Présentation Présentation Fabien ;-)

Discussion in 'Présentez-vous' started by hellgreen, Mar 23, 2019.

Share This Page

  1. hellgreen

    By:hellgreenMar 23, 2019
    Membre

    Joined:
    Mar 6, 2019
    Messages:
    6
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    DS4 Leon FR Ducati Golf R32
    Prénom:
    Fabien
    Salut tout le monde, je viens me présenter parmi vous, je m'appel Fabien, j'ai 38 ans, je vis en Haute-Loire, et travail sur Saint-Etienne. Nous avons plusieurs véhicules dans la maison, une Seat Leon ST FR 180 de 2017, une DS4 1.2 Puretech 130 de 2016, une Ducati Monster 696 Corse, ainsi qu'un Kangoo DCI 70... Oui oui, un Kangoo utilitaire, pour les taches ingrates de la maison. Tout ce petit monde est de couleur blanc, ce qui je trouve, complique la mise en valeur de ces voitures.

    Voila à quoi ressemble la troupe :

    La Leon FR en config été. :coeurs: je l'adore.

    [​IMG]

    La même en config hiver, moins bandant... :nanana:

    [​IMG]

    La DS4 config été aussi. excellente voiture secondaire. :héhé-80: Même si elle est sur des roulettes.

    [​IMG]

    En config hiver, super viril aussi les tôles :bah:

    [​IMG]

    The beast :xx:

    [​IMG]

    Et la Diva :love:

    [​IMG]

    Je me suis inscrits car demain, comme il fait beau, je vais tenter de nouvelles expériences, afin d'aller plus loin dans la reprise esthétique de ma DS4. En effet, cette voiture appartenait à mes parents, et autant elle était entretenue impec en mécanique, autant en carrosserie, elle n'était lavée que lors de ces entretiens chez Citroen... J'exagère à peine... Du coup, comme on dit, belle de loin, mais loin d'être belle...

    Donc le plan de demain, ça va être d'aller plus loin que tout ce que je fais habituellement. J'en vois déjà qui rigole au fond :goth:

    Alors dans l'ordre de ce que je voulais faire ça se présente comme ça :

    [​IMG]

    ensuite

    [​IMG]

    Puis

    [​IMG]

    A voir si elle en aura besoin ou pas...

    Pour finir avec ça.

    [​IMG]

    Ou ça...

    [​IMG]

    Le cheminement vous parait correct?

    J'ai acheté des Pads en microfibre, j'ai aussi des pads Meguiars neufs, des microfibres épaisse pour essuyage et lustrage.

    Je précise aussi que j'en suis à mes balbutiements, donc je sais qu'il y a forcément mieux que ce que je compte appliquer sur ma voiture, mais ces produits m'ont parus être un bon compromis entre du produit bas de gamme et du haut de gamme.

    Merci d'avance aux dingues qui vont se taper le pavé, à ceux qui vont y répondre, et à ceux qui vont me féliciter pour mes gouts parfait en matière d'automobile. :chante:

    Fabien.
     
    Last edited: Mar 24, 2019
  2. Alpute

    By:AlputeMar 23, 2019
    Membre

    Joined:
    Jan 12, 2019
    Messages:
    673
    Likes Received:
    102
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    :welcome:

    Bienvenue sur le forum, et félicitations pour cette jolie troupe :)

    Si je peux te donner un 1er conseil, regarde un peu les différentes marques sur le forum.
    Meguiars c'est bien, mais niveau prix tu peux trouver largement mieux à qualité égale ou supérieur :N1:
    N'hésite pas aussi à lire les étapes de nettoyage dans la bonne section, il y a beaucoup à apprendre :alcool:
     
  3. hellgreen

    By:hellgreenMar 23, 2019
    Membre

    Joined:
    Mar 6, 2019
    Messages:
    6
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    DS4 Leon FR Ducati Golf R32
    Prénom:
    Fabien
    Hey merci de ta réponse, c'est exactement ce que j'étais en train de faire, et c'est aussi ce que j'attends des passionnés que l'ont trouve ici, trouvé mieux que Meguiars, et en toute honnêteté je savais que ce n'étais pas le Graal, mais j'avoue que je me perd dans toutes ces marques. :philo:
     
