Mon entretien cosmétique Mes lavages perso...

Discussion in 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' started by vava500, Aug 9, 2016.

Share This Page

  1. wireliner

    By:wirelinerNov 27, 2019
    Membre

    Joined:
    Mar 2, 2016
    Messages:
    976
    Likes Received:
    559
    Trophy Points:
    93
    Ratings:
    +559 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Belle initiative et belle histoire.

    Les voitures avec si peu de km partent toujours très vite....

    J'adore vraiment cette Megane :coeurs:
     
  2. vav

    By:vava500Nov 27, 2019
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Merci mais comme on dit c'est à charge de revanche et il est là quand il y a besoin alors si on peut rendre service dans ce qu'on sait faire :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Atchoouuummmm

    By:AtchoouuummmmDec 3, 2019
    A Class
    Premium

    Joined:
    Apr 9, 2014
    Messages:
    7,813
    Likes Received:
    3,684
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  4. vav

    By:vava500Jun 9, 2020
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Salut ici, me re-voilà!

    Alors c'était pas prévu, mais voilà j'ai racheté une voiture, une Ford Fiesta St de 2014. C'était pas prévu, mais la pauvre était en mal d'amour, j'ai pas réalisé une super affaire mais je pouvais pas la laisser dans cet état...

    Bref un ami me dit qu'une amie à lui a perdu son boulot et doit vendre sa fiesta ST qu'elle a depuis 2 ans, par rapport au marché elle est pas trop mal placé et on se mets d'accord sur un prix.

    Après vérification, voiture qui vient d'allemagne, achetée par un homme bossant à l'usine de cologne neuve gardée jusqu'en 2018, entretien Ford tous les 15 000 kms et une fois par an, la seconde proprio l'a achetée et a donc fait 2 entretien car son homme est mécano dans un garage faisant du tout terrain.

    Voiture entretenue mécaniquement, mais rarement lavée et surtout chien et cigarette, dieu merci la cigarette n'a laissé ni trou ni odeur, quelques cendre au sol mais ouf pas le pire!

    Esthtétiquement la voiture a eu un petit choc ar, ça arrive, mais moyennement réparée avec le pare choc qui bail, ça sera refait, je prend la voiture également avec 2 pneus neige av HS de marque minerva.... et 2 pneus ar pirelli hiver qui sont plus vieux que la voiture ils datent de 2011! bref une savonette!

    en ayant vu ça et sachant qu'ils ont fait juste 2 vidange + filtre à huile j'ai décidé de la remettre propre.


    Je l'ai achetée le 31/05 donc il y a 10 jours et 2 jours après l'achat j'ai fait :

    - Vidange moteur + filtre à huile ( malgré que ça avait 2 mois et 1000 kms)...
    - changement liquide de frein
    - Nettoyage filtre k&n
    - changement des 4 bougies
    - installation durite d'admission ram-air.

    Samedi j'ai réalisé également le changement des 4 pneus par 4 goodyear Eagle F1 assymetric 5, ça change l'auto :D

    Lundi 1er Juin j'ai passé 4H a décrassé l'intérieur, je n'ai pas encore détaché les tissus et fait les cuirs je me suis surtout attaqué à la moquettes et aux poils.

    Une rénov et 2-3 modifs sont prévues.


    quelques photos après un coup de karcher






    Pour votre plus grand plaisir la soigneuse Ex-proprio s'est essayé au polish et voilà le résultat....



    J'ai juste essayé de voir avec un polish de finition à la main et un passage... c'était pas compliqué...



    J'ai profité de changer les pneus pour néttoyer les jantes par contre faut que je m'occupe des boulons de roues




    Merci de m'avoir lu :D
     
    • J'aime J'aime x 6
    • C'est cool C'est cool x 2
    Last edited by a moderator: Jun 11, 2020
  5. Psylo

    By:PsyloJun 9, 2020
    Membre

    Joined:
    Aug 7, 2019
    Messages:
    1,020
    Likes Received:
    209
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Sympa cette petite ST, ça doit être sympa à conduire !
    Effectivement, elle est en manque de soin :lol1:

    Je comprendrais jamais ces gens qui achètent des voitures à vocation sportive mais mettent des savonnettes dessus..
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  6. SoG

    By:SoGJun 10, 2020
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    May 28, 2016
    Messages:
    10,236
    Likes Received:
    3,892
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Beau modèle j'adore !
     
  7. vav

    By:vava500Jun 10, 2020
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    @Psylo oui que veux-tu malheureusement certains sont pas très soigneux... mais je vais la sauver :)

    @SoG Je me doutais que tu aimerai ça :D
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. SoG

    By:SoGJun 10, 2020
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    May 28, 2016
    Messages:
    10,236
    Likes Received:
    3,892
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Préviens quand tu revends on sait jamais lol
     
  9. vav

    By:vava500Jun 10, 2020
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Pas de problème on se tient au courant :)
     
  10. le_tomek

    By:le_tomekJun 11, 2020
    Membre

    Joined:
    Jan 15, 2015
    Messages:
    889
    Likes Received:
    245
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Belle petite bombinette avec une bouille bien sympa. Elle a de la chance de t'avoir croisé.

    Tout à fait d'accord pour les pneus. Certains qui pensent toujours qu'un bon pneu ne sert à rien alors que c'est ce qui lie la voiture au sol...
     
  11. vav

    By:vava500Jun 11, 2020
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    J'ai toujours été à cheval sur mes pneus, en terme de qualité, d'age et d'usure, c'est toujours une des premières chose que je fais c'est les pneus et un bon réglages des trains, au delà du fait que ce soit une voiture à connotation sportive et de ce fait on a envie de s'amuser un peu, on peut également avoir une situation imprévue sur la route quotidienne et dans ce cas je préfère être sur de la réaction de ma voiture. Et quand on connait le chassis de la fiesta ST on se demande pk les proprios le pourrisse avec ces gommes... après l'avantage c'est que je sais qu'elle n'a pas été violentée XD
     
  12. vav

    By:vava500Jul 7, 2020
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Salut à tous,

    Et bien voilà je me suis attaqué à la phase extérieur ce week-end, samedi soir après le boulot, prélavage et lavage au M7, dégoudronnant et gant de déconta pour finir. lavage des jantes au Diablo gel, nettoyage des pneus à l'APC, sortie échappements au belgom alu.

    Dimanche j'ai attaqué le polissage avec ma fidèle DAS6 + Koch chemi 8.02 et 2.03. Cire Soft99 Kiwami et dressing des pneus .

    Quelques photos

    Test du combo de polish sur l'aile AV pour avoir une idée du résultat:

    Avant.... elle avait bien mangé la pauvre



    Après



    Ok je valide donc pour la suite :)

    et le reste de la voiture n'est pas en manque....


    J'ai pas fais de photos pendant le boulot je n'avais que le dimanche pour la faire donc je me suis attardé sur la voiture plutôt que les photos.

    Voilà le resultat final, je suis assez satisfait du rendu vu l'état de base et vu mon combo machine/produits assez basique. Je n'ai pas eu de galère particulière heureusement.



    et la peinture et ses reflets de près
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Winner Winner x 1
    Last edited by a moderator: Jul 9, 2020
  13. Psylo

    By:PsyloJul 7, 2020
    Membre

    Joined:
    Aug 7, 2019
    Messages:
    1,020
    Likes Received:
    209
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Super, ca brille bien maintenant ! :super:
     
  14. vav

    By:vava500Jul 7, 2020
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    merci :D
     
  15. Sweepta

    By:SweeptaJul 7, 2020
    From Switzerland
    Premium

    Joined:
    May 3, 2018
    Messages:
    6,804
    Likes Received:
    3,109
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Le résultat est claquant !!! :coeurs:

    Sortez les lunettes de soleil :frime1::frime1:
     
  16. vav

    By:vava500Jul 7, 2020
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Merci Sweepta, surtout qu'avant j'étais vraiment pas satisfait de son aspect j'étais dégouté de la voir comme ça, là ça va mieux :D
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  17. le_tomek

    By:le_tomekJul 7, 2020
    Membre

    Joined:
    Jan 15, 2015
    Messages:
    889
    Likes Received:
    245
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Super le résultat! Tu n'as pas chômé en une journée
     
  18. vav

    By:vava500Jul 7, 2020
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Merci :D

    Je t'avoue qu'à la fin j'étais content de finir malgré tout :D
     
  19. Uti

    By:Utilisateur désactivéJul 7, 2020
    Membre

    Joined:
    Mar 8, 2020
    Messages:
    1,376
    Likes Received:
    118
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +118 / 0
    Très-très bon travail, bravo !
     
  20. vav

    By:vava500Jul 8, 2020
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Merci Berty :D
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top