Salut à tous, Je vais rénover la peinture noire métal de ma Leon² qui a 1 an (swirls et microrayures à tout vas). J'ai déjà commencé à acheter les produits Meguiars tel que : Shampoing NXT Clay ScratchX... Je compte donc faire : Lavage NXT, séchage, clay, scratchX, polish, lustrant et cire NXT. Ma question est la suivante : Mon auto dors toujours dans des garages et je comptes lui faire une petite rénovation disons 1 fois par an si besoin (à part cirage 3 à 4 fois par an), est-ce que l'achat du polisseuse vaut le coup ? Merci
je penses ( et j' espères ) qu' avec une polisseuse orbitale, tu peux effectuer un travail de meilleur qualité qu' à la main et gommer bien plus de défauts sans parler de l' économie d' effort
Tu peux essayer une polisseuse orbitale grand public (une trentaine d'euro). Ca soulagera ton bras. Regardes ma renov de mon RAV4
Merci à tous pour vos réponses. C'est quoi une polisseuse orbitale grand public ? C'est celle que l'on trouve à Carrefour... Une petite photo ?
J'ai justement un collègue qui peut m'en prêter une mais c'est pas donner les pads (40, 50€ les 2) puis je ne pourrais pas utiliser les produits du style Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur & Etape 2 - Deep Crystal Lustrant de chez Meguiars ?
salut c'est marrant je suis exactement dans le meme cas que toi et j'ai exactement la meme voiture de la meme couleur en plus , j'ai essayer avec une orbitale norauto à 30 euros et avec l'étape 1 et c'est clair que cela à enlever pas mal de microrayures mais ils reste beaucoup de sortes de griffes vues en reflet et là impossible j'ai alterner avec le polish super résine de chez autoglym et pas mieux alors moi aussi je me demande si une bonne polisseuse avec du #83 "je crois que c'est ça " ne serais pas la solution ....... @ bientot ... 8)
et le scrath x n'est pas abrasif ? car il me semble avoir lu ou entendu qu'il était abrasif et fait pour etre travailler à la main ..... mais je doute que ce soit l'ideal pour faire un véhicule complet ... #83 alors mais toujours pareil à la machine ou à la main ? et puis ou en acheter facilement et pas trop cher ??? .
#83 et #80 peuvent être travaillé à la main. Avec beaucoup de patience certains ont eu de très bons résultats