Comment rattraper ça

Discussion in 'Conseils personnalisés' started by pikiouf, Aug 3, 2013.

Share This Page

1. pik

By:pikioufAug 3, 2013
    Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf
    Prénom:
    Piki

Bonjour,

- Voiture concernée : Golf

- Couleur : Noir (BLACK MAGIC)

- Age de la Peinture :5 ans

- Défauts à corriger : rayure

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)

- Prélavage - Lavage : Je ne dispose que d'un LHP près de chez moi, sinon j'aurais déjà la panoplie du parfait petit soldat
    - Décontamination : CLAY + spray Meguiars
    - Correction : SCRATCH X 2.0 Meguiars
    - Protection : NON
    - Cire : Ultime de chez Meguiars
    - Autres : P2000 à l'eau, stylo retouche
    - Accessoires : Microfibres acheté chez meguiars, 2 gants pour le lavage (partie haute et basse)

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? BOX

- Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 300 euros

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui si je suis bien conseillé d'ou l'importance d'etre sur un forum ou les personnes sont de bons conseils

--> Commentaires éventuels : Merci pour votre aide :D

2. CH

By:CHAug 3, 2013
    Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    Humblement...
    . je vois un bon wetsanding sur la griffe du centre (je la devine peu marquée) : faire le test de l'éponge et / ou de l'ongle. Peut - être retouchette au stylo (cure - dent) retouche ?. Si nu te possèdes que du 2 000, c'est insuffisant... :nono: ;
    . quant aux marques en haut en en bas de cette griffe, je devine - distingue mal, mais soit je continuerai sur la lancée du wetsanding (mais pas au 2 000, direct 3 000), ou je bascule en graduant UC > schratchX ou paint renovator puis en > jusqu'à swirlX ou Ultimate polish.
    "mais ceci n'engage que moi..." :0

3. philetcha

By:philetchaAug 3, 2013
    Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Porsche Cayman
    Prénom:
    philippe
    wetsanding ça peut faire des miracles

4. CH

By:CHAug 3, 2013
    Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    oui, après avoir hésité, j'en suis devenu féru.
    J'ai encore récemment rattrapé de belles griffes sur une peinture Volvo argent au vernis bien dur.
    Ca devrait marcher sur la malle de notre ami.

5. pik

By:pikioufAug 4, 2013
    Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf
    Prénom:
    Piki
    Salut merci pour vos réponses. En effet j'ai déjà tenté le wetsanding. Je vais continuer alors et avancer avec du 3000 plus fin. Les premières retouches que vous voyez c'est moi :rouge:
    J'avais toute la rayure de recouverte mais c'était en surépaisseur alors en frottant comme un mord avec le Scratch X.... ça diminuait que trop peu. Je suis donc repasser au 2000 pour me revenir à une surface plane mais la rayure est revenue en partie...
    Et en plus j'ai les nuances du stylo retouche en haut en bas... Pas facile mais je ne désespère pas.

Si je récapitule:
    1. Wetsanding au 3000
    2. Retouche au cure dent pour pas trop faire de sur épaisseur et surtout pour que la peinture s'intègre bien dans la rayure
    3. Graduation de polish. Quand tu dis UC (Ultimate C...?) c'est un polish plus fort que le scratch x? En diminuant c'est a dire un passage de UC puis un passage de Scratch x?

Je suis encore en mode manuel et au niveau des PAD j'ai des pads blanc avec "une poche" pour glisser ma main... Est ce suffisant comme Pad?

Pour dire vrai j'ai peur de retirer tout le vernis de la voiture avec le wetsanding. :modo:

6. CH

By:CHAug 4, 2013
    Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    Je poursuis, avec toujours autant d'humilité :
    . si j'étais toi ; je dégraisse d'abord bien toutes la zone des combats où tu as superposé pas mal de produit, peinture, retouches...pour y voir clair et reprendre sereinement les affaires ;
    . n'ayant aucune visibilité sur la réalité des choses... :
    - je pose de la peinture retouche au cure - dents, dans la cicatrice, que je laisse bien prendre ;
    - je reprends mes affaires, une fois bien sec. Perso, j'attaque plutôt mes WS au 2500, "pour voir", quitte à redescendre brièvement au 2000. J'aime assez le combo 2500 - 3000. Je replace autant que de besoin du retouche, cure - dents, je répète l'opération ci - avant. Pousser la finition au 4000, 5000.
    Après, on peut agir de même en plaçant le vernis retouche plus "généreusement" sur et au pourtour de la cicatrice. Et on re - wetsandise light.
    - je finalise sur la zone, sans bourriner, avec (ici) une noisette d'ultimate compound (exemple), puis d'ultimate polish (exemple, tjrs, mais que j'apprécie). Vu l'étendue des dégâts (qui n'en sont pas, je pense) ; même à la main, ça passe :gene:
    Puis un lustrant (et un sealant et / ou wax) sur l'ensemble du panneau pour uniformiser. Ou passage par la case lavage intégral de l'auto, aqua - wax puis QW.
    C'est ce qui m'attend la semaine prochaine sur un C3 argent (EZR metal) et la peinture Citroën (PSA) me fait tjrs un peu "peur"...
    Attendons qu'un membre musclé du forum confirme, infirme ou adapte ma réponse. Je pense être à peu près dans le vrai... :D

