Bonjour a tous Comme dit dans ma présentation, mon C5 Tourer a plusieurs rayures voyantes. Comme j'habite centre ville et n'ayant pas de garage, je loue une place sur un mini parking (6 places) C'est toujours mieux que d’être en pleine rue, mais faute de constater que ma voiture s'abime (rayure fait par les chats, riverains, poussières) Le noir c'est beau, mais j'ai l'impression que ca marque plus vite. Je n'avais remarquer autant de rayures sur mes anciens véhicule en argent ou gris anthracite. Donc après lecture de beaucoup de topics, posts pour éradiquer cela ... je remarqué que les produis Menzerna étaient souvent cités pour la correction. J'ai ciblé le FG400,PF2500 et le FF3000, J'ai des traces/micro rayures/rayures (quelque photos ci-dessous) qui me "semble" peu profondes, les 3 sont ils nécessaires ou je me suis carrément planté dans les produits ? Amicalement
Certaines de tes rayures me paraissent bien profondes. Si en passant l'ongle dessus tu sens que ca accroche c que le vernis a sauté et un simple polissage suffira pas.
Nounous, alias Pat à fait un super tuto dessus. Pour la 1 ça semble dur dur. Mais les autres faisables sans grande peine.
Donc le "blanc" que l"on voit, c'est déjà l’apprêt de la peinture ? Il vaudrait mieux alors que j'utilise un produit remplisseur pour masquer mes rayures ?
Donc si j'ai bien compris: 1) je "remplis" ma(mes) grosse(s) rayure(s) avec un stylo retouche de Citroën couleur origine 2) je ponce délicatement de façon a avoir une surface complétement lisse au toucher (sans trop attaquer le vernis et la peinture) 3) puis polisseuse (orbitale) et un polish de type Menzerna (FF3000) pour commencer Ai-je bon ? Amicalement
Salut, En général, tu ponces pour égaliser les surfaces (ni bosse, ni creux) Une fine couche de vernis et tu re-ponces un poil. Pour ça, j'utilise toujours le western sanding et je finis réellement au polish de finition ou moyen avant si besoin.
Hi Si ma rayure est profonde, et que l'on voit le blanc/gris de l'apprêt quel intérêt de remplir avec du vernis ? On verra toujours le blanc non ? :-| L'idéal c'est pas de remplir avec via un pinceau très très fin un filet de peinture de la couleur de ma carrosserie .... puis ensuite remplir avec du vernis puis poncer ? Dsl pour mes questions a la c*n :mrgreen:
Bonjour a tous Comme personne n'a répondu a ma dernière question ci-dessus j'en tente une autre :mrgreen: Le trio Menzerna FG400,PF2500 et le FF3000 est il nécessaire dans tous le cas ? Je voudrais réduire un peu ma douloureuse car je pars de zéro. Plus je lis le fofo plus je me rends compte qu'il faut en plus des produits pas mal d’accessoires qui font vite grimper la note :/ Dans le cas de mes rayures puis-je faire l'impasse d'une des refs du trio ? si oui laquelle ? D'avance merci
Oui oui, le principe c'est bien ça , le plus difficile je pense est de le faire le plus méticuleux possible et sans trembler . Pour les Menzerna, celui qu'il faut avoir est le FG 400 .
merci a toi Ok pour le FG400. Mais lequel des 2 autres je pourrais m’éviter d'acheter. Perso j'aurai tendance a dire le PF2500 ? Ai-je bon, ou je dois avoir impérativement les trois ? D'avance merci
Si tu dois prendre que 2 polish, j'aurais tendance à te dire de zapper le PF2500 Le problème est que ton véhicule est noir, donc si tu t'y prends mal avec le FG400 et que tu laisse des hologrammes je ne suis pas sur que tu puisse les corriger juste avec le FF3000 Après je ne suis pas pro attends d'autre avis
Merci pat, merci friprider pour vos réponses Suite a la petite réparation de mon aile AVG en juillet, mon carrossier m'a gentiment laisser un petit pot de peinture de la teinte de mon véhicule. Reste a voir si ma concession Citron vend des stylo vernis... et concernant le trio Menzerna après réflexion et lecture je vais prendre les trois ....... tant-pis pour les économies substantielles leur4: