Tu en a obligatoirement à partir du moment ou vous ne mettez pas votre nhp en route. C'est gaspiller de l'eau pendant 15 à 30 secondes, mais sans cela ce n'est pas amorcé. Idem pour la foam lance, si vous démarrez en mettant tout au mini, c'est à dire sans ajouter d'eau. Vous pouvez être sur que vous n'aurez quasi pas de mousse, il suffit simplement de dévisser votre flacon pour amener de l'air ou tout bêtement de faire 2 passes, dont la première en ajoutant de l'eau. Pour l'amorce de votre nhp, c'est juste qu'il faut remplir le circuit en eau. Arfff, je me croirais au taff un 1er mai
Désolé, je t'envoi du Muguet @Béhième Mais vue mon cas, je ne peux faire autrement que d'arrêter ma foam lance. Le temps de faire le tour. Pour toi, il faut dévisser le bidon de la foam lance pour faire appel d'air. Je vais essayé ta technique Passe pour l'eau et passe pour pré-lavage.
Donc j'ai essayé aujourd'hui et tout fonctionne parfaitement. J'ai fais tourner le Karcher quelques temps avant de me servir de la foam lance et ça a fonctionné sans soucis. Encore merci Francky
Tu verras jamais ce type de conseil, tout du moins je n'ai jamais pu lire ça dans une notice. Pour la simple et bonne raison qu'une marque ne va pas mettre en avant les ventes pour une foam lance et dire à leurs clients que les accessoires fournis, c'est de la daube.
oui et non Logique quand tu ne monte pas de foam lance, donc quoiqu'il arrive, tu vas forcément mettre ton nhp en route pour l'utiliser. Amorcer ou pas, tout va se faire automatiquement et on la tous vécu, c'est à dire avoir peu de pression les premières secondes. Pas logique (tout du moins pour les marques et je l'ai vécu récemment), une marque assez connu pourtant n'étais pas au courant de l'existence des foam lance. Ils ne vont donc pas de donner un conseil sur un accessoire dont ils ne connaissent pas l'existence. Puis quand tu utilises l'accessoire fourni et comme c'est un genre de foam gun, ça amène tellement en même temps que le contenu du flacon, ta un amorçage qui se fait automatiquement.
Avec ou sans foam lance, On m'a toujours appris qu'il fallait brancher l'eau en premier sans le mettre en route, Et d'actionner la gâchette de la lance pour chasser l'air, afin éviter l'usure prématurée de certaines pièces.
On est d'accord Thierry, Mais la on parle de le mettre en route quelques secondes pour amorcer et monter une foam lance.
Les gars, déjà, avec un simple pulvérisateur, si tu pompes comme un malade, tu constates que le réservoir s'atrophie vers l'intérieur du fait de l'aspiration exercée. Il faut pas , non plus, être grand devin, pour comprendre un simple principe physique qui peut s'appliquer avec un NHP ....