Ford Mustang GT 2005

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par alexgb, 28 Novembre 2020.

Partager cette page

  1. alexgb

    By:alexgb28 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 944
    J'aime reçus:
    1 160
    Points:
    113
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Hello la troupe !

    Suite à la vente de ma s14, je me suis mis en quête d'un petit plaisir... Et pourquoi pas une mustang ? Retour aux sources avec une mécanique archi simple, pas besoin d'artifices, un bon gros V8 archaique avec 65cv au litre, une propulsion, une voiture mythique...

    Nous voilà donc début Aout, je me mets en recherche avec l'aide d'un ami importateur. Nous recherchons la voiture au Canada, les voitures sont souvent bien entretenues et le compteur est déjà en kilomètres.
    Mi-Aout, je tombe sur une config qui me plait : Mustang V8 Gt boite manuelle, mineral grey, intérieur rouge, un peu de tuning mais retour à l'origine facile. Elle a un carfax clean, et c'est une première main. Elle a quelques défauts carrosserie, mais on s'en occupera :chante:

    Photo du vendeur :
    [​IMG]

    Allez on fonce! Une petite négo avec le vendeur et l'affaire est faite. Virement bancaire validé, la voiture va transiter de Edmonton à Vancouver (1.200 kms :oh-42:) en camion pour rejoindre le port. Là elle est inspecté par un ami de mon ami, il s'avère que l'état carrosserie n'est pas celui que le vendeur nous avait dit. Il y a pas mal de défauts, coins de parechoc frottés, capot endommagé, le bas d'une porte, une aile.... Bref :pleurs:.

    Elle embarque première semaine de septembre sur le bateau.
    Pendant ce temps, je m'occupe de trouver des jantes d'origine. Le 20 pouces chromé, bon voilà quoi... :dent:
    Je trouve 4 jantes bullit en 17 pouces :
    [​IMG]

    Je mets 4 pneus neufs car les jantes achetées au Canada ont des pneus en bon état mais sans marquage CE. Ca ne passera donc pas à la Drire ::(1:.


    Nous voilà au mois d'octobre, la voiture doit arriver autour du 20 :768670:. Bon ce ne fut sans compter sur la situation autour du covid, etc... embouteillage dans le port. Le bateau repart et se representera plus tard.. Message de mon pote qui me dit qu'elle devrait arriver le 28 :héhé-80:. Bon encore loupé :chagrin: . Finalement elle arrivera le 18 Novembre.
    Le temps de faire les papiers, le dédouanement, etc... Un transporteur viendra la récupérer au Havre le 24 novembre pour me l'amener à Dijon. :danse1:

    La voici donc à la maison :marguerite:
    [​IMG]

    Aujourd'hui, opération détuning :ouah:

    [​IMG]

    Ciao les stickers :boxe: (C'est madame qui s'y colle)
    [​IMG]

    Jantes Bullit en 17
    [​IMG]

    Un petit passage dans un centre spa auto (Aie aie, :boxe:pas trop fort s'il vous pait !)
    [​IMG]

    La suite prochainement :chinois:
     
    • J'aime J'aime x 5
    • C'est cool C'est cool x 5
  2. archeo

    By:archeo28 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    On est impatient ! :danse1:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. Uti

    By:Utilisateur désactivé28 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Curiosité : ça se passe comment au niveau du malus écologique ? Tu payes comme si elle était neuve et achetée en France ou y'a une décote en fonction de son âge ?
    Tu peux nous donner une idée du coût d'import minimum sinon ? (hors CG/malus qui dépend des voitures)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. alexgb

    By:alexgb28 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 944
    J'aime reçus:
    1 160
    Points:
    113
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    @berty , le malus écologique est calculé en fonction des rejets Co2 et de la puissance fiscale. Ensuite il y a un abbatement de 10% par an. Donc pour une mustang de 2005 : pas de taxe.
    Le plus simple c'est de faire une simul. Ce qui devrait etre à peu près ça :
    upload_2020-11-28_22-42-48.png

