Mauvaise Odeur

Discussion in 'Habitacle, soins intérieurs' started by rsludo974, Nov 4, 2009.

Share This Page

  1. rsl

    By:rsludo974Nov 4, 2009
    Membre

    Joined:
    Sep 27, 2009
    Messages:
    55
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta S/ Civic EG4
    Je permet d'apporter une petite contribution au forum... ealove

    Après une soirée arrosée une fois (dans mon ancienne voiture ouf) un des passagers à l'arrière a vomit... eagrr

    Evidemment c'est coriace... xD

    Donc la solution que j'ai trouvé pour supprimer totalement l'odeur, c'est une méthode grand-mére... (se serait sympa de faire un sujet que pour sa :? )

    Donc arrivé chez moi j'ai enlevé le "gros" du vomit avec de l'esuie-tout, puis pour décontaminer tout sa, du javel de l'eau et une éponge et un soupçon d'huile de coude mais pas besoin de frotter comme un malade (surtout avec le javel)... mais bon pour ce passage libre choix a vous...

    L'important est que l'odeur de revienne pas une fois la voiture au soleil... eatreve
    Du coup pour éviter sa on verse sur l'ensemble des surfaces touchées du perrier (ou tout autre eau gazeuze non sucrée ni aromatisée pour éviter que sa colle)

    Et on frotte légérement, ensuite comme par miracle plus aucune odeur... c'est tout simplement magique!!! xD

    Il en faut vraiment trés peu une petite bouteille suffit largement...
    Je pense que sa peut aider certains au lieu d'aller investir dans milles et un produits... sa coupe moins cher d'aller voir grand-mére avant tout... (même si sa vient pas de grand mére... :oops: )

    Voila j'espère que sa servira... eacontent
     
  2. Connect

    By:ConnectNov 4, 2009
    Membre

    Joined:
    Nov 4, 2008
    Messages:
    12,591
    Likes Received:
    14
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +14 / 0
    Super, merci. Des fois (odeurs pas forte) j'utilise du Febreze. Et un produit "sent-bon vanille" pas cher et sent bon. Encore taleur, je pensais à faire un test de ce produit
     
  3. wend

    By:wendNov 4, 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    May 6, 2009
    Messages:
    9,515
    Likes Received:
    208
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    C'est la présence de bicarbonate qui neutralise l'odeur, il revient moins cher d'acheter du bicarbonate en poudre et de le diluer dans de l'eau, et pas la peine de mettre toute la boîte ;)

    Un autre remède de grand mère consiste à laisser un bol plein de vinaigre dans le véhicule fermé, ça absorbe bien les odeurs, pas encore testé, mais c'est un remède de ma grand mère.
     
  4. Connect

    By:ConnectNov 4, 2009
    Membre

    Joined:
    Nov 4, 2008
    Messages:
    12,591
    Likes Received:
    14
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +14 / 0
    Autoplus avait fait ce reportage, genre Decapfour pour jantes etc...

    Pour le tuto, tu as les astuces (à toi & à Ollin) pour faire un "mégaguide" ?
     
  5. wend

    By:wendNov 5, 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    May 6, 2009
    Messages:
    9,515
    Likes Received:
    208
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Moi je veux bien participer yeah :wax:
     
  6. rsl

    By:rsludo974Nov 5, 2009
    Membre

    Joined:
    Sep 27, 2009
    Messages:
    55
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta S/ Civic EG4
    Le truc du bol de vignaigre dans la voiture peut marcher!! je connaissait cette méthode pour les odeurs du frigo!!! eahamtaro xD Pour ce qui est du tuto méthode grand-mére vaudrait mieux le faire par types d'utilités (un pour les tissus, un autre pour plastiques, pour odeur... dans le style quoi) je sais pas si je me suis fait comprendre!! :lol:
     
  7. Connect

    By:ConnectNov 5, 2009
    Membre

    Joined:
    Nov 4, 2008
    Messages:
    12,591
    Likes Received:
    14
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +14 / 0
    troplussun pour le tuto, coté sondage pour le mettre sur le forum y'a un p'tit soucis...Mais je m'y lance
     
  8. Connect

    By:ConnectNov 5, 2009
    Membre

    Joined:
    Nov 4, 2008
    Messages:
    12,591
    Likes Received:
    14
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +14 / 0
    troplussun pour le tuto, coté sondage pour le mettre sur le forum y'a un p'tit soucis...Mais je m'y lance
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top