aide pour renovation bmw

Discussion in 'Corriger' started by matteo13, Nov 22, 2007.

Share This Page

  1. mat

    By:matteo13Nov 22, 2007
    Membre

    Joined:
    Nov 19, 2007
    Messages:
    67
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture :c est une bmw 320d e 46.
    Couleur :noir.
    Age de la Peinture :elle a 4 ans.
    Defauts :micro rayures .

    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ?je la lave moi meme.
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ?jai du polish abel auto et des bombe d entretien interieur
    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?oui je peux
    - Où stationne votre voiture ? (Sous un Abri, Dans un garage perso, parking souterrain, sous un arbre....)dans un garage.
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ?le week end.
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ?oui j aime.
    - Quel est votre budget ?environ 100euros.
    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux?les deux.
    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ?]oui.
     
  2. mat

    By:matteo13Nov 22, 2007
    Membre

    Joined:
    Nov 19, 2007
    Messages:
    67
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    bonjour j ai remplie le questionnaire du staff pour plus de renseignement sur mon véhicule. si il y a des personnes pour me conseillé je suis preneur merci d avance pour vos renseignements. :wax:
     
  3. Com

    By:Compte désactivéNov 22, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Soit patient ;)

    On va te répondre tres rapidement, ne t'inquiete pas ;)
     
  4. mat

    By:matteo13Nov 22, 2007
    Membre

    Joined:
    Nov 19, 2007
    Messages:
    67
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    ok merci ilaron
     
  5. Com

    By:Compte désactivéNov 22, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Shampooing + gant de lavage :

    Duragloss Car Wash Concentrate
    (10€) + Gant de lavage Microfibre(10€)


    Clay :

    Mothers Clay Bar Kit (22€)


    Polish :

    - Si beaucoup de microrayures : Autoglym Rénovateur de peinture (10€)
    - De toute facon pour la finition : Autoglym Polish Super Resine (10€)

    Appliqué avec un German Applicator (6€)


    Protection/brillance :
    Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant (25€)


    6 Microfibres (25€)

    Tous les produits se trouvent chez Car Care Europe (sauf les Autoglym qui sont en France). ;)

    Avant de commander les produits, tu pourrais nous décrire si ta voiture a beaucoup de rayures/microrayures?
    Une photo de près avec le flash serait l'idéal. ;)
     
  6. mat

    By:matteo13Nov 22, 2007
    Membre

    Joined:
    Nov 19, 2007
    Messages:
    67
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    merci V3 pour tes bons conseils.ce site et il fiable pour passer commande?.concernant les photos je te les envoyes dés que possible il pleut des cordes dans le sud aujourd hui.encore merci V3
     
  7. mat

    By:matteo13Nov 22, 2007
    Membre

    Joined:
    Nov 19, 2007
    Messages:
    67
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    salut les gars pouvais vous me dire si mon choix de produits et bon et dans l ordre merci.
    lavage
    shampoing gold class

    renover
    quick clay

    lustrer/proteger
    gold class cire ou nxt techwax pate

    entretenir

    brillance eclair ultime

    voila j attend vos opinions sur ma selection en esperant que je me suis pas trompé.


    ps :combien de microfibre il me faut pour ce lavage merci d avance pour vos reponses.
     
  8. Com

    By:Compte désactivéNov 22, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Avec ce traitement, tu ne retireras pas les microrayures, tu obtiendras du brillant mais pas moins de microrayures (et rayures). ;)

    Mais oui, ça sera bien ce programme. Mais moins bien que ce que je t'ai conseillé. ;)

    Pour rester avec ton programme, je rajouterais le Polish Super Resine (Autoglym) entre la Clay et la cire. ;)


    Pour les microfibres, un minimum de 5 et tu pourras en avoir une de propre par produit. ;)
     
  9. mat

    By:matteo13Nov 22, 2007
    Membre

    Joined:
    Nov 19, 2007
    Messages:
    67
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    ok V3 combien de temps il faut pour passer de la clay au Polish Super Resine (Autoglym)et puis la cire.merci V3 pour ton temps passer a me repondre. :oops:
     
  10. Com

    By:Compte désactivéNov 22, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Tout dépend de l'état de la peinture :wink:
     
  11. mat

    By:matteo13Nov 22, 2007
    Membre

    Joined:
    Nov 19, 2007
    Messages:
    67
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    salut jujuclio a part quelques microrayures et tourbillons elle et impecable.
     
