Récupération échappement titane

Discussion in 'Conseils personnalisés' started by miandchel, Jul 3, 2015.

Share This Page

  1. mia

    By:miandchelJul 3, 2015
    Membre

    Joined:
    Mar 1, 2014
    Messages:
    22
    Likes Received:
    7
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4 1.6 16V
    Prénom:
    Harold
    Bonjour tout le monde !

    Je lis souvent les belles rénovations et je suis admiratif devant votre travail, cependant cette fois je viens vous voir car j'ai un soucis sur mon échappement de moto.
    Je possède un Akrapovic Titane sur ma moto et hier soir en frottant légèrement à la paille de fer (pour enlever un chewing gum qui avait collé...) j'ai remarqué à un autre endroit des marques et j'ai essayé de frotter et ça ne partait pas ; j'en ai donc conclu que c'est le traitement de surface qui s'est fait la malle... J'essaierai de faire des photos pour vous montrer ce que ça donne.

    Je voulais savoir si vous avez des conseils, des produits en particulier (j'ai déjà du Belgom Alu) pour me permettre soit de caché ça, soit de le faire disparaître. Car à part changer le silencieux je vois pas d'autres solutions et à 750€ le bout j'aimerai une autre solution...

    Merci de votre aide et continuez à faire de belles réalisations ;).

    Bonne journée à tous.
     
  2. toustok35

    By:toustok35Jul 3, 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Feb 3, 2014
    Messages:
    8,306
    Likes Received:
    3,509
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    N'hésite pas à mettre des photos ;)


     
  3. pac226

    By:pac226Jul 3, 2015
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

    Joined:
    Apr 11, 2013
    Messages:
    2,777
    Likes Received:
    1,122
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    Sans 2-3 photos ça va être compliqué de t'aider :s
     
  4. gadjoe28

    By:gadjoe28Jul 3, 2015
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Joined:
    May 5, 2012
    Messages:
    10,598
    Likes Received:
    5,869
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +5,869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Je ne pense pas qu'il y ait de traitement de surface sur le titane,
    C'est plutôt la chauffe des polluants routiers qui tu donnes cette vision.
    Le titane, quand il chauffe à certaines températures élevées, te donne des couleurs " arc-en-ciel "
     
  5. mia

    By:miandchelJul 4, 2015
    Membre

    Joined:
    Mar 1, 2014
    Messages:
    22
    Likes Received:
    7
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4 1.6 16V
    Prénom:
    Harold
    Bonjour,

    J'ai bien compris il faut une photo =P

    Là il n'y a pas d'arc en ciel ni d'auréoles, vous allez le voir sur la photo de toutes façons.

    Dites moi ce que vous en pensez =/
     

    Attached Files:

  6. gadjoe28

    By:gadjoe28Jul 4, 2015
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Joined:
    May 5, 2012
    Messages:
    10,598
    Likes Received:
    5,869
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +5,869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    J'ai un doute sur le matériau quand je vois la couleur.
    Tu as fais un essai avec le belgom alu ?
    Si c'est du titane cela ne fera rien,
    Si ton chiffon noircit c’est de l'alu, donc belgom alu sera parfaitement adapté.
     
  7. al27

    By:al27Jul 6, 2015
    Membre

    Joined:
    Dec 25, 2013
    Messages:
    6,126
    Likes Received:
    2,639
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    chez Akrapovic
    chez Akrapovic l'enveloppe est soit en titane soit en carbone , par contre je ne vois pas les défauts , c'est les rayure sur le dessus c'est ca non !!

    IMG_20150703_195707.jpg
     
  8. mia

    By:miandchelJul 6, 2015
    Membre

    Joined:
    Mar 1, 2014
    Messages:
    22
    Likes Received:
    7
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4 1.6 16V
    Prénom:
    Harold
    Non les défauts c'est exactement la zone que tu as entouré en rouge, c'est un zone complètement terne par rapport au reste du silencieux. On peut même apercevoir des tâches...
     
  9. mia

    By:miandchelJul 9, 2015
    Membre

    Joined:
    Mar 1, 2014
    Messages:
    22
    Likes Received:
    7
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4 1.6 16V
    Prénom:
    Harold
    Personne n'a de conseils en particulier pour mon silencieux ? =/
     
  10. Androusa

    By:AndrousaJul 9, 2015
    Membre
    Premium

    Joined:
    Mar 21, 2015
    Messages:
    1,369
    Likes Received:
    653
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +653 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C W204 - 320cd
    Prénom:
    Alexandre
    Ce que j'avais lu sur d'autre forum pour ton pot :
    - WD40, belgom alu et finition au polish/trizact "3M" p3000 humide
     
  11. mia

    By:miandchelJul 9, 2015
    Membre

    Joined:
    Mar 1, 2014
    Messages:
    22
    Likes Received:
    7
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4 1.6 16V
    Prénom:
    Harold
    Ok, je vais m'équiper pour essayer de récupérer ça alors ! Et pour appliquer le polish, un german pad suffit ou je prend autre chose ? =)
     
  12. gadjoe28

    By:gadjoe28Jul 9, 2015
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Joined:
    May 5, 2012
    Messages:
    10,598
    Likes Received:
    5,869
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +5,869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Fait déjà un essai au belgom alu.
     
  13. mia

    By:miandchelJul 10, 2015
    Membre

    Joined:
    Mar 1, 2014
    Messages:
    22
    Likes Received:
    7
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4 1.6 16V
    Prénom:
    Harold
    J'ai déjà essayé avec un chiffon doux et du belgom alu et ça n'a rien fait malheureusement.
     
  14. gadjoe28

    By:gadjoe28Jul 10, 2015
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Joined:
    May 5, 2012
    Messages:
    10,598
    Likes Received:
    5,869
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +5,869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Alors c'est bien du titane...
     
  15. gadjoe28

    By:gadjoe28Jul 10, 2015
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Joined:
    May 5, 2012
    Messages:
    10,598
    Likes Received:
    5,869
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +5,869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Donc je pense qu'il te faut du PEEK
     
  16. gadjoe28

    By:gadjoe28Jul 10, 2015
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Joined:
    May 5, 2012
    Messages:
    10,598
    Likes Received:
    5,869
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +5,869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
  17. mia

    By:miandchelJul 14, 2015
    Membre

    Joined:
    Mar 1, 2014
    Messages:
    22
    Likes Received:
    7
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4 1.6 16V
    Prénom:
    Harold
    Super, merci Thierry, je vais m'en procurer et voir ce que ça donne ! ;)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top