Boulette..

Discussion dans 'Corriger' créé par neskat, 30 Mai 2014.

Partager cette page

  1. neskat

    By:neskat30 Mai 2014
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Octobre 2013
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    41
    Points:
    28
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i
    Prénom:
    Philippe
    J'ai tenté un wetsanding mais je crois que j'ai surtout fais un poncage... avec du 1000 à l'eau mais sans doute beaucoup trop appuyé... :snif:

    [​IMG]

    Du coup, je vais devoir trouver un peintre en carrosserie sous peu.. :pleur4:
     
  2. Don

    By:DonFabio30 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    5 Novembre 2013
    Messages:
    1 088
    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Notes:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 330i
    Prénom:
    Fabien
    Oh putain! 8| T arrivé a l'aprés... :(
     
  3. Bigfun

    By:Bigfun30 Mai 2014
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Oh mince ! les boules :/
     
  4. gadjoe28

    By:gadjoe2830 Mai 2014
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    C'est un pare-choc ? :(
     
  5. neskat

    By:neskat30 Mai 2014
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Octobre 2013
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    41
    Points:
    28
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i
    Prénom:
    Philippe
    Non une aile arriere...

    Les boulettes font partie de l'apprentissage! En voila une que je ne ferais plus...
     
  6. wolverine

    By:wolverine30 Mai 2014
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Juillet 2013
    Messages:
    884
    J'aime reçus:
    249
    Points:
    43
    Notes:
    +249 / 0
    Voiture(s):
    BMW G21 330D MSPORT
    Prénom:
    Arnaud
    T'es bon pour une peinture :/
     
  7. **max**

    By:**max**30 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    16 Avril 2012
    Messages:
    908
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    206 Rc
    Prénom:
    max
    Les boules :-|
     
  8. papou37

    By:papou3730 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    4 Décembre 2013
    Messages:
    2 047
    J'aime reçus:
    843
    Points:
    113
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Ah ouais là, l'apprêt c'était avant. :pascontent:
     
  9. christo

    By:christo30 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    19 Juillet 2013
    Messages:
    1 105
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 GTi
    Prénom:
    Christian
    Avec le 1000, t'es vite à l'apprêt.
     
  10. al27

    By:al2730 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    L'Avant quoi !! de l'après :pasdrole: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

    OUAAAHHH tu n'y ai pas aller de main morte quand meme 8| 8| , tu avais fait des essais avant ou tu as attaqué directe sur ta voiture :nonon: , la tu l'as dit boulette de chez boulette , bon je croix qu'on va te décerner ton [​IMG] .
    Bon courage en espèrent ne pas t'en tirer pour trop cher pour refaire faire ton auto :triste1: , je pense que sa va te calmer sur le wetsanding :] .
     
  11. Nosman

    By:Nosman31 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 198
    J'aime reçus:
    681
    Points:
    113
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Voilà le problème majeur du wetsanding, savoir quand s'arrêter

    On a tellement envie de voir disparaître la rayure que l'on a vite fais d'aller trop loin

    Bon courage pour la suite ;)
     
  12. tchio lulu

    By:tchio lulu31 Mai 2014
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Moi je dis : t'as plus qu'à faire toute l'aile.


     
  13. ayrton53

    By:ayrton5331 Mai 2014
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    + 100
    pour un wet je procède toujours comme pour un polissage, j'attaque au moins abrasif que j'ai (5000 ou 3000) car on ne peut guère prévoir la dureté du vernis (origine ou pas, parties repeintes, etc...), si çà n'est pas suffisant je monte en gamme (2000 ou 1500) sans trop appuyer et en contrôlant régulièrement l'avancée (toutes les 10 passes du papier de verre à peu près)

    là d'après la photo, tu as du appuyer assez fort quand même et faire surement 20 ou 30 passes du papier au minimum (ou alors tu es tombé sur une partie repeinte ou la couche de vernis était très fine....
    (ou alors tu n'as pas mis d'eau !!!)

