renovation punto

Discussion in 'Corriger' started by jf, Oct 17, 2007.

Share This Page

  1. jf

    By:jfOct 17, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 23, 2006
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture : Fiat punto
    Couleur : Vert (non métalisé mais vernis)
    Age de la Peinture : 5 ans
    Defauts : (avec, si possible, des photos)
    Les photos ne rendent pas vraiment l'étendu des micro rayures et autres mais permet de ce faire une idée...
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? de temps en temps lavage au rouleau, mais depuis 2 ans lavage à la main et passage de la clay et couche NXT
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ?
    - Quick clay (meguiar's)
    - Etape 1 (meguair's)
    - Etape 2 (meguiar's)
    - NXT teck wax (meguiar's)
    - NXT spray wax meguiar's)
    - Polish super resine (auto glym)
    - Rénovateur de peinture (auto glym)
    - Plusieurs micro fibre meguiar's
    - Polisseuse (style makita):
    Caractéristiques techniques SZ-81803
    Puissance absorbée nominale 1300 Watt
    Couple de rotation 14 Nm
    Vitesses à vide 600-3000 min-1
    Poids 3,2 kg
    Broche M 14
    Diamètre de disque max. 180 mm
    Bouton de blocage de la broche oui

    Je n'ai pas encore de PAD mais je pensais prendre les 3 de meguiar's (si utilité des 3)

    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? OUI
    - Où stationne votre voiture ? Garage mais generalement extérieur
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? le temps qu'il faut pour arriver à un résultat
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? j'adooorrreeeeeee!!
    - Quel est votre budget ? je ne suis pas crésus...
    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les deux
    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? déjà fait et pret à le refaire

    J'ai déjà passé beaucoup de temps avec mes produits à le faire à la main et là bah le résultat vous l'avez en photos...J'éspére qu'avec ma polisseuse j'arriverai à faire disparaitre toute les rayures !!

    Merci d'avance pour votre aide :D
     
  2. Com

    By:Compte désactivéOct 17, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Salut,

    Tu as deja une bonne gamme de produits, il te manque juste quelques chose de plus "pro" pour ta lustreuse ;)

    Donc d'abord, un lavage/clay/lavage avec les produits que tu possede deja pour repartir sur une base saine;)

    Ensuite je te propose un AIO, mais tu peux tres bien conservé et utilisé l'AutoGlym Polish Super Resin (PSR) et les accesoires qui vont avec ;)

    Sinon, si ta voiture stationne généralement à l'exterieur, je te conseil de remplacer la NXT par le sealant que je te propose ci-dessous.


    Voila voila ;)
     
  3. jf

    By:jfOct 17, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 23, 2006
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Merci !!! :D

    sinon pour les etapes 1 et 2 de meguiar's je continue à les utiliser du coup ou pas? et je sais toujours pas si je peut les passer (du moins etape 1 à à la machine? :oops:

    Sinon pour le PSR, le fait de l'utiliser avec un cutting Pad ou un Polishing pad, son effet est différent?
    Cutting pad + PSR =defaut moyen
    Polishing pad + PSR = defaut leger

    ou est-on obliger de prendre un produit spécifique machine pour les défauts plus fort (style #83 ou #80 de chez meguiar's)??
     
  4. dav

    By:dave 62Oct 17, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    942
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Psr à la machine ne corrigera pas tes défauts , obligation d'utiliser des produits plus abrasif comme ceux cités plus haut. :wink:
     
  5. jf

    By:jfOct 17, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 23, 2006
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Ah mince galére ça !! :(
     
  6. tonicale

    By:tonicaleOct 17, 2007
    Membre

    Joined:
    Feb 7, 2007
    Messages:
    2,247
    Likes Received:
    206
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Y'a aucun abrasif dans le PSR c'est un AIO

    AIO = All In One = Tout en un = Nettoyeur + Remplisseur + Protecteur

    Peux d'interet à la machine :wink:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top