    Pour le cout d'import, ça dépend de beaucoup de choses...
    Grosso modo :
    Frais bancaire
    Transport de la voiture au port le plus proche
    Transport maritime
    TVA 20% sur : le prix d'achat + transport
    Taxe d'import 10% sur le montant précédemment obtenu.
    Dépotage
    Il faut ensuite aller la chercher au Havre ou prendre un transporteur
    Des plaques WW
    Homologation 4000/4500€
    Carte grise

    J'avoue ne pas avoir calculé le total :pendu:
     
  5. Uti

    By:Utilisateur désactivé28 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Merci pour ton retour !
    Je n'avais pas du tout conscience que l'homologation était si coûteuse, pfiou.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. ayrton53

    By:ayrton5328 Novembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Le rêve américain...:coeur3:
    Manque la musique du V8...
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  7. alexgb

    By:alexgb28 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 944
    J'aime reçus:
    1 160
    Points:
    113
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    @berty , oui relativement, mais ça inclut la partie administrative, le controle technique, les tests Dreal et Utac, la francisation de la voiture, etc.. Ce n'est pas rien :chinois:

    @ayrton53 , c'est d'une violence :coeur3: ! Surtout avec un X-pipe et des silencieux Ford racing :dent:. C'est simple, la première fois que je suis arrivé chez moi avec la voiture, tous les voisins sont sorti voir ce qu'il se passait :ouah:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Uti

    By:Utilisateur désactivé28 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Ce n'est pas rien OK mais sur une dépense totale de 4000 à 4500 €, y'a pas mal de marge je pense (trop), du côté de l'UTAC surtout (ils prennent 2000 € minimum pour 5 tests, alors que le CT à 80 € c'est 133 points de contrôle quoi).
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  9. jpa

    By:jpabea29 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @alexgb
    Courageuse ta démarche d'importation et d'homologation !
    Cela donne toujours des frissons ces V8... Miam ! Et si en plus l'échappement est libéré... (cela passe pour l'homologation ?)
    Je suis pas un grand connaisseur des Mustang, tu parles de 65 CV au litre, mais une fois tout le troupeau réuni, cela représente quoi ? 300 CV ? 350 CV ?
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. SoG

    By:SoG29 Novembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Les mustang c'est des 5.0 normalement !

    En tout cas elle est magnifique, les jantes en 17 sont plus jolies quand même
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  11. Cyrille

    By:Cyrille30 Novembre 2020
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 975
    J'aime reçus:
    544
    Points:
    113
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Hello Alex,

    Très belle cette Mustang, félicitations.
    Bon histoire de gout, j'aurais laissé les jantes Chromées, ça lui allait super bien que ce gris.
    On attend avec impatience d'autres photos, surtout cet intérieur rouge dont tu nous parles au tout début.
    Le glou glou du V8, tu m'étonnes que les voisins sortent !!! ça a fait pareil pour mon Flat 6 en mode Sport.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  12. archeo

    By:archeo30 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    J'avoue que malgré leur côté bling-bling, ma préférence allait aussi aux jantes chromées :rouge1:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  13. Sweepta

    By:Sweepta30 Novembre 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Sacré bagnole !! :coeurs::coeurs:

    Et très sympa dans cette teinte :coeur3:

    Les jantes, toujours une affaire de goût...: OEM, personnalisés, le choix est vaste et tant mieux, mais +1 également pour les jantes chromes :56:
     
  14. alexgb

    By:alexgb30 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 944
    J'aime reçus:
    1 160
    Points:
    113
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    @SoG le 5.0l coyote est arrivé en 2011. Les modèles précédent ont un 4.6l :clin:

    A l'unaminité, vous préférez donc les jantes chromes 20" ! Comme quoi... Sincèrement je n'aime pas du tout. Trop gros, trop bling bling. J'adore les jantes bullit, elles existent en 18 pouces, cça aurait été mon choix de coeur mais.....il faut penser à l'homologation. Et pour passer l'homologation, il n'y a pas à tergiverser il faut du 235/55r17. Je suis donc parti sur les Bullit en 17 :dent:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  15. vav

    By:vava5001 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Félicitations pour cet achat! elle est chouette et le sera encore plus une fois finie et refaite à neuf.

