Hologrammes

Discussion in 'Corriger' started by Andrea01, Jun 28, 2016.

Share This Page

  1. Andrea01

    By:Andrea01Jun 28, 2016
    Membre

    Joined:
    Jun 27, 2016
    Messages:
    11
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Mini Countryman
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car je suis coincé avec des hologrammes persistant.
    Je suis passé par toutes les étapes (pré lavage, lavage avec techniques des 2 seaux, séchage avec microfibre, décontamination)
    Ensuite polissage avec le Heavy coumpound 1100 de chez Menzerna + pad Jaune ou le IP 2000 + pad orange suivant l’état de la carrosserie (vitesse 5-6)
    Puis finition avec le 3000 + pad blanc ou 3500 + pad noir (vitesse 3-4)

    Avec des spots tout est ok, cependant au soleil c'est plein d'hologrammes qui n’étaient pas présent avant la rénovation...(pièce jointe)

    Comment pouvez vous me conseiller?

    Merci à tous
     

    Attached Files:

    • J'aime J'aime x 1
  2. gadjoe28

    By:gadjoe28Jun 28, 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Joined:
    May 5, 2012
    Messages:
    10,598
    Likes Received:
    5,869
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +5,869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    C'est la mini ?
     
  3. Andrea01

    By:Andrea01Jun 28, 2016
    Membre

    Joined:
    Jun 27, 2016
    Messages:
    11
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Mini Countryman
    Bonsoir,

    Oui ç est ca ! J ai essaye également sur une Citroën cela fait le même résultat !!
    Tout ca avec une DAS 6 pro

    A très vite
     
  4. ludo29

    By:ludo29Jun 28, 2016
    Membre

    Joined:
    Nov 19, 2013
    Messages:
    2,316
    Likes Received:
    1,075
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    tu as humidifié le pad avant de commencer ?
    tu n'avances pas trop vite avec ta machine ?
    quelles vitesses de correction ?
     
  5. al27

    By:al27Jun 29, 2016
    Membre

    Joined:
    Dec 25, 2013
    Messages:
    6,126
    Likes Received:
    2,639
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Sa ressemble plus a des tourbillons qu'a des hologrammes :euh: , un mon avis mais je me trompe peu etre c'est juste un manque de correction .
     
  6. jer-33

    By:jer-33Jun 29, 2016
    Membre
    Premium

    Joined:
    May 9, 2013
    Messages:
    1,157
    Likes Received:
    234
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Peux être reprendre au départ avec plus abrasif genre fg400 chez menzerna.
    Mais ça reste bizarre cette histoire, peux être pas assez ou trop de polish, vitesse trop faible, humidification pad..?
    Tu as dégraisser à l'ipa ou cleaner après correction?

    Envoyé de mon L-EMENT 400 en utilisant Tapatalk
     
  7. Andrea01

    By:Andrea01Jun 29, 2016
    Membre

    Joined:
    Jun 27, 2016
    Messages:
    11
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Mini Countryman
    Bonjour à tous,
    J'ai essayé en humidifiant le pas mais ca reste!
    Peut etre un manque de correction mais comment faire?
    J'ai essayé vitesse 5 et ensuite un autre essai vitesse 3
    J'ai essayé avec pression et sans pression
    J'essuie avec une MF + eraser
    Je reste bloqué sur ce problème

    Merci pour vos réponses
     
  8. liveguard06

    By:liveguard06Jun 29, 2016
    Membre

    Joined:
    Nov 3, 2015
    Messages:
    3,076
    Likes Received:
    1,536
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    Tu as quoi comme marque de pad et de microfibre?
    Tu as essayé de voir au soleil juste après correction mais sans passer la microfibre, voir si c'est pas la microfibre qui bousille le boulot?
    Car si ca fait ca sur deux voitures (mini + citroen) le probleme vient surement du matos :adrig:
     
  9. Andrea01

    By:Andrea01Jun 29, 2016
    Membre

    Joined:
    Jun 27, 2016
    Messages:
    11
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Mini Countryman
    Merci pour vos réponses
    Mes pads sont des lake country
    Je n'ai pas regardé avant de passer la microfibres mais elles sont neuves ( elite yellow )...
    Ç est bizarre tout ça, je l avoue
     
  10. kenzozo

    By:kenzozoJun 29, 2016
    Membre

    Joined:
    Feb 3, 2014
    Messages:
    167
    Likes Received:
    36
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +36 / 0
    Voiture(s):
    Leon 5F FR ST
    Prénom:
    Jimmy
    J ai presque le même problème mais moins voyant. J utilise les même pads et machine et microfibre.

    Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
     
  11. liveguard06

    By:liveguard06Jun 29, 2016
    Membre

    Joined:
    Nov 3, 2015
    Messages:
    3,076
    Likes Received:
    1,536
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    Regarde quand mème pour éliminer au fur et a mesure les causes possibles
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. jer-33

    By:jer-33Jun 29, 2016
    Membre
    Premium

    Joined:
    May 9, 2013
    Messages:
    1,157
    Likes Received:
    234
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Das6 pro quand t'as étalé le polish, tu peux travailler vitesse 6 quasi tout le temps pour bien corriger également.

    Envoyé de mon L-EMENT 400 en utilisant Tapatalk
     
  13. Andrea01

    By:Andrea01Jun 29, 2016
    Membre

    Joined:
    Jun 27, 2016
    Messages:
    11
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Mini Countryman
    Je vais essayer à cette vitesse et en faisant attention à la microfibres ! Mais ç est vrai que les défauts sont tous corrigés sauf les hologrammes certainement dû à l étape de finition ...mais bizarrement j'ai essayé presque toutes les méthodes pour les effacer ( vitesse, pression, Eraser ou dans ...)
    Pour moi cette étape est la plus difficile car ç est à ce moment là qu on a le "véritable rendu" de la carrosserie

    Ç est pas évident!

    J'ai l impression qu'il faut recommencer au début ...non?
     
  14. lolo2litres

    By:lolo2litresJun 29, 2016
    Membre

    Joined:
    Jan 23, 2016
    Messages:
    413
    Likes Received:
    177
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +177 / 0
    Voiture(s):
    Audi S4
    Prénom:
    Laurent
    Pour moi c'est pas des hologrammes, mais plutôt un manque de correction. Avec la DAS il faut passer très lentement à vitesse 5 ou 6 et réaliser au minimum 5 passes croisées. Compte environ 4 à 5 minutes par zones corrigées, si tu vas en dessous de ce temps c'est que tu vas trop vite.
    Ensuite je vois que tu a passer 3 polishs, ça me semble inutile, un combo de 2 polishs suffissent normalement. Dernier point et pas des moindres la DAS fonctionne mieux en correction avec des pads de 75 mm, vu qu'elle possède un couple ridicule le fait de mettre des pads de 125 mm par exemple bride un peu la correction.
    Bon courage à toi et tiens nous au courant.:clin1:
     
  15. dandinos

    By:dandinosJun 29, 2016
    Alex Polish Precision

    Joined:
    Mar 6, 2016
    Messages:
    570
    Likes Received:
    220
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    Audi S5 sportback V6T
    Prénom:
    Alex
    Salut.
    Moi aussi je pense clairement a un manque de correction.
    Prend une zone en particulier que tu delimite avec du scotch de masquage.
    Focalise toi sur cette zone et seulement cette zone, travaille tres doucement.
    Multiplie les passe et eraser a chaque fois.
    Au bout d'un moment tu aura casiment plus de default.
    A ce moment la tu prends ton polish de finition et la normalement ton boulot sera nikel

    Enleve le scotch et juge la difference.
     
  16. Andrea01

    By:Andrea01Jun 29, 2016
    Membre

    Joined:
    Jun 27, 2016
    Messages:
    11
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Mini Countryman
    Je vais ecouter vos conseils et essayer ca
    Concernant l'etape de finition : avec ou sans pression?
    encore merci :super:
     
  17. Andrea01

    By:Andrea01Jun 29, 2016
    Membre

    Joined:
    Jun 27, 2016
    Messages:
    11
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Mini Countryman
    Concernant le manque de correction, pensez vous que le polish de finition peut suffir ou il faut prendre le 2500?
     
  18. lolo2litres

    By:lolo2litresJun 30, 2016
    Membre

    Joined:
    Jan 23, 2016
    Messages:
    413
    Likes Received:
    177
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +177 / 0
    Voiture(s):
    Audi S4
    Prénom:
    Laurent
    Difficile de répondre, il faut faire des essais, si la voiture était bien rayée au départ le 2500 est un peu léger.
     
  19. al27

    By:al27Jun 30, 2016
    Membre

    Joined:
    Dec 25, 2013
    Messages:
    6,126
    Likes Received:
    2,639
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Je ne connais pas le niveau de correction du Heavy coumpound 1100 , je partirai pour commencer sur un fg400 avec un pads dur , c'est du vernis allemand il ne faut pas le chatouiller apres un 2500 et pour finir un 3500 . Quels pads utilises tu ?
     
  20. Andrea01

    By:Andrea01Jun 30, 2016
    Membre

    Joined:
    Jun 27, 2016
    Messages:
    11
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Mini Countryman
    Ok!
    J'utilise les pads Lake Country jaune, orange, blanc, noir avec comme polish le 1100, 2500, 3000, 3500
    Je vais tout essayer!!
    Mais je ne pensais pas retourner au polish abrasif ! je pensais juste à une mauvaise correction...
    Merci de votre aide
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top