Je pète un câble

Discussion in 'Corriger' started by ESS4, Dec 29, 2007.

Share This Page

  1. ESS

    By:ESS4Dec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 17, 2007
    Messages:
    130
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voilà mon RS va hiberner pendant l'hiver comme chaques années,seulement j'ai constaté que depuis que mon garage l'a nettoyé après le service effectué dessus,la carrosserie et micro-rayée pire que tout :evil:

    Je n'arrive pas à effacer ces micro-rayures et pourtant j'utilise le matos adéquat du moins c'est ce que je pense.

    La peinture étant monchrome je ne m'attends pas à 0 micro-rayure mais quand même....

    J'ai utilisé:


    Meg cutting Pad + PG (capot)
    Meg cutting Pad + IP
    Meg Polishing Pad + IP

    Merci pour vos avis

    Steve

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
     
  2. Seb

    By:SebonyDec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Mar 20, 2007
    Messages:
    1,299
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Meme soucis avec la Golf IV de mon frere!
    J'ai du y aller en appuyant comme un malade, et a des vitesses elevees pour une circulaires...
    Pour info, cutting pad + PB SSR2.5
     
  3. ESS

    By:ESS4Dec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 17, 2007
    Messages:
    130
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    PB est meilleur que Menz?
    Si tel est le cas faut je j'en commande parce que là je desépere un peu.
    Par vitesse élévée tu entends quoi?
    J'ai pas dépassé 1500trm
     
  4. Com

    By:Compte désactivéDec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Très bizarre que ça ne parte pas au cutting pad ça! :shock:
     
  5. ESS

    By:ESS4Dec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 17, 2007
    Messages:
    130
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Bizarre... je fais quoi de faux??
     
  6. Com

    By:Compte désactivéDec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Je ne sais pas mais j'ai pas l'impression que les marques soient si grosses que ça (peut être que je me trompe).

    En tout cas, dans le choix des produits ça a l'air bon. :wink:
     
  7. ESS

    By:ESS4Dec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 17, 2007
    Messages:
    130
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Effectivement tu as raison elles ne sont pas grosses,peut être as-tu une vitesse de rotation à me donner.

    Merci :wink:

    Steve
     
  8. Com

    By:Compte désactivéDec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Je serais étonné qu'après 2 ou 3 passages à 1500tr/min il y ait encore quelquechose...

    Mais comme tu l'as déja passé au power gloss et que ça n'a rien fait, je comprend pas. :/
     
  9. TOD

    By:TODDec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Dec 28, 2012
    Messages:
    2,628
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    As tu essayé un FF + polishing ?
     
  10. ESS

    By:ESS4Dec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 17, 2007
    Messages:
    130
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Salut TOD

    Non je n'ai pas encore fait l'étape FF+ Polishing Pad ,tu penses que je devrais essayer?
     
  11. Com

    By:Compte désactivéDec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    les microrayures m'ont l'air moi aussi très légère :roll:

    N'hésite pas à passer du temps dessus ;)
     
  12. ESS

    By:ESS4Dec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 17, 2007
    Messages:
    130
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Salut Zeers :wink:

    Je repasse avec IP + cutting Pad?
    Oui elle sont fines mais apparement tellement difficile à faire disparaitre...
     
  13. TOD

    By:TODDec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Dec 28, 2012
    Messages:
    2,628
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Tu aurais du commencer par un FF + polishing :

     
  14. Fra

    By:Fran047Dec 29, 2007
    Membre
    Premium

    Joined:
    Sep 24, 2006
    Messages:
    1,364
    Likes Received:
    97
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +97 / 0
    J'ai pas de solution, mais moi, quand je vais au garage pour l'entretien mécanique, je lave la voiture avant et je leur interdit de la relaver ! Ils m'ont massacré le capot la première fois, j'ai toujours pas réussi à le rattraper (faut dire que je travaille à la main aussi)
     
  15. ESS

    By:ESS4Dec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 17, 2007
    Messages:
    130
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Donc si j'ai bien compris d'après toi c'est:

    1) FF + polishing
    2) IP + cutting Pad
    et tu me conseilles quoi pour finition?
     
  16. TOD

    By:TODDec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Dec 28, 2012
    Messages:
    2,628
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    3) FF + polishing

    Sachant que tu fais le 2 et 3 si le 1 a laisser des defauts.

    Pareil si tu as des defauts apres le 2 tu fais :
    3) PG + cutting Pad
    4) IP + cutting Pad
    5) FF + polishing
     
  17. Com

    By:Compte désactivéDec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    normalement c'est l'inverse, je comprends pas ce choix :?
    quel est l'utilité de commencé par le mon abrasif :?:
     
  18. TOD

    By:TODDec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Dec 28, 2012
    Messages:
    2,628
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Pour eviter de decaper toute ta couche de verni pour de petites rayures... Tu commence par le moins puissant donc celui qui otera la plus fine couche. S'il reste des traces du passe a l'etape au dessus comme catu aura enlever juste ce qu'il faut de verni :wink:
     
  19. ESS

    By:ESS4Dec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 17, 2007
    Messages:
    130
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Je vais déjà passer avec FF + polishing et je verrai bien.

    Merci pour tes conseils TOD et je suis preneur pour d'autres conseils :wink:
     
  20. ESS

    By:ESS4Dec 29, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 17, 2007
    Messages:
    130
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Bon bhen pas de grand changement.... :evil:

    Au fait c'est un peu comment sur la surface d'un Ipod... genre tu passe la MF est de fine rayes sont toujours présentes.

    Mes MF (1Z-Ultra Soft)sont de qualité donc j'en déduit que ma peinture est hyper difficile à polir.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top