    J'adore les jantes Bullit tu as raison d'enlever les parties Tuning :)

    Vivement la suite
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  16. alexgb

    By:alexgb3 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 944
    J'aime reçus:
    1 160
    Points:
    113
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Un film de protection a été posé sur le capot, mission :gun2:
    [​IMG]

    [​IMG]

    La voici prete à aller chez le carrossier, allons-y :768670:
    [​IMG]

    Après quelques kilomètres à son volant, je me rends vite compte que le pont est un peu........ violent :oh:. Dans mon passé de jeune fugueux, j'avais soudé le pont sur une E30 pour faire du drift, la sensation avec celui de la Mustang est la même. Je relis l'annonce et je comprends que ce qu'il appelle un "locker in the diff", n'est pas un différentiel autobloquant plus perf, mais un spool qui bloque totalement le différentiel. Bref, c'est bien pour faire des runs ou des tours de rond points en regardant par les fenetres, mais ce n'est pas très rassurant sur une voiture pour cruiser tranquille. Je me mets donc en recherche d'un pont d'origine.

    En attendant de lui refaire une beauté, je fais quelques emplettes :marguerite:
    - Un pont complet d'origine 8.8 pouces, rapport 3.55 avec autobloquant, acheté d'occasion en provenance d'un véhicule de 130.000km (le pont

    Une belle commande sur Rockauto :ouah:
    [​IMG]
    - Kit embrayage complet avec disque, mécanisme, roulement et récepteur
    - Filtre à Carburant
    - Bobines d'Allumage
    - Bougies d'Allumage

    - Filtre à Huile
    - Filtre d'Habitacle
    - Câbles de Frein de Stationnement
    - Ampoules de Phare
    - Disques de Frein
    - Plaquettes de Frein avants Powerstop
    - Plaquettes de Frein
    arrières Powerstop
    - Amortisseurs avant complets (jambes de force, ressorts, coupelles)
    - Amortisseurs arrières
    - Joint de différentiel
    - Silenbloc de pont

    Et un peu d'huile :dent: :
    - Moteur :RAVENOL Super Fuel Economy SFE SAE 5W-20
    - Boite :RAVENOL MERCON V
    - Pont : RAVENOL Getriebeöl SLS SAE 75W-140 GL-5 LS (Limited Slip)
    - Liquide de frein: RAVENOL DOT 4
     
    • C'est cool C'est cool x 3
  17. M.Carter

    By:M.Carter3 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Août 2018
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    8
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Roméo Giulietta
    Prénom:
    Aaron
    Magnifique :coeur3:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  18. SoG

    By:SoG13 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Elle va repartir sur une très bonne base...

    J'ai plus le souvenir que tu en es parlé mais pourquoi le changement des amortisseurs complets ? Ils sont fatigués ?
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. Ironwarthog

    By:Ironwarthog13 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah mais j’avais pas vu se post,et j’avais pas vu non plus que tu étais pas loin ou alors mon cerveau-passoir a encore jouer des siennes lol ,je suis sur chalon sur Saône.

    le v8 le bruit est fou,j’avais justement fais un tour d’un mustang plus revente en 5.0l sa pousse sa gueule ,sa consomme mais qu’est ce que cents bon .

    pas loin de chez moi ,il y a deux gars qui en on ,les meme années que toi je pense ,il y en a une avec un compresseur et l’autre moteur stock je pense ,elles sont magnifique .

    j’aime bien la couleur aussi sa change et sa fais plus raffiné
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. Béhième

    By:Béhième13 Janvier 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    P*tain mais quelle tuerie, pourquoi j'ai loupé ce post aussi :baton1:
    Je préfère nettement tes jantes bullit, les autres c'était vraiment trop tiouning attitude.
     
    • C'est cool C'est cool x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top