C'est le truc chiant quand tu habites en Suisse (j'y habite depuis 5 mois), il faut que tout soit bien ficelé sinon, le client est perdant... j'en ai aussi fait les frais... Les douanes sont très regardantes sur ce qui arrive sur le territoire Helvète :-(
Je suis en Valais non loin de Sion à 40min de Chamonix. Faudra regarder si possibilité pour les résidents suisses de faire des commandes en commun afin de niveler les frais de douane
Sinon pas de possibilité d'envoi entre particuliers ou via Mondial Relay ? Pour trouver une solution pour toi. Ma tante habite Chambéry, c'est donc trop loin
Bon, on gagne bien note vie en Suisse alors c'est pas non plus dramatique de payer un poil plus ;-) Il faut juste faire attention à ce que la douane n'ait pas à vérifier le colis car il y a des frais de dossier dans ce cas là...
J'ai vécu la même expérience que toi à deux reprises... Ma prochaine commande, je vais la faire livrer en France et j'irai la chercher.
Les documents ont été mis sur le colis, désolé que tu ai eu des frais supplémentaires. J'ai même stipulé "échantillons" pour les produits. Pour les fdp, tu as payé 11.67€, alors que l'affranchissement réel était de 15.11€ (sans les frais annexes pour l'emballages). A réfléchir, si je continu l'envoi pour la Suisse. Les fdp que je ne répercute pas sont élevés, les douanes ont l'air assez virulentes (ça engendre des frais supplémentaires). Du coup les clients sont moyennement contents, et le répercute sur ma boutique pour les retours... J'ai plus à perdre qu'à y gagner
Pour mes compatriotes suisse au besoin (étant sur Genève principalement) mais ayant aussi une adresse française je peux réceptionner en France et soit livrer sur Genève ou ré-expédier par la poste Suisse avec plaisirs pour la communauté (je pense que même avec les double frais de port on y gagnera Vs les frais de douane)
Attends au moins ma prochaine commande !!!! ça serait dommage que les clients partent ailleurs sous prétexte que tu ne veux pas continuer à les livrer. Un client Suisse aura toujours besoin de produits donc il faudra trouver un autre shop pour acheter ses produits...
Tu critiques ouvertement Renopolishauto et tu dis que la déclaration a été rempli n'importe comment, que c'est mieux avec Maniac-Auto, etc... et tu veux faire une autre commande. j'ai du mal à comprendre ta démarche là?
euh, qu'est ce que j'ai à voir avec dan_r ??? Si tu suis un peu les messages, j'ai ouvertement dit : Bon, on gagne bien note vie en Suisse alors c'est pas non plus dramatique de payer un poil plus ;-) Il faut juste faire attention à ce que la douane n'ait pas à vérifier le colis car il y a des frais de dossier dans ce cas là...