Bonjour à tous, J'ai le plaisir de partager mon premier "reportage" EXPRESS Je me suis donc attaqué aujourd'hui à la mise en beauté de mes jantes ; le soleil étant parfois présent, parfois non Je tiens également à préciser que les jantes n'étaient pas excessivement sales (lavage régulier), mais depuis quelques temps j'avais l'impression qu'un voile terne c'était installé. Ne tenez pas compte de l'état de la voiture, je me suis uniquement concentré sur les jantes et les passages de roues. Etat initial Les produits : APC VP en 1:5 Bilberry en 1:5 IronX VP Citrus Tar&Glue remover Clay 3M & Citrus Bling en 1:15 Pad Main HexLogic Orange + PF2500 GTechnic Panel Wipe Prima Wheel Armour CG New Look Trim Gel C'est parti pour l'APC et le Bilberry Je laisse agir et je passe à l'étrier en attendant ! Je repasse sur la jante une fois rincée et essuyée et en avant l'odeur de mo** Comme prévu il n'y a pas grand chose, par contre j'en peux vraiment plus de cette odeur Je rince correctement, j'essuie encore ... et je dégoudronne Il y a des points de goudron ici et là mais globalement c'est correct, la précédente protection a bien fait son boulot. Par contre il faut vraiment que je trouve un produit pour virer l'ancienne colle des plombs, j'ai laissé agir le Citrus T&G au moins 5 minutes, rien n'y fait. J'ai du Tardis qui arrive d'ici la fin du mois, j'espère que ce remède sera plus efficace. Je passe à la décontamination J'en ai pas encore fini, j'attaque le moment "chiant" avec ce genre de pattern de jante. ça commence à devenir bon, mes bras sont quasi à terre. Le plus intéressant, 2 couches de Prima Wheel Armour (nouveauté pour moi) Sur l'étrier aussi ! Comme il me restait un petit peu de PF2500 sur mon pad j'en profite ! Résultats des courses: 2 heures pour une jante ! Il n'y a pas photo avec sa soeur ! Merci à tous si vous avez réussi à tenir jusque ici ! Première fois que j'utilise le Prima Wheel Armour et je dois dire que je reste sur le cul honnêtement, profondeur, brillance et surtout quelle facilité d'utilisation. Salutations !
Environ 2h/jantes à l'avant et 1h/jantes à l'arrière, enfin ce qui m'a pris pas mal de temps finalement, c'est les passages de roues avant, brosser la moquette isolante
Brosser la moquettr isolante c est bien la seule chose qui me gonfle a faire lol Mais je le fait quand meme ^^