Topic Unique Vos commentaires et questions sur l'actualité du detailing, produits et accessoires

Discussion dans 'Actualités, Petites annonces' créé par Béhième, 17 Avril 2021.

Partager cette page

1. Araeftw

By:Araeftw1 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Tourne trop vite de base.

2. Ironwarthog

By:Ironwarthog1 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Pas plus vite qu’une DAS PRO 6 @Araeftw
    Perso ce qui me gênerais c’est le plateau de 150mm

3. Araeftw

By:Araeftw2 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Mais c'est une rota la parkside non?

4. jpa

By:jpabea2 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. Araeftw

By:Araeftw2 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    My bad ! J'ai été trompé par son design :D

• Rigolo Rigolo x 1
  6. Béhième

By:Béhième6 Juin 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Stoner développe son nettoyant vitres avec une protection hydrophobe sur base céramique très durable:
    Invisible Glass Hybrid Ceramic Rain Repellent and Glass Cleaner.
    Tout le monde connait l'excellence du Invisible Glass Rain Repellent.
    Vous retrouverez la même efficacité de nettoyage avec une durabilité de l'effet hydrophobe jusqu'à 5x supérieure!

• C'est cool C'est cool x 9
    • J'aime J'aime x 1
  7. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    3 Nouveautés chez Labocosmetica plutôt dédiés au lavage sans rinçage où lavage dit sans eau, Idrosave, Preludio Alkaline et Acidic

IDROSAVE - POLYMER RINSELESS WASH" de Labocosmetica est une formulation innovante qui offre une solution complète pour le lavage et la protection des véhicules en une seule étape, sans rinçage supplémentaire.
    Preludio Alkaline / Acidic de Labocosmetica est un prétraitement alcalin ou acide spécialement conçu pour le lavage de voitures sans eau et sans rinçage.
    https://www.labocosmetica.com/fr/product/idrosave-polymer-rinseless-wash-neutral-ph/
    https://www.labocosmetica.com/fr/product/preludio-alkaline/
    https://www.labocosmetica.com/fr/product/preludio-acidic/
    https://spiritofshine.be/labocosmetica/idrosave
    https://spiritofshine.be/labocosmetica/preludio
    upload_2024-6-7_19-3-35.jpeg
    Sa composition comprend un mélange de polymères et de tensioactifs enrichis de nanoscellants réactifs, qui travaillent ensemble pour éliminer et encapsuler la saleté tout en protégeant simultanément la surface du véhicule. Cela signifie que vous pouvez obtenir d'excellents résultats avec un minimum d'effort, en garantissant un nettoyage efficace mais doux des surfaces traitées. Ce processus rend le lavage sûr, car il agit efficacement sans compromettre l'intégrité de la surface du véhicule et contribue également à des économies d'eau significatives.

Notre objectif est clair : élever les normes de nettoyage tout en garantissant la commodité et la rapidité d'utilisation. Avec Idrosave, adoptez une nouvelle philosophie de l'entretien automobile qui promet des performances optimales, à condition de suivre les instructions pour un lavage correct et sans risque. L'expérience, la science et l'innovation fusionnent dans Idrosave, créant un produit qui non seulement lave mais aussi protège et garde votre voiture propre plus longtemps, montrant que la véritable innovation ne se justifie pas d'elle-même ; elle est prouvée par des résultats remarquables et une facilité d'utilisation qui redéfinit le concept du lavage sans rinçage.
    upload_2024-6-7_19-11-48.jpeg
    Preludio Alkaline / Acidic de Labocosmetica est un prétraitement alcalin ou acide spécialement conçu pour le lavage de voitures sans eau et sans rinçage.

- Preludio Acidic est conçu pour éliminer les contaminations minérales : efficace pour éliminer les dépôts de calcaire et les salissures minérales que les produits neutres ne peuvent pas éliminer.
    - Preludio Alkaline est conçu pour ramollir et dissoudre rapidement la saleté, facilitant ainsi le lavage sans eau ou avec une utilisation minimale de celle-ci. Sa formule avancée dissout et élimine rapidement la saleté organique typique qui s'accumule sur les véhicules, comme la saleté de la route, les gaz d'échappement, les dépôts de smog, les insectes, etc.

Peludio Acidic vs Purifica
    Contrairement à Purifica, qui convient à l'élimination de taches et de résidus spécifiques tels que les résidus de calcaire en raison de son pH acide, Preludio Acidic est plus polyvalent et moins puissant, idéal pour une utilisation régulière sur une plus grande variété de contaminations minérales.

Méthode d'élimination : Preludio Acidic est conçu pour être facilement éliminé sans eau, à l'aide de techniques sans eau ou sans rinçage, ce qui rend son utilisation plus pratique et plus sûre sur un large éventail de surfaces et de conditions.

Il est conseillé d'effectuer un test sur une zone peu visible avant de l'appliquer à grande échelle afin de s'assurer qu'il n'y a pas de réactions négatives.

Preludio Acidic offre une solution efficace pour ceux qui recherchent un produit puissant contre la saleté tenace et les incrustations minérales, tout en assurant un nettoyage sûr et respectueux des surfaces des véhicules.

Preludio Alkaline vs Primus
    Preludio Alkaline diffère de Primus en ce qu'il est conçu spécifiquement pour la technique de nettoyage sans eau. Comparé à Primus, Preludio Alkaline offre un nettoyage plus rapide et plus efficace, laissant moins de résidus sur les surfaces traitées, sans nécessiter d'étapes supplémentaires pour les éliminer. En outre, Preludio Alkaline facilite grandement l'élimination des salissures importantes, grâce à sa formule plus lubrifiante et à sa capacité à dissoudre rapidement la saleté.