  4. Alpute

    By:AlputeMar 23, 2019
    Membre

    Joined:
    Jan 12, 2019
    Messages:
    673
    Likes Received:
    102
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Perso, quand j'ai besoin par exemple d'un shampoing, je regarde sur le site d'un vendeur 3-4 produits qui pourraient correspondre à mes besoins, et ensuite en utilisant le recherche du forum je les compares en regardant les fiches que certains font ici.
    Comme ça tu peux voir les avis de chacun toit en respectant ton budget :)
     
  5. Sweepta

    By:SweeptaMar 24, 2019
    From Switzerland
    Premium

    Joined:
    May 3, 2018
    Messages:
    6,804
    Likes Received:
    3,109
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Salut et bienvenue sur EA :clin1:

    Belle présentation :super:
     
  6. Béhième

    By:BéhièmeMar 24, 2019
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,187
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    :bienvenue:

    A ta place je fais un peu de lecture et un simple lavage en attendant.
     
    Last edited: Mar 24, 2019
  7. CHRYSLER300C

    By:CHRYSLER300CMar 24, 2019
    Membre

    Joined:
    Apr 22, 2016
    Messages:
    2,025
    Likes Received:
    482
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +482 / 0
    Voiture(s):
    CHRYSLER 300C / CLIO S / 206cc
    Prénom:
    FRANCK
    COOL ta préz
    Bienvenue Fabien :bienvenue_EA:
     
  8. gadjoe28

    By:gadjoe28Mar 24, 2019
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Joined:
    May 5, 2012
    Messages:
    10,598
    Likes Received:
    5,869
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +5,869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Bienvenue sur le forum Fabien :super:
    Si tu comptes faire une petite prépa,
    Je te conseillerais de commencer plutôt par un shampoing hard suivi d'un décontaminant ferreux,
    Puis un dégoudronnant et re shampoing hard.
    Ensuite tu aviseras.
     
  9. ninic

    By:ninicMar 24, 2019
    Membre

    Joined:
    Dec 10, 2008
    Messages:
    3,578
    Likes Received:
    619
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +619 / 0
    :bienvenue_EA:
     
  10. SoG

    By:SoGMar 24, 2019
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    May 28, 2016
    Messages:
    10,236
    Likes Received:
    3,892
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Bienvenue !

    Les Léon ST j'aime beaucoup avec ces jantes ça lui va super.
     
    Last edited: Mar 24, 2019
  11. jojo-57

    By:jojo-57Mar 24, 2019
    Membre

    Joined:
    Oct 29, 2014
    Messages:
    871
    Likes Received:
    161
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +161 / 0
    Voiture(s):
    BMW E92 Sport design
    :bienvenue:
     
  12. hellgreen

    By:hellgreenMar 24, 2019
    Membre

    Joined:
    Mar 6, 2019
    Messages:
    6
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    DS4 Leon FR Ducati Golf R32
    Prénom:
    Fabien
    Merci pour votre accueil :beer:

    Je viens de la terminer, on va pas se mentir j'ai pris mon temps... :frime: Plusieurs pause café inside...

    Donc shampoing pour commencer, puis séchage avec mes microfibres... Allons droit au but, elles sont pourries, faut que j'en achète une spéciale pour le séchage.

    Ensuite passage de la Clay, c'était la première fois que je m'en servait, c'est impérial ce truc, la peinture est plus douce qu'une peau de bébé.

    La peinture était quasiment pas micro rayé du coup j'ai passé la cire dans la foulée et nickel.

    Perso je n'avais jamais eu une voiture avec un finis aussi bon, j'imagine même pas la qualité des véhicules de certains ici avec leur technique et leurs produits.

    Sinon du côté des choses ou je suis passé a travers et donc je me suis rendu compte après...

    J'ai pas de produit pour les passage de roue, du coup ils sont sales.
    j'ai pas reçu mon produit qui fait briller les pneus, donc ça jure avec les jantes propres.
    Il me faut un truc pour les joints aussi, ils ont un côté terne à côté des montants de portes noir laqué.
    Je pense que j'investirais dans un produit pour les vitres aussi.
    Et pour finir un produit un peu plus violent que ce que je possède pour faire partir les points de goudrons dans les jantes.

