La "petite" nouvelle. Bon de commande signé ce matin 9h00, on va la chercher le 23/11. Présentation succincte : Bmw Série 5 530eA Business Design Euro6d-T 252ch din / 8 cv fiscaux Alpinweiss 4 portes Première mise en circulation le 26-06-2019 Garantie 24 mois (BMW Premium Selection). 5 places Longueur : 4,94 mètres boîte de vitesse : automatique Voilà 1 mois que j'étais en recherche de la remplaçante du koleos. De base, j'étais parti sur une golf 7 gti et voyant la liste des problèmes que rencontre ce modèle, j'ai préféré passer mon chemin. Alerte sur le bon coin, j'ai passé énormément d'heures à chercher. Puis hier en cherchant une série 3, je tombe sur cette série 5 Véhicule en vente depuis 24 heures, en général je laisse un mail et ça s'arrête là. Voyant le tarif, je savais très bien qu'elle partirait très vite. Alors pour une fois j'ai appelé direct pour la réserver. On me dit d'accord, mais par contre c'est jusqu'à demain (donc ce matin) pas plus. Puis le commercial étant surbooké, il a eu la gentillesse de nous recevoir ce matin à 8h00. On fait le tour de l'auto et je savais très bien qu'elle n'était pas neuve. Les défauts constatés : 2 impact sur le pare-chocs avant (ce sera refait par la concession) 2 jantes un peu rayées (ce sera refait par la concession), mais de toutes façons je ne vais pas les garder longtemps, juste le temps de trouver les nouvelles un peu plus grande. Nous voilà parti en essai routier avec Mme et on voulait rester en full électrique, ça part fort. Les 2 moteurs couplés, c'est une auto qui malgré son poids pousse vraiment bien. De retour à la concession, on discute avec le commercial et nous voilà parti pour remplir le bon de commande. Photos brut car la concession n'a pas eu le temps de la préparer. Mais bon vous me connaissez, elle passera en complète après réception. Si comme moi vous découvrez le modèle, sur l'aile avant c'est la prise pour la recharger.
Finalement tu préfères celle-ci et tu te dis que ça n’est pas plus mal que la Koleos ai eu ses soucis ou tu aurais préféré une Koleos sans pépin ?
Bah pour le coup je ne sais pas. Une chose est indéniable, c'est que depuis hier je suis comme un gamin. C'est deux mondes différents "suv et grande berline", mais j'ai vraiment aimé le koleos dans cette finition. Ce qui me change réellement, c'est que les 252 poneys sont bien là.
Salut, Félicitation pour cette acquisition ! J'adore la config, c'est super sobre et avec ces jantes le confort doit être royal.
Ah bah tient Content pour toi Tonton. Encore un blanc qui va claquer. Je regarderai ce que tu mettras comme jantes^^ car par la suite j aimerai également les changer mais aucune idée sur le modèle, il y en a tellement. Niveau confort tu seras pas déçu. Jolie acquisition
Je regardais pour passer en 18" et en voyant pas mal de photos, ça semble encore petit avec le gabarit de l'auto. A voir si c'est possible de passer en 19". Neuve ou occasion je ne sais pas encore, j'en ai trouvé mais vu le prix elles vont pas rester longtemps. Beaucoup d'annonces avec ce modèle Peut être trop tuning ? Je précise que c'est compatible avec les logos bmw.
Oui voilà la moitié des jantes que je vois font tuning...jantes BMW elles coûtent une blinde.... Après faut que je me renseigne pour les capteurs de pressions. Mon cousin a changé ses jantes, 125 balles de capteur par jante.... Je vais regarder à l occaz tellement de marque maintenant
Trop bordélique à nettoyer mais 18 ça me plaît bien après en 19 c est plus esthétique Je partirai sur un truc simple à bâtons. Hâte de lire les reportages
Pour ça que je valide la grosse berline ^^ madame voulait une berline et moi un break. Avec les zouaves et le chien on regrette pas le break
Version M Sport Jantes en 20 pouces je dirais avec un rabaissement Puis ce sont les jantes de la M3/M4 Compétition F8x Bon à mon avis ça va partir dans tous les sens…
Comme d'habitude Dans mes recherches j'essai de rester soft. 18 ou 19" pas plus et dans un style origine. Je suis parti chercher sur ebay , on trouve quelques modèles en neuf ou occasion.
Belle acquisition que voilà! L'intérieur est vraiment très beau, sobre, élégant. Pour les jantes je pense que tu vas pouvoir trouver ton bonheur sur LBC, il faut juste être patient. Maintenant en 18" il se peut que ce soit des sets hiver, il faudra peut être acheter pour les jantes puis revendre les pneus...
Félicitations ! Le 2L en dessous est très robuste et fiable (b48, c'est le petit frère du b58 qui est dans les 40i). Il partage le même refroidissement, allumage, certaines similarités mécaniques. Tu n'auras pas de souci avec ce moteur, bien l'entretenir et tout ira comme sur des roulettes. C'est un moteur qui accepte bien la reprog juste pour info, pense pas que ça soit ta came. Enjoy ta série 5, tu es dans le coeur de BMW et tu as fait un bon choix!
Je ne sais pas ce que tu as comme budget mais voici des belles OEM... Elles respectent les spec d'origines: 5x112, 8J 18 ET 30 https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2800253446 ça fait cher pour des jantes mais des neuves et d'origine ça a un prix... et ici 4 jantes d'occases pas chères.. https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2874543343