Preludio doit être utilisé avec précaution sur les surfaces sensibles ou peintes, car il peut réagir négativement s'il est laissé trop longtemps ou s'il est utilisé dans des conditions non idéales (par exemple, sous la lumière directe du soleil ou sur des surfaces chaudes).

8. Béhième

By:Béhième16 Juin 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky

• Winner Winner x 1
  9. Béhième

By:Béhième22 Juin 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Auto Finesse Vista est un concentré de lave-glace hydrophobe. Vista soulève et lubrifie en toute sécurité les graviers, la crasse, les fientes d'oiseaux, les éclaboussures d'insectes et bien plus encore du pare-brise tout en laissant derrière lui un revêtement hydrofuge. Le revêtement hydrofuge améliore considérablement la sécurité et la vision en empêchant l'eau de pluie de s'écouler sur le verre.

La solution ultra-concentrée est extrêmement puissante pour offrir le pouvoir nettoyant ultime, essentiel pour un nettoyage du verre sûr et sans rayures. Mais Vista Hydrophobic Screen Wash est également suffisamment polyvalent pour être dilué pour une utilisation toute l’année. Cette solution ultra-hydrophobe peut être mélangée à 1:10 avec de l'eau pour des conditions estivales normales et à 1:5 pour permettre à votre voiture de traverser les pires conditions hivernales glaciales.

Vista Hydrophobic Screen Wash est fourni dans une bouteille de 2,5 litres. Une bouteille de concentré Vista permet d'obtenir jusqu'à 25 litres de solution nettoyante puissante pour pare-brise. Ajoutez simplement 500 ml à 1 L (selon les conditions) dans une bouteille de lave-linge standard de 5 litres et complétez avec de l'eau.

• C'est cool C'est cool x 3
  10. Chip'S

By:Chip'S22 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    163
    Notes:
    +163 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Un lave-glace hydrophobe ??

Je me pose des questions concernant l'efficacité, sachant que lorsque on utilise les balais d'essuie-glace cela à tendance à virer le traitement...

11. Enr

By:Enrike22 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    31 Août 2019
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208&3008
    Prénom:
    Henri
    Vista. Sera-t-il aussi bon que l'était Windows . Blaque pourrie à part lol, ça ne me choque pas @Chip'S c'est comme si on ajoute dans un lave-glace classique (ou de préférence "protection-safe") le Stoner Invisible Glass Washer Fluid Additive.

• Rigolo Rigolo x 3
  12. Béhième

By:Béhième25 Juin 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    • C'est cool C'est cool x 2
  13. Graham

By:Graham2 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    • J'aime J'aime x 1
  14. Bla

By:Black Kaiser2 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    Elle pourrait être pas mal pour le polissage de phares

15. Chip'S

By:Chip'S12 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    163
    Notes:
    +163 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Salut à tous,
    Sur un autre forum, un gars explique qu'il a des taches blanches sur les plastiques extérieurs suite à un lavage en station avec mousse active. Il dit que ce n'est pas du calcaire et que c'est incrusté, impossible de les retirer.
    Une idée ?

16. Jeremiebm

By:Jeremiebm12 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui des idées surtout qu'on voit bien que c'est que sur les laqués et le reste du vernis VAG a bcp moins pris, commencer par apprendre à bien rincer son véhicule et bien prévoir sa monnaie :lol1: cela sent celui qui a été pris de court et a pas remis une pièce de plus pour bien finir le rinçage :nono: Et si vraiment incrusté y a pas 36 solutions..
    Tu connais cette personne, car sinon je vois l'intérêt de répondre à qqch sur un autre forum?

Dernière édition: 14 Juillet 2024
  17. Chip'S

By:Chip'S13 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    163
    Notes:
    +163 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    C'est sur un autre forum ou je suis membre également. Pourquoi je ne pourrais pas lui répondre ??

Jamais vu/entendu que la mousse de prélavage pouvait s'incruster de la sorte !?

Dernière édition: 13 Juillet 2024
  18. jpa

By:jpabea13 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Prélavage hard très mal rincé sur du laqué noir très fragile (en étant poli, version officielle laqué noir de me*de), pas si étonnant que cela, mais à ce niveau c'est quand même surprenant.
    Propose à ton gars de prendre une douche mais sans se rincer, il va vite comprendre que le savon attaque...

19. Sweepta

By:Sweepta13 Juillet 2024
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Pareil, j'aurais aussi dit un problème de rinçage du produit.
    Si en plus voiture au soleil, sur le laqué ça manque pas.

Autre idée: un problème de concentration de produit, mais dans ce cas il y aurait eu ces traces partout

20. Jeremiebm

By:Jeremiebm14 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Ok, dans ce cas je comprend vu que le proprio aura la réponse
    Idem que les copains, produit alcalin agressif mal rincé (il y a des traces aussi sur la carrosserie en moins prononcés), les laqués étant plus fragile ils ont marqués, ayant sans doute cuit au soleil en plus, le noir attirant encore plus la chaleur cela a pas dû arranger les choses.. Vu les endroits cela semblent avoir été accentué par ce qui restait dans les interstices stylé rétro, baguette et projeté, séché en roulant.
    Prends du GS par ex vaporise en à un endroit sur la carrosserie et laisse le sécher, tu vas voir si un produit de prélavage où autre trop alcalin pas, mal rincé marque pas, tu risques de pas être déçu.. Alors sur du laqué noir.
    Mais comme @jpabea étonné car je n'avais jamais vu cela à ce point là, surtout que j'en ai eu du noir VAG avec des laqués. Il y a peut être comme l'a dit @Sweepta en plus d'un mauvais rinçage un produit un peu trop concentré en dilution dans la station en question, ce qui a accentué les choses.

En général quand c'est incrusté à ce point d'après ce qu'a dit le proprio, la seule solution efficace c'est polir pas le choix à ce stade

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !