Salut !

Discussion in 'Présentez-vous' started by Bill358, May 6, 2011.

Share This Page

  1. Bil

    By:Bill358May 6, 2011
    Membre

    Joined:
    May 6, 2011
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    SLK 200K - 1998 - 192CV
    Bonjour à tous, je vis à Draguignan dans le Var, 50 ans, j'ai une Mercedes SLK 200K, argent, intérieur bi-ton rouge et noir. Je n'ai absolument aucune connaissance, ni compétences en detailing, ni rénovation auto, c'est pour cela que je viens fureter et m'instruire parmi vous, sur les conseils d'un membre que je connais par ailleurs dans un club Mercedes dédié aux SLK. Il nous a fait voir ce qu'il était possible de faire sur une auto et c'est impressionnant. Je n'ai pas la prétention d'en faire autant, je ne suis pas dans de bonnes conditions pour ça (espace - temps - tranquillité pour agir), mais, je vais en apprendre beaucoup sans doute.

    Allez je vais commencer à lire, j'ai hâte de vous découvrir, j'en ai pour quelques heures et jours :) , à bientôt au fil des posts.

    @+
     
  2. Com

    By:Compte désactivéMay 7, 2011
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Bienvenue voisin.
     
  3. Com

    By:Compte désactivéMay 7, 2011
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Bienvenue sur Esthauto.com, ce forum est géniallissime.
    Belle voiture, des photos de l'intérieur bi-ton ?
     
  4. tchio lulu

    By:tchio luluMay 7, 2011
    Membre : 20 cm

    Joined:
    May 4, 2010
    Messages:
    12,835
    Likes Received:
    936
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Bienvenue!

    Sent from my GT-P1000 using Tapatalk
     
  5. dav

    By:david69May 7, 2011
    Membre

    Joined:
    Aug 13, 2006
    Messages:
    6,301
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    Bon forum à toi,

    tu viens ici via Wend ? qui d'autre !!!
     
  6. nhl1967

    By:nhl1967May 7, 2011
    Membre

    Joined:
    Apr 7, 2011
    Messages:
    2,150
    Likes Received:
    182
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Salut et bienvenu ! :)

    Sans atteindre la perfection des maîtres du détailing d'EsthAuto, tu verras qu'une préparation de base avec techniques et produits adéquats améliore déjà grandement le rendu de ta voiture . ::d
     
  7. Bil

    By:Bill358May 7, 2011
    Membre

    Joined:
    May 6, 2011
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    SLK 200K - 1998 - 192CV
    Bonjour ! Merci pour votre acceuil !

    Julien1 t'es d'où toi ?

    Oui, c'est Wend qui m'a encouragé à venir sur Esthauto, super sympa.

    Pour les photos, en voici :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Etat général très bien, mais il y a des petites choses à corriger. A l'intérieur, c'est une partie de la console centrale qu'il faut rénover, usure de frottement, délicat car il faut conserver la même couleur (ça j'ai, produits Volico avec la bonne référence de peinture) et éviter le décallage "neuf" "ancien" avec le reste qui est nickel, mais sur lequel le temps a fait son effet.

    Pour l'extérieur, quelques petites rayures, un frottement au pare-choc (un disque de 5cm de diamètre), sur le capot une tâche blanche de 1 cm de diamètre). Mais vous savez ce que c'est, dès qu'on a vu, on ne voit plus que ça X( .
    là, j'ai entrepris de faire quelques modifications d'esthétique, je collecte les pièces et dès que je pourrais enfin prendre des congés (difficile depuis des mois), je vais mettre tout en place. Il y a les phares cristal, les antibrouillards cristal, les arceaux de sécurité chrome, le coupe-vent design en plexi, le silencieux inox, les clignotants cristal, un arrangement de la grille moteur avec 2 barres chromes autour de l'étoile (genre 300SL ou 280 SL pagode), puis, un becquet arrière Rieger, et enfin, jantes 17" AMG style IV (genre SLK 32 AMG, j'adore ces jantes ==> http://www.alloywheelsdirect.net/mercedes_alloy_wheels/slk_class_r170_alloys/17_amg_iv_wheel_250), plus tard j'envisage de modifier l'installation hi-fi pour du full Alpine. Pas mal de choses à faire 8| . Quand je me relis, ça me fait peur :mdr3:

    Faut dire que je suis pas vraiment bricoleur mais j'ai tellement envie de le faire par moi-même que je me lance, et puis je trouverai de l'aide parmi les passionnés comme vous ou dans les clubs Mercédes où je suis.

    Voilà, j'espère avoir apporté des infos intéressantes.

    Au plaisir et bon week-end.
    @+
     
  8. Pow

    By:PowerLed-51.comMay 7, 2011
    Membre

    Joined:
    Oct 9, 2010
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Alfa MiTo
    Welcome !
     
  9. yan

    By:yannyannMay 7, 2011
    Membre

    Joined:
    Mar 1, 2011
    Messages:
    256
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Bienvenue sur ce forum convivial ! :merci:
     
  10. dav

    By:david69May 7, 2011
    Membre

    Joined:
    Aug 13, 2006
    Messages:
    6,301
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    excellent ça va lui donner un coup de jeune, rien que les feux avant christal, ça va faire super. :super:
     
  11. GUY

    By:GUYARD4May 8, 2011
    Membre

    Joined:
    Oct 5, 2009
    Messages:
    36
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    106 S16 A4 TDI
    Bienvenue sur ce forum
     
  12. Connect

    By:ConnectMay 8, 2011
    Membre

    Joined:
    Nov 4, 2008
    Messages:
    12,591
    Likes Received:
    14
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +14 / 0
    Aaah encore un SLK :mrgreen: Bienvenue ;)

    Peux-tu redimensionner un peu ton avatar là c'est un gros ;)
     
  13. Bil

    By:Bill358May 8, 2011
    Membre

    Joined:
    May 6, 2011
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    SLK 200K - 1998 - 192CV
    Salut,

    Avatar réduit, si ça suffit pas , dis-moi le.

    Bonne soirée.
    @+
     
  14. ailys

    By:ailysMay 9, 2011
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Bienvenue sur Esthauto.com
     
  15. wend

    By:wendMay 9, 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    May 6, 2009
    Messages:
    9,515
    Likes Received:
    208
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Bonjour vous :merci:

    Les SLK vaincront, nous éliminerons tous ces cuistres amateurs de "Lachoie" :diable:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top