    et puis tu sais même les pros se loupent, hier j'ai été voir une superbe voiture (520 chevaux :taré1: :taré1: ) que je vais faire dans 15 jours car elle est très terne et qui a été polie dans une concession avant l'achat et sur une arête on voit l'apprêt :( :(
     
  14. Zoeljaune29

    By:Zoeljaune2931 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Mars 2014
    Messages:
    763
    J'aime reçus:
    174
    Points:
    43
    Notes:
    +174 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes c30 cdi Amg coupé
    Prénom:
    DAV
    Ta pas eu peur d'attaquer au 1000 direct.
    Ta des co....es toi ,mais là sa n'a pas payé . :snif: :pleur4:
     
  15. yoshi60

    By:yoshi6031 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    2 Février 2013
    Messages:
    827
    J'aime reçus:
    142
    Points:
    43
    Notes:
    +142 / 0
    Tu as poncé à la main directement ? Tu n'as pas utilisé de calle ?
    Moi, je ponce toujours avec une calle (celle de meguiars), jamais sans. Pour moi, le vernis c'est papier 2000 minimum, jamais en dessous.
    Beaucoup de rayures, je les ai rattrapées uniquement avec du papier 3000.
     
  16. imperiop

    By:imperiop31 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    Messages:
    609
    J'aime reçus:
    31
    Points:
    28
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage
    Avec du 1000 c'est pas du tout étonnant , la question est pourquoi avoir commencer pour la premiere fois un wetsanding au 1000 ?
    Ce sujet du wetsanding est abordé partout sur le forum , il y a de quoi lire pour ne pas faire de conneries
     
  17. neskat

    By:neskat31 Mai 2014
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Octobre 2013
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    41
    Points:
    28
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i
    Prénom:
    Philippe
    Merci pour vos comm.

    pourquoi commencer par du 1000? Parce que je n'avais que ca sous la main...
    Des cou.lles, non. Par contre je suis très c.n, ca oui!
    Pour ce qui est de commencer sur un autre support, bah je n'ai rien sous la main pour tester.
    Et puis voyant tout les beaux résultats des autres, j'ai pas du tout imaginer foirer! Quand on est c.n, on se crois capable de tout!
    Non, ca ne m'a pas refroidis sur le wet. Je pense en revanche que je vais appliquer ce très bon conseil: commencer par du très petit grain. Je ne chercherais plus à aller trop vite.
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron. si je devais m’arrêter au premier échec, je ne ferais pas grand chose!
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Yos

    By:Yoshi251 Juin 2014
    Membre

    Inscrit:
    27 Avril 2009
    Messages:
    239
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    18
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Nissan 350Z
    Prénom:
    Cyril
    Je suis aussi novice en wet mais je part de ce principe.

    Je me dit que le vernis c'est ma peau, tu passe un 3000 sur ton avant bras sans appuyer, tu sent presque rien. Tu prends du 1000 et tu fais pareil, tu sent que ça gratte, si tu recommence en appuyant tu t'arrache vite la peau!

    J'ai la meme préhension lors du wetsanding, j'imagine que le vernis c'est ma peau!

    Ça évite les conneries.

    Et se lancer sur une auto sans jamais avoir fait un test c'est vraiment de la connerie, mais ça tu en est conscient.

    A l'avenir ne te lance pas comme ça a l'aveugle, une simple trape a essence en casse vaut 5€, dérisoire comparé a une peinture sur une auto!
     
  19. friprider

    By:friprider1 Juin 2014
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    864
    J'aime reçus:
    106
    Points:
    43
    Notes:
    +106 / 0
    Voiture(s):
    Bmw F31 330D
    Leboncoin est ton ami
    En une 1/2 journée de recherche j'ai trouvé 2 ailes de golf pour kedalle
    Ensuite une bonne ame m'a cédé un capot pour 5€
    Faut juste se donner la peine de chercher !!
     
  20. Yos

    By:Yoshi251 Juin 2014
    Membre

    Inscrit:
    27 Avril 2009
    Messages:
    239
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    18
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Nissan 350Z
    Prénom:
    Cyril
    +10
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top