questions stupides

Discussion in 'Corriger' started by Dave72, Feb 28, 2012.

Share This Page

  1. Dave72

    By:Dave72Feb 28, 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Ben voilà, la correction est une étape passionnante, mais délicate.
    Si on laisse le feeling de côté, comment dire...
    - quel est le bon dosage de produit (comment savoir) à mettre sur le pad? si trop peu, ça chauffe, sinon, on en fout partout...
    - comment peut-on déterminer la vitesse de polissage? (c'est vraiment abstrait)

    On peut trouver pas mal de choses en pratiquant mais comme on est censé oeuvrer en finesse, vu l'état de mon pantalon et du garage, je crois que votre aide serait la bienenue...
    Trop de gâchis à déplorer...
    Comme on parle de cosmétique automobile, je fais souvent le lien avec cosmétique humain et en fait, il s'agit d'affiner le grain (de peau pour l'humain) afin d'aplanir la surface au maximum et lui permettre de refléter au maximum ce que la carrosserie reçoit.

    ça dépend de tellement de critères que c'est un sacré casse-tête.
     
  2. Ale

    By:Alex80Feb 29, 2012
    Membre

    Joined:
    Dec 26, 2011
    Messages:
    445
    Likes Received:
    15
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Q5 3.0 v6 tdi
    Prénom:
    ALEXANDRE
    Moi pour ne pas en mettre partout j'avais lu qu'il fallait démarrer la machine directement posée sur la carosserie ( orbitale pour mon cas donc gaffe à la rotative je ne sais pas si c'est pareil et d'ailleurs je ne pense pas)
    On m'a conseillé trois noisettes de polish pour une surface de 30 à 40 cm2 si je ne dis pas de bêtises.
    Normalement je dois remettre tout ces conseils en application samedi si le temps est clément ^^
     
  3. tchio lulu

    By:tchio luluFeb 29, 2012
    Membre : 20 cm

    Joined:
    May 4, 2010
    Messages:
    12,835
    Likes Received:
    936
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Avec les 3 noisettes tu meme aller jusque 50x50 cm2 environ. Sachant que la premiere fois tu en mais un peu plus car c'est un peu absorbé par le pad.
    Je ne m'arrete pas a une dimension , mais plutot a une partie de carrosserie. Un Capot de golf en 4 morceaux par exemple.
    Pour pas en mettre partout essayé de d'abord faire un pré etalage avec la polisseuse arreté : grosso modo un ou 2 Z rapide sur la partie concernée.
    Ensuite a faible vitesse (disons presque la mini) une passe rapide croisé pour un peu mieux étalé. Apres ca tu peux accellerer la polisseuse et commencé a vraiment travaillé le polish
     
  4. Dave72

    By:Dave72Feb 29, 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Ta réponse a l'air tellement évidente que le titre du topic est vraiment adapté en fait... :happy1:
     
  5. Dave72

    By:Dave72Mar 2, 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Donc pour continuer, comment déterminez-vous la bonne vitesse de polissage?
    J'ai testé vite fait mais je n'ai pas votre expérience...
     
  6. Ale

    By:Alex80Mar 2, 2012
    Membre

    Joined:
    Dec 26, 2011
    Messages:
    445
    Likes Received:
    15
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Q5 3.0 v6 tdi
    Prénom:
    ALEXANDRE
    Ct'avatar :mdr3:
    Moi a l'orbitale je tourne à 1 pour étaler et casser mon polish et ensuite j'augmente vers 5 pour le polish hard et 4 sans pression pour la finition,juste le poids de la machine quoi ...

    Edit : Ah oui t'as une rotative :winner:
     
  7. Dave72

    By:Dave72Mar 2, 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Tu te marres? Mais c'est trop la classe mon avatar :vivemoi: Je suis dans un cycle détendu, entre feng-shui et free-style.
    Pour revenir à nos moutons, il faut que je trouve le moyen de ne pas en mettre partout (déjà) et le moyen d'optimiser la correction.
     
  8. wend

    By:wendMar 8, 2012
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    May 6, 2009
    Messages:
    9,515
    Likes Received:
    208
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Travailler à la main par exemple :ghee:
     
  9. Ale

    By:Alex80Mar 8, 2012
    Membre

    Joined:
    Dec 26, 2011
    Messages:
    445
    Likes Received:
    15
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Q5 3.0 v6 tdi
    Prénom:
    ALEXANDRE
    :mdr3:
     
  10. Dave72

    By:Dave72Mar 8, 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    pour un possesseur de Dodo SDP, la réponse est hors sujet......


    Dave et son IPhone, ça cause à mort(adelle et saucisson) avec Tapatalk
     
  11. dmi

    By:dmixMar 10, 2012
    Membre

    Joined:
    Mar 3, 2012
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Coupé BMW 320
    Effectivement, il est important de bien étaler quand la machine est à l'arrêt :cote:
    Tu peux même juste prendre ton pad attaché à ta machine, mettre un peu de polish en différents endroit du pad et le poser à différents endroits sur ta carosserie, comme cela ca te fera des" petits patés" de polish avant de démarrer ta machine et ca se répartira plus facilement.
    Ensuite, tu peux tourner tout doucement en croisant, pour déjà étaler ton polish et surtout le casser.
    Si tu vas tout de suite trop vite, tu en fous partout et surtout tu ne prends pas le temps de faire cette première étape, de casser et que ca chauffe un peu avant de booster la vitesse et la force d'appui! :]

    Pas facile d'être clair ::d
     
  12. Inv

    By:InvitéMar 10, 2012
    Guest

    Ratings:
    +0 / 0
    CE qu'il faudrait est une petite vidéo pour expliquer.
    LE but, pas de montrer un résultat miroir mais montrer comment faire pour les premiers pas.
    J'aimerais aussi prendre une lustreuse.
     
  13. givago

    By:givagoMar 10, 2012
    Membre

    Joined:
    Dec 1, 2011
    Messages:
    2,107
    Likes Received:
    25
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw x5
    +1 une bonne idée la video :super:
     
  14. Com

    By:Compte désactivéMar 10, 2012
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Oui !!!!!
     
  15. Dave72

    By:Dave72Mar 11, 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Evidemment, la video serait parfaite. Encore faudrait-il qu'elle soit tournée par un detailer digne de ce nom. :frime:
    Et on pourrait mettre en scène des detaileuses (et il ferait très chaud :love1: ) et il faudrait que tout le monde ait 18 ans et....Pardon... :jesors:
    Il faut un truc qui capte l'attention (pas la brosse à chiotte de Béhième, sinon Adieu l'objectif du caméscope).

    Sérieusement, de belles vidéos serait un sacré plus pour nous, les débutants. :happy1:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top