Nettoyage pneus

Discussion in 'Dressing et autres surfaces' started by audiper, Dec 14, 2015.

Share This Page

  1. audiper

    By:audiperDec 14, 2015
    Membre
    Premium

    Joined:
    May 12, 2014
    Messages:
    381
    Likes Received:
    93
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +93 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Berline
    Prénom:
    Gilles
    Bonjour,
    Voilà je me pose la question dans le sens ou quel matériel utilisé pour nettoyer les pneus ?
    Actuellement j'utilise une brosse de vaisselle à récurer pas super top la prise en main :/ alors je me demandais quelle serait l'accessoire idéal à poil dur afin de bien nettoyer le flanc des pneus ?

    J'avais penser une petite balayette en couper ces poils et adapter une brosse dur sur celle-ci afin d'avoir une meilleur prise en main.

    L'idée était là, mais je souhaiterai avoir vos avis avant toute choses :)

    Merci d'avance
     
  2. WestCoast76

    By:WestCoast76Dec 14, 2015
    Membre

    Joined:
    Apr 15, 2012
    Messages:
    1,380
    Likes Received:
    399
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    • J'aime J'aime x 1
  3. Androusa

    By:AndrousaDec 14, 2015
    Membre
    Premium

    Joined:
    Mar 21, 2015
    Messages:
    1,369
    Likes Received:
    653
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +653 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C W204 - 320cd
    Prénom:
    Alexandre
    Pareil brosse vikan et un petit coup de surfex pour le nettoyage des flancs et des arches de roue
     
  4. audiper

    By:audiperDec 14, 2015
    Membre
    Premium

    Joined:
    May 12, 2014
    Messages:
    381
    Likes Received:
    93
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +93 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Berline
    Prénom:
    Gilles
    Merci, les poils c'est à poils dur ? c'est quoi du Surfex ? Désoler certain terme m'échappe encore un peut :/
     
  5. WestCoast76

    By:WestCoast76Dec 14, 2015
    Membre

    Joined:
    Apr 15, 2012
    Messages:
    1,380
    Likes Received:
    399
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    poils médium et surfex, c'est un nettoyant universel :)
     
  6. audiper

    By:audiperDec 14, 2015
    Membre
    Premium

    Joined:
    May 12, 2014
    Messages:
    381
    Likes Received:
    93
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +93 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Berline
    Prénom:
    Gilles
    ah ok merci, comme le nettoyant universel d'alchimy en gros ?
     
  7. Davdu43

    By:Davdu43Dec 14, 2015
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Apr 20, 2014
    Messages:
    4,001
    Likes Received:
    1,572
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    dégraissant U7 ou G101 pour moi avec une brosse a poils durs.
     
  8. audiper

    By:audiperDec 14, 2015
    Membre
    Premium

    Joined:
    May 12, 2014
    Messages:
    381
    Likes Received:
    93
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +93 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Berline
    Prénom:
    Gilles
    Donc la brosse citée ci-dessus n'est pas l'idéal si je comprend bien ta réponse ?
     
  9. WestCoast76

    By:WestCoast76Dec 14, 2015
    Membre

    Joined:
    Apr 15, 2012
    Messages:
    1,380
    Likes Received:
    399
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Cette brosse fonctionne très bien sur les pneus avec le U7 de chez Alchimy 7 et peut même être utilisé sur les jantes.
    Pas besoin d'une brosse métallique pour nettoyer des pneus :D
     
  10. audiper

    By:audiperDec 14, 2015
    Membre
    Premium

    Joined:
    May 12, 2014
    Messages:
    381
    Likes Received:
    93
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +93 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Berline
    Prénom:
    Gilles
    Merci à vous, je l'ai donc commandé avec le U7, actuellement je faisais un mix de P7 et CG Orange Degreaser sa fonctionnait plus ou moins mais c'était pas super :/
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. WestCoast76

    By:WestCoast76Dec 14, 2015
    Membre

    Joined:
    Apr 15, 2012
    Messages:
    1,380
    Likes Received:
    399
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Si tu utilises du U7 en dilution 1:5 avec cette brosse Vikan, tu vas voir, ton pneu sera nickel ! Et par la même occasion, les arches de roues seront aussi très bien nettoyées.
    Je suis très content de ce dégraissant !
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. audiper

