Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis coincé avec des hologrammes persistant. Je suis passé par toutes les étapes (pré lavage, lavage avec techniques des 2 seaux, séchage avec microfibre, décontamination) Ensuite polissage avec le Heavy coumpound 1100 de chez Menzerna + pad Jaune ou le IP 2000 + pad orange suivant l’état de la carrosserie (vitesse 5-6) Puis finition avec le 3000 + pad blanc ou 3500 + pad noir (vitesse 3-4) Avec des spots tout est ok, cependant au soleil c'est plein d'hologrammes qui n’étaient pas présent avant la rénovation...(pièce jointe) Comment pouvez vous me conseiller? Merci à tous
Bonsoir, Oui ç est ca ! J ai essaye également sur une Citroën cela fait le même résultat !! Tout ca avec une DAS 6 pro A très vite
tu as humidifié le pad avant de commencer ? tu n'avances pas trop vite avec ta machine ? quelles vitesses de correction ?
Sa ressemble plus a des tourbillons qu'a des hologrammes , un mon avis mais je me trompe peu etre c'est juste un manque de correction .
Peux être reprendre au départ avec plus abrasif genre fg400 chez menzerna. Mais ça reste bizarre cette histoire, peux être pas assez ou trop de polish, vitesse trop faible, humidification pad..? Tu as dégraisser à l'ipa ou cleaner après correction? Envoyé de mon L-EMENT 400 en utilisant Tapatalk
Bonjour à tous, J'ai essayé en humidifiant le pas mais ca reste! Peut etre un manque de correction mais comment faire? J'ai essayé vitesse 5 et ensuite un autre essai vitesse 3 J'ai essayé avec pression et sans pression J'essuie avec une MF + eraser Je reste bloqué sur ce problème Merci pour vos réponses
Tu as quoi comme marque de pad et de microfibre? Tu as essayé de voir au soleil juste après correction mais sans passer la microfibre, voir si c'est pas la microfibre qui bousille le boulot? Car si ca fait ca sur deux voitures (mini + citroen) le probleme vient surement du matos
Merci pour vos réponses Mes pads sont des lake country Je n'ai pas regardé avant de passer la microfibres mais elles sont neuves ( elite yellow )... Ç est bizarre tout ça, je l avoue
J ai presque le même problème mais moins voyant. J utilise les même pads et machine et microfibre. Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Das6 pro quand t'as étalé le polish, tu peux travailler vitesse 6 quasi tout le temps pour bien corriger également. Envoyé de mon L-EMENT 400 en utilisant Tapatalk
Je vais essayer à cette vitesse et en faisant attention à la microfibres ! Mais ç est vrai que les défauts sont tous corrigés sauf les hologrammes certainement dû à l étape de finition ...mais bizarrement j'ai essayé presque toutes les méthodes pour les effacer ( vitesse, pression, Eraser ou dans ...) Pour moi cette étape est la plus difficile car ç est à ce moment là qu on a le "véritable rendu" de la carrosserie Ç est pas évident! J'ai l impression qu'il faut recommencer au début ...non?
Pour moi c'est pas des hologrammes, mais plutôt un manque de correction. Avec la DAS il faut passer très lentement à vitesse 5 ou 6 et réaliser au minimum 5 passes croisées. Compte environ 4 à 5 minutes par zones corrigées, si tu vas en dessous de ce temps c'est que tu vas trop vite. Ensuite je vois que tu a passer 3 polishs, ça me semble inutile, un combo de 2 polishs suffissent normalement. Dernier point et pas des moindres la DAS fonctionne mieux en correction avec des pads de 75 mm, vu qu'elle possède un couple ridicule le fait de mettre des pads de 125 mm par exemple bride un peu la correction. Bon courage à toi et tiens nous au courant.
Salut. Moi aussi je pense clairement a un manque de correction. Prend une zone en particulier que tu delimite avec du scotch de masquage. Focalise toi sur cette zone et seulement cette zone, travaille tres doucement. Multiplie les passe et eraser a chaque fois. Au bout d'un moment tu aura casiment plus de default. A ce moment la tu prends ton polish de finition et la normalement ton boulot sera nikel Enleve le scotch et juge la difference.
Je vais ecouter vos conseils et essayer ca Concernant l'etape de finition : avec ou sans pression? encore merci
Concernant le manque de correction, pensez vous que le polish de finition peut suffir ou il faut prendre le 2500?
Difficile de répondre, il faut faire des essais, si la voiture était bien rayée au départ le 2500 est un peu léger.
Je ne connais pas le niveau de correction du Heavy coumpound 1100 , je partirai pour commencer sur un fg400 avec un pads dur , c'est du vernis allemand il ne faut pas le chatouiller apres un 2500 et pour finir un 3500 . Quels pads utilises tu ?
Ok! J'utilise les pads Lake Country jaune, orange, blanc, noir avec comme polish le 1100, 2500, 3000, 3500 Je vais tout essayer!! Mais je ne pensais pas retourner au polish abrasif ! je pensais juste à une mauvaise correction... Merci de votre aide