Boulette..

Discussion in 'Corriger' started by neskat, May 30, 2014.

Share This Page

  1. neskat

    By:neskatMay 30, 2014
    Membre
    Premium

    Joined:
    Oct 1, 2013
    Messages:
    513
    Likes Received:
    41
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i
    Prénom:
    Philippe
    J'ai tenté un wetsanding mais je crois que j'ai surtout fais un poncage... avec du 1000 à l'eau mais sans doute beaucoup trop appuyé... :snif:

    [​IMG]

    Du coup, je vais devoir trouver un peintre en carrosserie sous peu.. :pleur4:
     
  2. Don

    By:DonFabioMay 30, 2014
    Membre

    Joined:
    Nov 5, 2013
    Messages:
    1,088
    Likes Received:
    52
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 330i
    Prénom:
    Fabien
    Oh putain! 8| T arrivé a l'aprés... :(
     
  3. Bigfun

    By:BigfunMay 30, 2014
    Elsass Armada

    Joined:
    Nov 12, 2012
    Messages:
    4,803
    Likes Received:
    566
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Oh mince ! les boules :/
     
  4. gadjoe28

    By:gadjoe28May 30, 2014
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Joined:
    May 5, 2012
    Messages:
    10,598
    Likes Received:
    5,869
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +5,869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    C'est un pare-choc ? :(
     
  5. neskat

    By:neskatMay 30, 2014
    Membre
    Premium

    Joined:
    Oct 1, 2013
    Messages:
    513
    Likes Received:
    41
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i
    Prénom:
    Philippe
    Non une aile arriere...

    Les boulettes font partie de l'apprentissage! En voila une que je ne ferais plus...
     
  6. wolverine

    By:wolverineMay 30, 2014
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 15, 2013
    Messages:
    884
    Likes Received:
    249
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +249 / 0
    Voiture(s):
    BMW G21 330D MSPORT
    Prénom:
    Arnaud
    T'es bon pour une peinture :/
     
  7. **max**

    By:**max**May 30, 2014
    Membre

    Joined:
    Apr 16, 2012
    Messages:
    908
    Likes Received:
    4
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    206 Rc
    Prénom:
    max
    Les boules :-|
     
  8. papou37

    By:papou37May 30, 2014
    Membre

    Joined:
    Dec 4, 2013
    Messages:
    2,047
    Likes Received:
    843
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Ah ouais là, l'apprêt c'était avant. :pascontent:
     
  9. christo

    By:christoMay 30, 2014
    Membre

    Joined:
    Jul 19, 2013
    Messages:
    1,105
    Likes Received:
    199
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 GTi
    Prénom:
    Christian
    Avec le 1000, t'es vite à l'apprêt.
     
  10. al27

    By:al27May 30, 2014
    Membre

    Joined:
    Dec 25, 2013
    Messages:
    6,126
    Likes Received:
    2,639
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    L'Avant quoi !! de l'après :pasdrole: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

    OUAAAHHH tu n'y ai pas aller de main morte quand meme 8| 8| , tu avais fait des essais avant ou tu as attaqué directe sur ta voiture :nonon: , la tu l'as dit boulette de chez boulette , bon je croix qu'on va te décerner ton [​IMG] .
    Bon courage en espèrent ne pas t'en tirer pour trop cher pour refaire faire ton auto :triste1: , je pense que sa va te calmer sur le wetsanding :] .
     
  11. Nosman

    By:NosmanMay 31, 2014
    Membre

    Joined:
    Apr 23, 2011
    Messages:
    3,198
    Likes Received:
    681
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Voilà le problème majeur du wetsanding, savoir quand s'arrêter

    On a tellement envie de voir disparaître la rayure que l'on a vite fais d'aller trop loin

    Bon courage pour la suite ;)
     
  12. tchio lulu

    By:tchio luluMay 31, 2014
    Membre : 20 cm

    Joined:
    May 4, 2010
    Messages:
    12,835
    Likes Received:
    936
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Moi je dis : t'as plus qu'à faire toute l'aile.