    By:audiperDec 14, 2015
    Membre
    Premium

    Joined:
    May 12, 2014
    Messages:
    381
    Likes Received:
    93
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +93 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Berline
    Prénom:
    Gilles
    Merci pour vos retours et vos conseils :) c'est toujours un plaisir d'avoir des conseils à demander :)
    Pour les arches de roue je dois aussi les faire mais difficile à mettre la voiture sur chandelle et pas d'accès facile aux arches de roues :(
    Je vais de toute façon devoir la mettre sur chandelle car j'ai l'intention de redonner de l'éclat aux étrier de frein afin de les remettre en couleur grise :)

    Mais une chose à la fois ^^
     
  13. WestCoast76

    By:WestCoast76Dec 14, 2015
    Membre

    Joined:
    Apr 15, 2012
    Messages:
    1,380
    Likes Received:
    399
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Tu n'as besoin de mettre ta voiture sur chandelles pour nettoyer des arches de roue.
    Tu pulvérise du U7 partout, tu laisses agir et ensuite tu brosses avec la Vikan ou la EZ Go (qui a pour elle un embout rond type balaie pour WC) et un bon coup de NHP et tu as un résultat déjà très bon.
    Certes, derrière la roue, c'est moins simple mais l'effet du U7 s'il coule par derrière doit faire le job :)
     
  14. Androusa

    By:AndrousaDec 14, 2015
    Membre
    Premium

    Joined:
    Mar 21, 2015
    Messages:
    1,369
    Likes Received:
    653
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +653 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C W204 - 320cd
    Prénom:
    Alexandre
    Si tu mets sur chandelle profites-en pour mettre un petit dressing plastique sur tes arche
     
  15. -SdC-

    By:-SdC-Dec 15, 2015
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Joined:
    Feb 7, 2012
    Messages:
    2,644
    Likes Received:
    932
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Pour les passages de roues, il existe la GO EZ comme là dit Westcoast
    Elle passe partout, vraiment pratique.
    [​IMG]

    Sinon dans la gamme Vikan, tu as la brosse à manche long 522252
    Manche plus résistant, mais avec une accessibilité plus réduite lorsque les passages de roues sont étroits.
    [​IMG]

    Pour les flancs de pneus, tu as aussi la même en manche court, la 522752
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. Marz

    By:MarzDec 15, 2015
    Membre

    Joined:
    Oct 5, 2011
    Messages:
    642
    Likes Received:
    141
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    J'ai une brosse vikan moyenne taille
    Sinon vu que je porte tout le temps des gants
    je pulverise mon produit
    brosse à chien dents et hop
     
  17. ivo

    By:ivoDec 18, 2015
    Membre

    Joined:
    Dec 8, 2015
    Messages:
    42
    Likes Received:
    46
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +46 / 0
    Voiture(s):
    BMW e30 cabriolet
    Prénom:
    yves
    -J'ai la même pour mes WC ....:frime:
     

    Attached Files:

  18. -SdC-

    By:-SdC-Dec 18, 2015
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Joined:
    Feb 7, 2012
    Messages:
    2,644
    Likes Received:
    932
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Si tu dis ça, c'est que tu n'as pas eu une GO EZ dans les mains :haha:
     
    • J'aime J'aime x 3
  19. tibo031

    By:tibo031Jan 13, 2016
    Membre

    Joined:
    Jan 4, 2016
    Messages:
    130
    Likes Received:
    48
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +48 / 0
    Voiture(s):
    BMW 328i Cabriolet E36
    Prénom:
    Thibault
    quand vous dites "U7" c'est le super degraissant multi usage de chez alchimy7 ?
     
  20. al27

    By:al27Jan 13, 2016
    Membre

    Joined:
    Dec 25, 2013
    Messages:
    6,126
    Likes Received:
    2,639
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Oui mais en version PRO ( a diluer ) qui est plus économique.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top