Mon entretien cosmétique Mes lavages perso...

Discussion in 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' started by vava500, Aug 9, 2016.

Share This Page

  1. vav

    By:vava500Aug 22, 2019
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    le soucis est que je ne peux pas spécialement retirer les roues chez moi tout ce qui est lavage se fait en station publique :/
     
  2. Mys

    By:MysticzAug 22, 2019
    Guest

    Ratings:
    +0 / 0
    Belle acquisition :clin:
    T'es toujours sur Nancy et les alentours? :)
     
  3. vav

    By:vava500Aug 22, 2019
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Merci m'sieur, oui oui toujours sur Nancy ;)

    Si tu la vois tu l'entendra aussi à mon avis :D
     
  4. SoG

    By:SoGAug 22, 2019
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    May 28, 2016
    Messages:
    10,236
    Likes Received:
    3,892
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    En Octobre je risque de faire un petit week end sur Nancy et voir @Mysticz (si il est là) et @Mme.Bañole à son shop, donc si tu veux passer histoire de dire bonjour et qu'on puisse voir la bête.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Mys

    By:MysticzAug 22, 2019
    Guest

    Ratings:
    +0 / 0
    C'est vrai que Bastuck n'est pas réputé pour faire dans la discrétion :lol1:
    Faudra qu'on se capte à l'occasion :clin:

    @SoG tu as déjà des idées sur les dates? je pars 10 jours en Angleterre/Ecosse en octobre :rouge1:
     
  6. SoG

    By:SoGAug 22, 2019
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    May 28, 2016
    Messages:
    10,236
    Likes Received:
    3,892
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pas encore, toi tu as prévu de partir quand en Octobre ?! Après je dois voir avec Saber aussi pour qu'on s'organise
     
  7. vav

    By:vava500Aug 23, 2019
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Moi je veux bien mais j'ai toujours le soucis du fait que je bosse le samedi :p mais si c'est en fin de journée je pourrais passer dire bonjour :D

    à part le premier week end d'octobre où je ne peux pas les autres ça devrait le faire si on me prévient à l'avance :)
     
  8. vav

    By:vava500Aug 24, 2019
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Première occupation :p

    J'ai profité de prendre mes tapis avant au taff pour les nettoyer du temps de midi, au nettoyage la semaine dernière je m'étais rendu compte que les tapis ar n'ont jamais du voir personne :p par contre les tapis avant son poussiereux du coup premier "nettoyage"

    Avant coté conducteur:

    https:///up/19/34/ohh5.jpg

    Après coté conducteur:

    https:///up/19/34/8z96.jpg

    Et le coté passager après:

    https:///up/19/34/bgxv.jpg
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  9. SoG

    By:SoGAug 24, 2019
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    May 28, 2016
    Messages:
    10,236
    Likes Received:
    3,892
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pas les plus facile à aspirer je trouve ces tapis de Mégane !
     
  10. vav

    By:vava500Aug 24, 2019
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    une m**de je te l'accorde :D
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  11. Chiquillo

    By:ChiquilloAug 24, 2019
    Membre

    Joined:
    Nov 6, 2016
    Messages:
    1,222
    Likes Received:
    665
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +665 / 0
    Voiture(s):
    Megane III RS
    Avec des véritables Renault Sport ça ira mieux ! Et ça rendra l’habitacle plus coquet ! :N1:
     
  12. vav

    By:vava500Sep 10, 2019
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    • J'aime J'aime x 4
  13. vav

    By:vava500Nov 27, 2019
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Salut à tous,

    J'ai enfin trouvé du temps pour m'occuper de ma Mégane RS.

    J'en avais marre de voir ces micro-rayures, voir certaines bien voyantes.

    La voiture n'a pas forcément été mal-traitée mais a connue une période de rouleaux....

    Du coup j'ai voulu raviver sa couleur, déjà pour mon plaisir personnel mais aussi par sa rareté dans cette teinte qui est rare sur mégane RS.

    Je précise que j'avais peu de temps et j'ai rattrapé environ 80% des défauts

    Etape:

    - Lavage M7
    - clay Carpro jaune
    - Nettoyant jantes P7
    - APC pour les ouvrant,joints et passages de roues

    Ensuite polissage avec Koch chemie 8.02 et 2.03

    Finition cire Luminance.


