Correction capot

Discussion in 'Corriger' started by Fonto, May 13, 2013.

Share This Page

  1. Fon

    By:FontoMay 13, 2013
    Membre

    Joined:
    Sep 18, 2010
    Messages:
    673
    Likes Received:
    3
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Bonjour à tous :merci:

    Il y a peu j'ai acheté une 508, elle va avoir un an à la fin du mois. Dès son acquisition, j'ai voulu on va dire apporter à ma carrosserie une protection rapide et à moindre coût en attendant de m'y attarder plus sérieusement. J'ai donc sauté les étapes du lavage dans les règles de l'ar et clay :rouge: et suis directement passé à l 'application du Black Light avec pour optique d'y ajouter une couche de Hd Wax. En me penchant de plus près sur la voiture j'ai pu constater sur le capot des micro rayure. Le genre de MR ou quelque chose de bien collant vient se mettre sur la capot et pour l'enlever, l'ancien proprio à pris un balai brosse de station NHP et frotté comme un boeuf :( . Le black light 'y changera rien les MR sont toujours là.

    L'expérience vient en commettant des erreurs et j'ai donc compris qu'il ne valait mieux rien faire que de sauter bêtement les étapes... par la même occasion de jeter de l'argent pas les fenêtres et surtout écouter les conseils avisés des membres du forum :ange: .

    D'ici quelques jours je serai équipé pour attaquer une rénov dans les règles de l'art, en passant je salue Arnaud qui m'a apporté pas mal de réponse à mes questions concernant l'utilisation des produits et accessoires de sa gamme :D et le fofo bien évidemment ou je tire un nombre incalculable d'info...trop par moment ;)

    Revenons à mon capot, j'ai en stock le polish AG Renovateur de peinture qui d'après ce qui est indiqué sur le flacon est un polish abrasif à utiliser pour la rectification des défauts et non comme un polish général. A l'aide des Pad main A7, est il possible de corriger localement les différents défaut sur mon capot et par la suite y passer le PSR, possibilité d'avoir une différence de nuance au final ? Ou est-il mieux d'essayer de masquer ces MR avec le PSR.

    La peinture n'a pas encore un an et ça m'embêterai de devoir passer un abrasif sur la totalité de la voiture, alors que seul le capot est concerné par le problème.En sachant que par la suite je vais effectué deux passes de PSR suivi de 2 couches HD Wax.

    Demain j'essayerai de prendre des photos, si la voiture n'est pas trop sale :gene: Car en attendant de faire ca bien je n'y touche plus :(

    Concernant les pucks je vais avoir en ma possession le M7-F7 et H7 de Alchimy.

    Merci à tous pour vos futures réponses.
     
  2. ailys

    By:ailysMay 13, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Des photos du capot ?
     
  3. Fon

    By:FontoMay 13, 2013
    Membre

    Joined:
    Sep 18, 2010
    Messages:
    673
    Likes Received:
    3
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Comme je l'ai indiqué dans mon post, j'en mettrai demain :) C'est une fois le nez dessus comme on dit, que tu vois les MR
     
  4. ailys

    By:ailysMay 13, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    T'inquiète, ca se rattrape :D
     
  5. Fon

    By:FontoMay 13, 2013
    Membre

    Joined:
    Sep 18, 2010
    Messages:
    673
    Likes Received:
    3
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    A vrai dire je sais d'avance que je vais réussir à rattraper les MR, quand je vois si je peux parler ainsi les "miracles" sur certains véhicules. C'est surtout si j’applique localement le produit abrasif, j'ai peur après le passage des deux couches du PSR d'une nuance. Je poste les photos demain, ça sera plus parlant.
     
  6. Fon

    By:FontoMay 14, 2013
    Membre

    Joined:
    Sep 18, 2010
    Messages:
    673
    Likes Received:
    3
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Voici quelques photos, désolé pour la qualité je n'avais que mon téléphone à portée de main, voilà deux jours que la voiture se prend la pluie et pas évident de prendre des MR en photo

    Voici deux photos du capot plus ou moins éloigné

    [​IMG]

    [​IMG]

    On se rapproche :(

    [​IMG]

    De très près :pleur4:

    [​IMG]

    [​IMG]

    J'espère que les photos vont suffire pour que vous puissiez me donner un avis.
     
  7. Fon

    By:FontoMay 14, 2013
    Membre

    Joined:
    Sep 18, 2010
    Messages:
    673
    Likes Received:
    3
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Hésitez pas à directement cliquer sur les photos pour voir les MR qui sont nettement plus flagrantes que ce que je pensais :pleur4:
     
  8. brun66

    By:brun66May 14, 2013
    Membre
    Partenaire

    Joined:
    Dec 30, 2007
    Messages:
    1,799
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT
    Prénom:
    Bruno
    C'est tout a fait rattrapable mais sans polissage ça va être dur :pleur4:
     
  9. tchio lulu

    By:tchio luluMay 14, 2013
    Membre : 20 cm

    Joined:
    May 4, 2010
    Messages:
    12,835
    Likes Received:
    936
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    rp et psr corrigeront le tir.

    Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
     
  10. Fon

    By:FontoMay 14, 2013
    Membre

    Joined:
    Sep 18, 2010
    Messages:
    673
    Likes Received:
    3
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Je fait l ensemble du capot ou je peux le faire en local. J ai peur d une différence de nuance apres les deux couches de psr et la cire.
     
  11. tchio lulu

    By:tchio luluMay 14, 2013
    Membre : 20 cm

    Joined:
    May 4, 2010
    Messages:
    12,835
    Likes Received:
    936
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    rp en local , le reste sur tout le capot . meme sur toute la voiture.

    Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
     
  12. Fon

    By:FontoMay 14, 2013
    Membre

    Joined:
    Sep 18, 2010
    Messages:
    673
    Likes Received:
    3
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    :super: Comme mon idée de base alors. Merci pour cette confirmation :merci:

    Impatient d'avoir la totalité des produits et accessoires en main pour commencer :ghee:
     
  13. Fon

    By:FontoMay 25, 2013
    Membre

    Joined:
    Sep 18, 2010
    Messages:
    673
    Likes Received:
    3
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Question !!!!!!!!!!!! Est il possible après le passage du rp en local de mettre mon BLACK LIGHT à la place du PSR ? Ou il est mieux de rester sur la première idée RP en local et 2 couches de PSR Partout ? Merci
     
  14. que

    By:quentinlJun 26, 2013
    Membre

    Joined:
    Jan 24, 2008
    Messages:
    31
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Le rp va provoquer des hologrammes
    Je ferais une premiere passe au psr sur le capot puis un passage ultra localise au rp au endroit où le psr n'a pas suffit suivi du psr au endroit traité au rp
    Le psr est un remplisseur, on peut le remplacer par une cire uniquement si celle ci a des propriétés de remplisseur


    Envoyé depuis mon précieux...
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top