     
  18. TOD

    By:TOD29 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour eviter de decaper toute ta couche de verni pour de petites rayures... Tu commence par le moins puissant donc celui qui otera la plus fine couche. S'il reste des traces du passe a l'etape au dessus comme catu aura enlever juste ce qu'il faut de verni :wink:
     
  19. ESS

    By:ESS429 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    17 Août 2007
    Messages:
    130
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je vais déjà passer avec FF + polishing et je verrai bien.

    Merci pour tes conseils TOD et je suis preneur pour d'autres conseils :wink:
     
  20. ESS

    By:ESS429 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    17 Août 2007
    Messages:
    130
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon bhen pas de grand changement.... :evil:

    Au fait c'est un peu comment sur la surface d'un Ipod... genre tu passe la MF est de fine rayes sont toujours présentes.

    Mes MF (1Z-Ultra Soft)sont de qualité donc j'en déduit que ma peinture est hyper difficile à polir.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top