     
  13. ayrton53

    By:ayrton53May 31, 2014
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    Mar 1, 2013
    Messages:
    10,337
    Likes Received:
    4,055
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    + 100
    pour un wet je procède toujours comme pour un polissage, j'attaque au moins abrasif que j'ai (5000 ou 3000) car on ne peut guère prévoir la dureté du vernis (origine ou pas, parties repeintes, etc...), si çà n'est pas suffisant je monte en gamme (2000 ou 1500) sans trop appuyer et en contrôlant régulièrement l'avancée (toutes les 10 passes du papier de verre à peu près)

    là d'après la photo, tu as du appuyer assez fort quand même et faire surement 20 ou 30 passes du papier au minimum (ou alors tu es tombé sur une partie repeinte ou la couche de vernis était très fine....
    (ou alors tu n'as pas mis d'eau !!!)

    et puis tu sais même les pros se loupent, hier j'ai été voir une superbe voiture (520 chevaux :taré1: :taré1: ) que je vais faire dans 15 jours car elle est très terne et qui a été polie dans une concession avant l'achat et sur une arête on voit l'apprêt :( :(
     
  14. Zoeljaune29

    By:Zoeljaune29May 31, 2014
    Membre

    Joined:
    Mar 23, 2014
    Messages:
    763
    Likes Received:
    174
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +174 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes c30 cdi Amg coupé
    Prénom:
    DAV
    Ta pas eu peur d'attaquer au 1000 direct.
    Ta des co....es toi ,mais là sa n'a pas payé . :snif: :pleur4:
     
  15. yoshi60

    By:yoshi60May 31, 2014
    Membre

    Joined:
    Feb 2, 2013
    Messages:
    827
    Likes Received:
    142
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +142 / 0
    Tu as poncé à la main directement ? Tu n'as pas utilisé de calle ?
    Moi, je ponce toujours avec une calle (celle de meguiars), jamais sans. Pour moi, le vernis c'est papier 2000 minimum, jamais en dessous.
    Beaucoup de rayures, je les ai rattrapées uniquement avec du papier 3000.
     
  16. imperiop

    By:imperiopMay 31, 2014
    Membre

    Joined:
    Oct 9, 2013
    Messages:
    609
    Likes Received:
    31
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage
    Avec du 1000 c'est pas du tout étonnant , la question est pourquoi avoir commencer pour la premiere fois un wetsanding au 1000 ?
    Ce sujet du wetsanding est abordé partout sur le forum , il y a de quoi lire pour ne pas faire de conneries
     
  17. neskat

    By:neskatMay 31, 2014
    Membre
    Premium

    Joined:
    Oct 1, 2013
    Messages:
    513
    Likes Received:
    41
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i
    Prénom:
    Philippe
    Merci pour vos comm.

    pourquoi commencer par du 1000? Parce que je n'avais que ca sous la main...
    Des cou.lles, non. Par contre je suis très c.n, ca oui!
    Pour ce qui est de commencer sur un autre support, bah je n'ai rien sous la main pour tester.
    Et puis voyant tout les beaux résultats des autres, j'ai pas du tout imaginer foirer! Quand on est c.n, on se crois capable de tout!
    Non, ca ne m'a pas refroidis sur le wet. Je pense en revanche que je vais appliquer ce très bon conseil: commencer par du très petit grain. Je ne chercherais plus à aller trop vite.
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron. si je devais m’arrêter au premier échec, je ne ferais pas grand chose!
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Yos

    By:Yoshi25Jun 1, 2014
    Membre

    Joined:
    Apr 27, 2009
    Messages:
    239
    Likes Received:
    6
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Nissan 350Z
    Prénom:
    Cyril
    Je suis aussi novice en wet mais je part de ce principe.

    Je me dit que le vernis c'est ma peau, tu passe un 3000 sur ton avant bras sans appuyer, tu sent presque rien. Tu prends du 1000 et tu fais pareil, tu sent que ça gratte, si tu recommence en appuyant tu t'arrache vite la peau!

    J'ai la meme préhension lors du wetsanding, j'imagine que le vernis c'est ma peau!

    Ça évite les conneries.

    Et se lancer sur une auto sans jamais avoir fait un test c'est vraiment de la connerie, mais ça tu en est conscient.

    A l'avenir ne te lance pas comme ça a l'aveugle, une simple trape a essence en casse vaut 5€, dérisoire comparé a une peinture sur une auto!
     
  19. friprider

    By:fripriderJun 1, 2014
    Membre

    Joined:
    Mar 15, 2014
    Messages:
    864
    Likes Received:
    106
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +106 / 0
    Voiture(s):
    Bmw F31 330D
    Leboncoin est ton ami
    En une 1/2 journée de recherche j'ai trouvé 2 ailes de golf pour kedalle
    Ensuite une bonne ame m'a cédé un capot pour 5€
    Faut juste se donner la peine de chercher !!
     
  20. Yos

    By:Yoshi25Jun 1, 2014
    Membre

    Joined:
    Apr 27, 2009
    Messages:
    239
    Likes Received:
    6
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Nissan 350Z
    Prénom:
    Cyril
    +10
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top