Cirage

Discussion in 'Lustrer et Cirer' started by soleil d azur, Jul 3, 2006.

Share This Page

  1. Com

    By:Compte désactivéSep 9, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Avec l'aide de V3, j'ai remis un peu à jour le topic ;)

    @bientot
    Ilaron
     
  2. teo

    By:teorem31Oct 2, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 26, 2007
    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    en GROS :

    Protection Acrilyque-Téflon existe chez qui ????? car c'est peu etre ça qu'il me faudrait :wink:

    cela n'est trouvable que sur le net ou méguiar le détaille en centre auto :?:

    merki !
     
  3. Com

    By:Compte désactivéOct 2, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    le mot traitement au téflon est un peu banni içi, même si il arrive que certains produits dissimulent la présence de téflon :? :?
     
  4. Caz

    By:CazzdaleMar 19, 2008
    Membre

    Joined:
    Jan 1, 2008
    Messages:
    217
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Pour ceux qui appliquent la cire à la main, comment procédez vous ?

    Vous réchauffer une noisette entre vos mains ? j'ai peur d'en gaspiller en utilisant cette technique.
     
  5. Com

    By:Compte désactivéMar 19, 2008
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    tu prend un bout gros comme un demi ongle avec ton ongle à chaque fois, et tu le met dans la peaume de la main, et tu étales ;)
     
  6. Caz

    By:CazzdaleMar 20, 2008
    Membre

    Joined:
    Jan 1, 2008
    Messages:
    217
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    ça doit être plus pratique de fais ça l'été quand la carrosserie est à température ambiante non ?
    j'avais testé avec la cire de carnauba (étape 3 de meguiar's) c'était la vraie misère à étaler. je referai le test avec la chemical guys en pate que je viens de recevoir.
     
  7. Com

    By:Compte désactivéMar 20, 2008
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Plus de 10°C dehors et c'est bon ;)
     
  8. can

    By:cantabileApr 1, 2008
    Membre

    Joined:
    Jan 8, 2008
    Messages:
    70
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Combien de temps faut il attendre entre deux couches de cire nxt ?
     
  9. Com

    By:Compte désactivéApr 1, 2008
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Il est recommandé d'attendre de 12 à 24h, mais ce n'est pas obligatoire ;)
     
  10. can

    By:cantabileApr 1, 2008
    Membre

    Joined:
    Jan 8, 2008
    Messages:
    70
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Ok merci, et pour une carnauba apres la nxt ? desolé de reposer une question juste après mais en fait je me suis décidé a en acheter une donc je me renseigne.
     
  11. Com

    By:Compte désactivéApr 1, 2008
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Pareil ;)
     
  12. Bla

    By:BlackDayApr 22, 2008
    Membre

    Joined:
    Feb 25, 2008
    Messages:
    84
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Il arrive que de la poussière et/ou des petites crasses se déposent sur la carrosserie quand on attend le laps de temps nécessaire pour retirer la cire, voir meme en mettre (je veux dire par la que l'on peut s'octroyer une pause apres un séchage, polisage ou autre (cf renov sur 2 jours), avez-vous des astuces pour les retirer sans (trop de) risque ?

    Les attrapes poussières (nénétte pour ma part) sont pas tres propres et plus ou moins grasses donc c'est pas tres recommandé à mon avis. Cela arrive que des petites saletés se déposent entre temp ou pendant le cirage et je ne vois pas le moyen de virer ca (à moins d'un bon coup de karcher :lol:).

    Edit : J'ai rien dit; je viens de trouver le topic sur la poussière (le boulet '-,-)
     
  13. Oli

    By:OlivierApr 22, 2008
    Membre

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    867
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    SVP arrêtez avec ces mythes et légendes urbaines du téflon et silicones...
     
  14. ben

    By:bengalenApr 29, 2008
    Membre

    Joined:
    Apr 14, 2008
    Messages:
    24
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour a tous,

    Je vais faire le traitement à la cire vendredi, vu que m'a voiture a tout juste un mois... est-ce que l'utilisation de la clay est indispensable ou non?

    Merci pour votre aide
     
  15. Seb

    By:SebonyApr 29, 2008
    Membre

    Joined:
    Mar 20, 2007
    Messages:
    1,299
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Oui...
     
  16. ben

    By:bengalenApr 29, 2008
    Membre

    Joined:
    Apr 14, 2008
    Messages:
    24
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Merci pour ta réponse, je vais donc en faire l'acquisition sans tarder :)
     
  17. zed

    By:zedrikNov 22, 2008
    Membre

    Joined:
    Jul 19, 2008
    Messages:
    147
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Re: <span style=

    déterrage de topic lol...

    qq questions sur le cirage:

    - quels applicateurs pour une cire synthétique, PEB? carnauba , natty blue ? L'application directe à main nue est elle préférable ou moins bien comparé aux applicateurs? même question pour l'UDS (glaze) ?

    Parmis ces applicateurs, lequel est le mieux pour UDS? PEB? Natty blue?
    http://www.pakshak.com/yellow-foam-applicator-pad.html
    http://www.pakshak.com/big-kahuna-ultra ... 4x6-1.html
    http://www.pakshak.com/detailers-paradi ... 4x3-1.html
    http://www.pakshak.com/ultra-micro-fibe ... 4x6-1.html

    - pour le temps entre les couches... je suis sceptique. Si je respecte 24h entre chaque couche, pour un traitement PEB 3 couches/ NAtty blue 2 couches, il me faudrait...

    3 X 24 + 2 X 24 = 120h... pendant 5 jours ma voiture ne bouge pas ? ou alors je dois repasser un cou de clay entre chaque couche.. ca me parait un peu trop énorme

    Merci pour ttes ces infos.
     
  18. dav

    By:david69Nov 22, 2008
    Membre

    Joined:
    Aug 13, 2006
    Messages:
    6,301
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    Re: [FAQ] Cirage Automobile

    prends çà
    http://www.pakshak.com/ultra-micro-fibe ... 4x6-1.html

    te prends pas la tête avec le nombre de couche, de cire, surtout si tu ne peux pas faire.

    plus rapide il y a le "spit shining" méthode de militaire :lol: tu passes le nombre de couche que tu veux, l'une derrière l'autre.

    tu connais ???
     
  19. zed

    By:zedrikNov 22, 2008
    Membre

    Joined:
    Jul 19, 2008
    Messages:
    147
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Re: <span style=

    nop j'ai déjà croisé ce terme dans un topic il a été évoqué mais pas expliqué lol

    Qu'est ce donc que cette méthode barbare?

    Ok pour l'applicateur, et la différence entre ces 4 applicateurs stp ? lol pke entre un carré de MF et un autre, ou un carré de mousse, qu'est ce qui change dans le resultat ... ?
     
  20. Châtelain

    By:ChâtelainNov 22, 2008
    Membre

    Joined:
    Jul 9, 2006
    Messages:
    538
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Re: <span style=

    Sinon tu attends le week end prochain et tu relaves ta voiture avant. Ensuite tu cires avec ta carnauba en spit shining.

     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top