    Etat de départ on voit bien les MR et les feux dans la partie rouge étaient bien ternis.

    https:///up/19/48/u2k0.jpg

    https:///up/19/48/rpnb.jpg

    https:///up/19/48/s4n1.jpg


    du coup on attaque avec masquage des joints

    https:///up/19/48/703t.jpg


    Polissage en cours.....

    https:///up/19/48/nfp6.jpg


    Et résultat


    On voit bien le rouge du feu revenir profond et et la teinte reprendre des jolis reflets.


    https:///up/19/48/yd7a.jpg

    https:///up/19/48/uq0o.jpg

    https:///up/19/48/veyi.jpg

    https:///up/19/48/ypon.jpg

    https:///up/19/48/3t3k.jpg

    https:///up/19/48/fw5d.jpg
     
    • J'aime J'aime x 7
  14. Sweepta

    By:SweeptaNov 27, 2019
    From Switzerland
    Premium

    Joined:
    May 3, 2018
    Messages:
    6,804
    Likes Received:
    3,109
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Très joli boulot, de beau reflet en prime :frime:
     
  15. Jul

    By:Julio39Nov 27, 2019
    Membre

    Joined:
    Oct 5, 2015
    Messages:
    104
    Likes Received:
    29
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +29 / 0
    Très joli rendu. Ta machine est une DAS6?
    Ah, le detailing en garage commun, j'ai toujours eu droit au : "je t'amène la mienne après..."
     
  16. vav

    By:vava500Nov 27, 2019
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Merci les gars.

    Oui j'ai une DAS6 qui a une douzaine d'année maintenant, je m'en sert 2-3 fois par an maxi pour faire ma voiture ou celle de la famille donc elle me va bien :D

    Les gens qui me voient faire sont plutot positifs et intrigué mais oui il y a toujours le petit " il y a la mienne à faire après hein " qui revient :p
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  17. vav

    By:vava500Nov 27, 2019
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    D'ailleurs je profite d'être sur mon sujet pour vous montrer une voiture que j'ai juste laver pour la vente. un voisin de copro vient me voir comme il sait que je suis dans l'automobile pour vendre sa mercedes, ce monsieur de 86 ans a décider d'arrêter de conduire de lui même bien qu'il ait toute sa tête mais avant de devenir dangereux pour lui et les autres, très bonne initiative.

    Il me demande alors comment ça se passe maintenant pour la vente de véhicule. Je lui dis que je regarderai ce que vaut sa voiture et je me suis proposé après les service qu'il a pu rendre dans la copro de lui vendre sa voiture pour lui comme il n'a pas internet.

    Du coup je me propose de laver sa voiture, faire les photos l'annonce etc...

    Et me voilà face a une Classe C coupé sport 180 kompressor de 2004 et seulement 38150 kms!!!! n'est jamais sortie sous la neige ou par trop mauvais temps!

    Du coup voilà les photos que j'ai faites après nettoyage.

    Je lui ai fais:

    - Lavage shampooing meguiar's gold class
    - Lavage Jantes P7
    - intérieur plastique au Gyeon préserve.
    - Moquette aspirateur + nettoyage Alchimy 7 nettoyant moquette.


    https:///up/19/48/7hkv.jpg

    https:///up/19/48/cjpd.jpg

    https:///up/19/48/yh0d.jpg

    https:///up/19/48/3h5u.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Sweepta

    By:SweeptaNov 27, 2019
    From Switzerland
    Premium

    Joined:
    May 3, 2018
    Messages:
    6,804
    Likes Received:
    3,109
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Plutot pas mal cette merco ! :frime1:

    Pas eu trop de mal à la vendre du coup ?!
     
  19. vav

    By:vava500Nov 27, 2019
    Membre

    Joined:
    May 1, 2010
    Messages:
    284
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Je l'ai mise lundi en vente à 6400€, elle s'est vendue aujourd'hui au prix affiché avec 4/5 personnes de vraiment chaudes... je ne parle pas des propositions à 2000€ en liquide :p
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'aime J'aime x 1
  20. gadjoe28

    By:gadjoe28Nov 27, 2019
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Joined:
    May 5, 2012
    Messages:
    10,598
    Likes Received:
    5,869
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +5,869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Bravo et Sympa de ta part pour le papy :N1:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top