Bonsoir, ce jour, j'ai essayé de nettoyer le ciel de toit d'une 307 à l'aide de la funky (sans injecter pour éviter la douche). J'ai d'abord essayé avec le nettoyant intérieur Alchimy7 mais pas de succès. J'ai ensuite essyé avec l'APC bio Poorboy's et là, pareil (1:7 mais trop de mousse donc 1:15). J'ai sprayé le produit directement dessus puis j'ai aspiré avec la funky. J'ai essayé en aspirant de suite, en laissant agir presque une minute, aucun succès. Quand j'avais fait la voiture de ma femme avec une mf, ça s'était mieux passé, même si le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances. Avez-vous une méthode qui fonctionn,e?
Normalement tu peux avoir un bon résultat avec de l'APC en spray et tu brosses. Ensuite, avec une MF, tu essuies. C'est une peu fastidieux mais ça fonctionne. Le moins pénible reste le Tornador à mon gout, pour le ciel de toit.
Oui, sur, faut surtout en avoir l'utilité et faut un compresseur. Mais ces foutus ciels de toit, c'est tellement pas confortable à faire ... :erk:
pour ma part 2 solution les plus efficace je pense : tornador+G101 (1:10) ou sprayer avec G101(1/10) et microfibre en frottant et j'en est déja fait de 206 c'est le meme que ceux de 307 la matiere ils ont des tache noires a force et se nettoie tres bien avec les 2 méthode que j'ai dit
Je suis en plein dedans en ce moment... 13 ans de nicotine et autres taches inconnues sur un ciel de toit gris flanelle, ça fait tache... Après quelques essais infructueux avec des MF et du Carpet Cleaner du Meguiar's, je tente une nouvelle approche: 1/ passage de l'I/E juste avec de l'eau 2/ passage de l'I/E avec du NIU d'Alchimy 7 s'il reste des traces. 3/ passage de l'I/E juste avec de l'eau Bon pour le moment, j'en suis à l'étape 1 ... Pour tout ca, j'ai démonté le ciel de toit, tant qu'à faire Petit reportage quand ce sera fini
Hé, hé...l'avantage (un des) du toit ouvrant en trois parties...nettoyage à hauteur d'homme, panneau par panneau...!
Bah vu qu'il l'a démonté, je pense qu'il n'y a plus de problème de ce coté là ! ::d :hehe: :mdr2: De mon coté, une question : C'est l'aspiration qui décolle le ciel de toit, ou l'injection ? Si on procède comme cela : Spray de l'APC, Nettoyage avec une brosse, Aspiration du produit sale avec un Vax par exemple ? Vous en pensez quoi J'ai tout faux
Oui attention suivant l'I/E ou l'aspi ca aspire tres fort sur le plafonnier et vraiment pas trop mouiller non plus, je sais de quoi je parle :hehe: . Non vraiment le mieux c'est mf ou tornador c'est le top.