    Voila ce que j'ai fait. :ouah:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Sinon je ferais pas ça tout les jours, j'suis cuit. :haha:
     
    • J'aime J'aime x 1
    Last edited: Mar 24, 2019
  13. lapinou80

    By:lapinou80Mar 24, 2019
    Modérateur
    Staff Member Modérateur Donateur

    Joined:
    Jun 14, 2013
    Messages:
    3,613
    Likes Received:
    1,138
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    :bienvenue_EA:
     
  14. Atchoouuummmm

    By:AtchoouuummmmMar 25, 2019
    A Class
    Premium

    Joined:
    Apr 9, 2014
    Messages:
    7,813
    Likes Received:
    3,684
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Bienvenue ;)

    Dans ton dernier CR, je note rapidement:
    Manque un prélavage (snow foam) + anti goudron + déconta ferreux
    Lavage avant décontamination: Il te faut un shampoing hard
    Séchage: Pas la peine de sécher avant la décontamination, tu peux le faire sur voiture mouillée. Et relaver rapidement une fois que c'est fait.
    Cire: Pas d'étape entre la déconta et la cire, donc selon ta description, je pense qu'il y a pas mal de MR même si ça se voit pas trop sur le blanc. => Tu perds sans doute en brillance
    + le reste que tu as remarqué toi même (passage de roues, pneus et divers dressing,...)

    Je dis ça pour chipoter pour t'aider à voir les axes d'amélioration, de façon bienveillante, aucune critique ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. hellgreen

    By:hellgreenMar 27, 2019
    Membre

    Joined:
    Mar 6, 2019
    Messages:
    6
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    DS4 Leon FR Ducati Golf R32
    Prénom:
    Fabien
    Bienvenue ;)

    Merci ;-)

    Dans ton dernier CR, je note rapidement:
    Manque un prélavage (snow foam) + anti goudron + déconta ferreux

    Alors le prélavage j'en ai fait un avec le Karcher accompagné du shampoing spécialement voiture de la marque (qui mousse pas terrible d'ailleurs) puis ensuite avec le shampoing Meguiars, pour l'anti goudron pour être honnête je pensais que la Clay s'occuper de tout ça.

    Lavage avant décontamination: Il te faut un shampoing hard

    Je pensais que le produit Meguiars allait être suffisant, une marque à me conseiller?

    Séchage: Pas la peine de sécher avant la décontamination, tu peux le faire sur voiture mouillée. Et relaver rapidement une fois que c'est fait.

    Merci du tuyau, je vais faire la Leon fin de semaine, toujours ça de gagner.
    Pour le lavage toujours au shampoing Meg?


    Cire: Pas d'étape entre la déconta et la cire, donc selon ta description, je pense qu'il y a pas mal de MR même si ça se voit pas trop sur le blanc. => Tu perds sans doute en brillance

    J'ai pas noté beaucoup de MR, il y en avait, mais je m'attendais franchement à pire, après tu as raison peut-être que c'est le blanc qui m'a induis en erreur.

    + le reste que tu as remarqué toi même (passage de roues, pneus et divers dressing,...)

    D'ailleurs à ce propos, as tu un truc à conseiller pour les passages de roue et les joints?

    Je dis ça pour chipoter pour t'aider à voir les axes d'amélioration, de façon bienveillante, aucune critique ;)

    Et je l'ai pris exactement comme ça, tes remarques étant constructives et argumentés, si je suis venu sur ce forum c'est aussi pour progresser et prendre des conseils, donc n'hésite pas à en donner d'autres.

    Merci.
     
  16. hellgreen

    By:hellgreenMar 28, 2019
    Membre

    Joined:
    Mar 6, 2019
    Messages:
    6
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    DS4 Leon FR Ducati Golf R32
    Prénom:
    Fabien
    Bon je viens de commencer la Leon.

    Karcher avec mousse d'abord, puis lavage avec le shampoing Meg, puis passage d'un degoudronnant pas terrible, et relavage. Le plus gros est parti, la je l'ai rentrée dans le garage pour qu'elle sèche. Le reste cet après-midi.
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. Giu

    By:GiuMar 30, 2019
    Membre

    Joined:
    Jul 16, 2018
    Messages:
    1,857
    Likes Received:
    325
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +325 / 0
    La bienvenue
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top