Pour ta page d'accueil, c'est déjà beaucoup mieux. Je précise, c'est mon avis personnel . Je changerais la typographie. Les typographie sans serif sont plus lisibles, cela va alléger visuellement ton site. Maximum 2 typographies dans ton site pas plus. Ta couleur accent est le bleu, donc tu l'utilises pour mettre en lumière certains mots, liens, ou bouton, mais avec parcimonie. Ne jamais utiliser du noir pur ni de blanc pur, toujours les saturer un peu. Moi je supprimerais ton image de fonds, ces images prennent beaucoup l'attention du visiteur, mais toi tu veux attirer cette attention sur le contenu de ton site. J'ai fait quelques modifications vite fait pour illustrer ce que j'essaye de t'expliquer. Tu découvres et tu apprends mais honnêtement c'est déjà pas mal ce que tu fais !
La bonne question C'est chaque un ces goûts, mais Arial, Helvetica, Montserrat, c'est déjà une bonne base. Si tu regardes, le texte en bleu j'ai laissé la typo que tu avais, le reste c'est du Arial
J'ai changé et ça me semble mieux "moins chargé" C'est déjà un peu plus moderne que ce matin, j'avoue c'était d'une tristesse.
Petit à Petit . Une autre chose, la taille de ton texte. Pour Google et ces robots, et pour gagner en expérience utilisateur, tu dois avoir une structure très claire avec tes titres et texte. Je m'explique. Les titres s'organisent en H1 à H6. Le H1 est le plus important, donc lui, uniquement pour le titre du site web. À partir d'ici (H2) tu descends au fur et à mesure de l'importance de la section. Il est conseillé que les paragraphes aient une taille de texte inférieur aux titres. Cela donne un ordre visuel et de référencement à ton site. Sur la photo, en surlignage rouge, les titres, ici tu peux utiliser du H2, par contre les paragraphes, en surlignage vert, ont la même taille que le titre, faut réduire la taille des textes. Pour les paragraphes mieux les alignées à gauche, le texte centré fait travailler plus l'œil.
Tu as raison, ton titre est 28px et ton paragraphe du 20px, essaye de voir de descendre à 18px ou 16px les paragraphes et garde la taille que tu préfères.
Je partage l'avis de @Alex_dyncars sur le fait de supprimer l'image de fond avec une ta page que tu scrolles au milieu ca fait sinte d'un autre temps à mon gout. JE partirait sur une première page pleine ou tu bouges l'intégralité de la page quant tu scrolles avec le curseurs ou ta souris. Pour illustrer mes propos, je n'ai pas regardé le contenu juste la mise en plage https://www.lartisan-luxury-detailing.fr/ Je trouve que ca fait pro et sérieux et reflète plus la qualité de ton travail Au même titre que je mettrais une image en relation avec le tire du chapitre, je pense entre autre au titre "Polissage et rénovation" et tu mets une photo d'une Porsche fini, je mettrais plutôt une photo d'une polisseuse en action sur une carrosserie
Le site que tu proposes est une bonne base d'inspiration pour @Béhième . La création d'un site n'est pas facile, mais avec un peu de patience j'en suis sûr que tu arriveras à un résultat qui te plaira.
Grosso/modo, je comprend totalement ce que vous m'expliquez. Les deux sites que je t'ai envoyé @Steph7868 c'est ce que j'aurais voulu. Je dis bien "aurais voulu" car faire mieux que ce que j'ai actuellement, ce n'est pas dans mes compétences
Quand c'est pas moi qui travail sur le site, c'est plus tout à fait le même délire. Quoiqu'il en soit je tiens sincèrement à remercier @Steph7868 @Alex_dyncars @Arthur @archeo @Cyrille et tous les autres qui sont restés dans l'ombre pour m'aider. J'espère que j'ai oublié personne On peut me dire ce qu'on veut, mais Esthauto changera pas, quand quelqu'un a besoin, beaucoup répondent présent pour aider. Puis et sans oublier @lutilisateurlibre qui actuellement travail sur le site.
C'est pas bien de m'oublier ! C'était un plaisir d'aider un confrère ! Que de la réussite dans ton projet de réouverture
Et bien moi j'arrive après la bataille, et je trouve qu'il est très bien ce site Bon courage pour ta reprise d'activité pro. si tu n'étais pas si loin de là où j'habite, ma 911 serai déjà passée chez toi.
Mama c'est de toute beauté, @lutilisateurlibre qui reste dans l'ombre mais qui a réalisé un travail de dingue https://www.bretagnepolishauto.com/
Si je peux me permettre, c'est juste que certaines polices sont un peu petites pour les vieux comme moi
Des la première Capture de mon écran pour illustrer c'est surtout au niveau de tes paragraphes de texte. page
Tu as ton zoom négatif activé, en haut à droite de ton image tu as la loupe avec le singe négatif, clique sur l’icône et mets la page à 100%