  12. Com

    By:Compte désactivéNov 22, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    oui mais en gros
    la durée du passage de la clay va dépendre te la contamination

    La durée du PSR de la dureté de ta peinture, profondeur des micro rayures .... :wink:
     
  13. mat

    By:matteo13Nov 23, 2007
    Membre

    Joined:
    Nov 19, 2007
    Messages:
    67
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    ok jujuclio je suis aller voir un revendeur meguiar's il ma dit que je n avais pas besoin de clay pour ma voiture.par contre si tu peut me renseigner Peut-on shampooiner une nouvelle fois avec le shamp' gold class, après une vingtaine d'heure de l'application de la 1ere couche de cire gold class, sans que celle-ci s'en va?
    Et ensuite remettre une 2em couche de cire?
    merci!
     
  14. mat

    By:matteo13Nov 23, 2007
    Membre

    Joined:
    Nov 19, 2007
    Messages:
    67
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    besoin d aide svp j ai acheter le psr d autoglym je suis obligé d acheter l Autoglym Rénovateur de peinture ou j utilise 1 des 2 avant la cire j ai un doute par rapport a la psr.combien de temps je laisse agir le polish sur la peinture :?: encore merci pour vos reponses.
     
  15. Com

    By:Compte désactivéNov 23, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Le rénovateur de peinture permet de retirer les gros défauts mais en laisse des petits, donc on utilise des polishs "peu abrasifs" (comme le Polish Super Resine) pour avoir un résultat top.

    Si tu n'utilises QUE le Polish Super Resine, tu ne retireras que les petits défauts, pas les rayures plus importantes.



    C'est à toi de voir, si tu veux retirer un maximum de défauts, tu dois avoir un polish fort (rénovateur de peinture). Si tu n'as pas que des petits défauts sur ta peinture, tu pourras utiliser que le Polish Super Resine.

    :wink:
     
  16. Com

    By:Compte désactivéNov 23, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Pour la clay fait le test toi même si tu en as besoin
    Mais vu l'âge je pense :wink:
     
  17. mat

    By:matteo13Nov 23, 2007
    Membre

    Joined:
    Nov 19, 2007
    Messages:
    67
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    super merci V3 et JUJUCLIO je n est pas de gros defauts que des microrayures comme je suis novice je m inquieter car le RP est tres abrasif je veux pas faire n importe quoi avec la peinture.demain j attaque le chantier je vous tiens au courant avec des photos.

    ps:
    combien de temps je laisse agir la psr aprés application.
    encore merci les gars.
     
  18. tonicale

    By:tonicaleNov 23, 2007
    Membre

    Joined:
    Feb 7, 2007
    Messages:
    2,247
    Likes Received:
    206
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Le PSR demande 5 à 10 minutes de séchage :wink:
     
  19. mat

    By:matteo13Nov 24, 2007
    Membre

    Joined:
    Nov 19, 2007
    Messages:
    67
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    merci tonicale il est 8 heures il fait beau je suis en forme pour une longue et dur journée de lavage, lustrage ,cirage je tiens a remercier tout particulierement V3 JUJUCLIO ET TONICAL pour tout leurs renseignements precieux.je vous envoyes des tofs des que j ai terminé en espérant que je vais pas me manqué. :D
     
  20. tonicale

    By:tonicaleNov 24, 2007
    Membre

    Joined:
    Feb 7, 2007
    Messages:
    2,247
    Likes Received:
    206
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Tu vas y arriver, t'inquiète pas.

    Vivement les photos 8)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top