7. CH

By:CHAug 4, 2013
    Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    je ne réponds pas à moi - même, mais je complète :
    . le vernis VW est costaud. Donc, si tu "gommes" correctement la zone de travail, il n'y a pas à se soucier outre - mesure ;
    . à ce titre, utilise une cale (certains s'en affranchissent) de circonstance. Perso, j'ai la cale "bouchon" en liège coupé en 2 (tuyau eserv.net) ou une gomme blanche (type Staedler) rectangulaire emmaillotée dans le papier. C'est c..., mais le fait d'avoir une gomme en main me fait (m'oblige) à penser de gommer la cicatrice, sans appuyer et en lubrifiant généreusement et régulièrement (de l'APC très dilué, légèrement gras).
    Voili.

8. pik

By:pikioufAug 4, 2013
    Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf
    Prénom:
    Piki
    Merci pour tes conseils et ta réponse. Je vais aller chercher l'UC (maintenant que je sais ce que c'est :super: ). Pour les feuilles effectivement je vais tenter de trouver la ou tu m'as dit en PV.
    Je te tiens au courant :frime: :frime: :frime: :frime: :frime: :frime: :frime: :frime: TROP COOOLLLLL je vais enfin y croire un peu plus ::d

9. pik

By:pikioufAug 6, 2013
    Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf
    Prénom:
    Piki
    Salut,

Après avoir échangé pas mal en pv avec certains membres supers sympatiques, j'ai décidé de me remotiver.
    Jeudi soir je vais chez GP EXCLUSIF A st Maximin pour avoir des conseils et voir acheter des produits swissvax.
    http://www.gpexclusif.com/swissvax_chan ... ntact.html

Que pensez-vous de cette adresse?

10. ailys

By:ailysAug 6, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,050 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    C'est Paulo, partenaire de Esthauto.

11. pik

By:pikioufAug 6, 2013
    Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf
    Prénom:
    Piki
    D'accord merci j'ai lu les différents postes au sujet de sa boite ça a l'air vraiment cool et efficace mais dans mon cas ca ne sera pas top car produit de finition.....:)
    Je pense encore attendre un peu avant d'aller jusque la

12. Fon

By:FontoAug 6, 2013
    Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    T es de ou exactement Mathieu mour te rendre à Saint Max.

13. pik

By:pikioufAug 19, 2013
    Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf
    Prénom:
    Piki
    Salut finalement j'ai trouvé ma feuille 3000 je vais des ce soir rentrer en action pour corriger cette rayure j'ai le pad qu'il faut l'UC et SX et si avec ca je n'y arrive pas bas...... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

14. pik

Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf
    Prénom:
    Piki
    Hello
    bon bas voila rayure attenuée mais par contre j'ai du un peu trop forcé sur le poncage au 3000 j'ai une auréole mat autour d'un points de vernis aie.... a mon avis ici plus de vernis.
    C'est pas faut d'y avoir été avec grande voir tres grande prudence... mais bon c'est ainsi

15. CH

By:CHAug 19, 2013
    Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    aïe...au 3 000 ? n'as - tu point trop bourriné ?! Avais - tu une cale ? Travail sur une zone légèrement bombée, de plus... :pleur4:
    Remettre du vernis, bonne question, tiens ...

16. pik

Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf
    Prénom:
    Piki

Oui oui au 3000 sans bourriné en laissant faire le papier comme dit pour le WS. Et en cale j'ai pris un bouchon en liège de bouteille.
    Je te dis vraiment ca ma tué sur place. Peut etre un defaut dans le vernis genre une zone non dégraissée apres poncage et avant mise en peinture qui aurait créer une fragilité (j'en sais rien je dis peut etre une bétise)
    En tout cas j'ai vraiment pas bourriné ca c'est sur :pleur4:

17. LittleVince

By:LittleVinceAug 20, 2013
    -- Un peu dingue --

Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    Malheureusement, je pense que ce n'est pas vraiment possible de remettre du vernis "comme ça" ...
    Ca sent la case carrosserie pour avoir du travail propre !
    Il faut se gaffer au WetSanding car il est tout de même facile de faire une ânerie. D'autant plus qu'il faut toujours de souvenir qu'après le Wet, il y a le polissage ! Donc faut garder une bonne marge !
    Le top est de se trouver un Sanding block pour un ponçage bien homogène et perso, je fini tjs au 5000 histoire d'avoir un polissage facile et bien net ensuite. Mais c'est mon coté prudent et soucieux du détail. :rouge:

18. pik

By:pikioufAug 20, 2013
    Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf
    Prénom:
    Piki
    Oui je pense aussi pfff fait ch...... et pourtant j'y suis allé vraiment doucement. Mais sur un endroit deja peint c'est pas évident...
    je suis deg bon bas au moins pour les autres non initiés comme moi vous savez qu'il faut être encore plus prudent que ce que j'ai été :(

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !