Le bruit effectivement fait plus lié au fonctionnement interne vu qu'il semble durer un tout petit peu après la régulation du ralenti. Cela pourrait être tout à fait qqch comme ton poussoir mal lubrifié qq sec où pas bien pression, mal calé, une pièce en mouvement qq part qui cogne un peu on dirait.. où un peu comme un moteur mal calé Cela fait penser à un diesel qui claque qq sec, c'est vraiment curieux.. Ah oui si tu as la tige wastegate entre 1500 et 2000 probable qu'on l'entende un peu aussi dans le lot. Effectivement cela aide pas mais j'avais bien reconnu le bruit de l'injection. Ah autant pour moi c'est un 4 cylindres Fait vraiment pas un beau bruit au ralenti, mais j'ai souvenir que quand j'avais essayé un 1.4 tsi c'était un peu pareil
Le temps que la pression d'huile s'établisse, certaines pièces du haut moteur peuvent tourner à "sec". Un moteur mal calé ne délivrerait pas sa puissance ni son couple, hors sur le miens ce n'est pas le cas. L'actuator coute 220 euros...ça pique un peu pour une pièce qui marche mais fait quand même du bruit. A froid non, c'est bruyant. A chaud, c'est déjà beaucoup mieux.
Tout d'abord, meilleurs vœux pour cette années 2023 :cheers: En vous souhaitant bonheur, réussite et bonne santé ! En parlant de santé, la Polo vient de dépasser les 118000 km. Les 120 000 km se rapprochent doucement. Esthétiquement parlant, rien de nouveau. Il pleut, il fait froid, les routes sont sales: la voiture est crade et n'a pas été lavée depuis plus de deux mois. Néanmoins j'ai effectué une petite upgrade de mes phares. Finis les Led Philips Ultinon pro 5000, place aux Osram Night Breaker. Elles: -Sont homologuées pour mes phares -Eclairent plus fort -Produisent une lumière plus blanche (6000K) Et je ne suis même pas en plein phare: le résultat est magnifique. Un petit réglage s'impose car j'éclaire (je pense) trop haut (deux appels de phares en 1 semaine). D'ici la fin du mois je vais prendre rendez vous dans un petite garage pour louer un pont. Ras le bol de me trainer dehors comme un chien pour les vidange et les réparations. Cette fois ci, nouvelle vidange de boite avec de FUCHS TITAN SINTOFLUID FE 75W et ouverture du couvercle pour inspection du roulement aiguille des pignons de 5. Je n'en peux plus de se sifflement entre 100 et 130 km/h en 5ième.
Le faisceau et la couleur ont l’air terrible j’adore et c’est en plus un upgrade sécurité, je garde le model et la marque sous le coude (au cas où si tu a un lien) ça va te changer la vie de passer par un pont pour bosser as tu déjà prévu les pièces peut être défaillante pour ta boîte?pour pas démonter plusieurs fois?
Osram Night Breaker (en H7). Reste à voir si elles sont homologuées pour tes optiques. Mai oui, gros gain en terme de sécurité. J'ai beau être jeune, je déteste rouler la nuit avec des phares qui éclairent mas ou peu. Oh que oui, finit les séances allongé sous la voiture. Ce sera la surprise lors de l'ouverture du couvercle qui masqué le 5eme rapport. Si j'ai de la chance, c'est uniquement le roulement rouleau (10min, 10 euros et hop). Si j'ai moyennement de chance, ce sont les deux pignons de 5 qui sont abimés. Si j'ai pas de chance, ce sont les deux roulement jumeaux des arbres primaire et secondaire qui sont mort (maladie sur ces boîtes) et la c'est un rebuild complet qui m'attend...
les Night breaker Ba j'espère pour toi que cela sera pas les deux roulements jumeaux des arbres car à priori les stats sont en ta défaveur..
Pour ma voiture principale on est en full led d’origine (seat leon 2014) mais pour la secondaire ou pour des connaissances ça peut toujours servir, merci je ne sais pas trop comment c’est fichu, mais si roulement aiguille ça doit se faire facilement, pour les deux autres cas, tu aura besoin d’une presse, de matos de temps et d’un bon établi lol, mais tu a l’air de bien t’intéresser donc c’est déjà une bonne partie du boulot de fait. n’hésite pas à mettre des photos de la boîte c'est toujours intéressant
Exact, d'après SKF (ceux qui fabriquent et fournissent le kit de roulement), ça touche environ 20% des boîtes produites. Surprise, surprise
J'aurai aimé le full led d'origine, mais à 900 euros le phare non merci. Le roulement aiguilles est effectivement très simple à retirer. Pour le reste une presse effectivement serai l'idéale mais une masse avec calle en bois peut faire l'affaire Ce n'est pas la motivation qui me manque. C'est plutôt l'espace de travail. Mais je mettrai des photos avec plaisirs. EDIT: On peut voir sur cette photo les roulements jumeaux et sur l'arbre primaire à droite, le roulement à aiguilles. Dans sa documentation, SCHAEFFLER mentionne bien ce problème:
Ça fait un moment que je cherche des ampoules xénon D2S pour ma Clio 2. En effet je trouve l’éclairage un peu faiblard surtout comparer aux full led de ma BMW. Apparemment ils font les mêmes pour ma voiture mais je ne sais pas si la différence est vraiment notable
Je pense qu'il existe une différence, après le mieux serait de comparer les différences techniques. Autrement, petite réception du jour: -4 bidons d'huile car je vais faire une double vidange pour être sur de faire partir l'ancienne huile. -Le roulement aiguilles -Le bouchon de vidange de la boite (car actuellement j'ai un lege suintement) A ma grande surprise la cage qui maintient les aiguilles est en...plastique. La bague en métal est montée à la presse sur l'arbre primaire. Avec un peu de chance, je n'aurai pas besoin de la changer.
J'ai quelques chapitres de retard ici *18 Janvier 2023* Sinon quelques nouvelles de la boîte. !Disclaimer! Il y a peu de photo car j'avais réservé un créneau d'une heure. Néanmoins avec les soucis rencontré, j'ai préféré finir le job que de prendre un tas de photos. Rendez vous ce matin dans le petit garage. Personnel un peu froid mais toujours présent pour aider. Voiture sur le pont, je m'empresse de vidanger: l'huile avait perdue de sa couleur jaune or pour passer sur du orange un peu plus foncé. Rien d'alarmant. Puis va suivre un combat de 15min avec les vis de ma roue avant gauche. Clé à choque, rallonge etc. Tout y est passé pour faire céder les vis. On fait tomber le pare boue et on accède au couvercle qui abrite la 5ème A l'ouverture du couvercle, une bonne quantité d'huile s'échappe. Validant ainsi le fait qu'il est impossible de vider entièrement la boite. Inspection du pignon baladeur, rien de spécial. Tout est en bon état, pas de casse ou de coup. Le roulement à aiguilles que j'incriminais est propre. Quelques traces mais rien d'anormal pour une voiture qui à 118500 km. Le pignon de 5 aussi est propre: Et la bague (montée en force) du roulement à aiguille est propre aussi: Quelques petites traces mais rien qui se sentent à l'ongle. Après inspection, je m'empresse de mettre le nouveau roulement. Un petit coup de nettoyage sur la portée du joint du couvercle et on remonte le tout. Serrage des vis à 5Nm + 90°. Je déteste les serrages à l'angle, toujours cette impression que ça foire. Remplissage de la boîte: Premier bidon de 1L sans soucis Puis 0.5-0.6L, ça commence à déborder. Dans la doc il est fait mention de mettre en marche le moteur et embrayer pour que l'huile se répande au sein de la boîte. Ne pouvant pas le faire, je fais tourner les roues manuellement. Et effectivement, ça fonctionne plutôt bien puisque j'arrive à remettre environ 0.3L d'huile avant que ça ne déborde. La voiture étant de niveau sur un pont, je n'ai pas de doute sur la quantité à l'intérieur. Au final l'opération m'aura pris 2 heures. Le gérant à été sympa. Verdict ? Passage de vitesse un chouia plus fluide (et encore). Sifflement toujours présent mais extrêmement atténué. Un peu déçu car j'ai bossé dans la précipitation, le sentiment d'avoir oublié quelque chose. Néanmoins j'ai fais 40 km en jouant avec tous les rapports: RAS.
Aujourd'hui cette fois ci: Problème bien connu chez VAG sut les 1.2 et 1.4 TSI. Bruit de type sifflement et "bip bip" qui peuvent s'apparenter à un bruit d'electronique. En fait il s'agit de la durite qui relie le système de charbon actif à l'électrovanne...Quand on souffle dedans, on reproduit le sons. 2 ans que je cherchais l'origine du problème. VW est au courant mais la modification n'est pas faite de manière systématique, c'est au client de se plaindre... Voilà la coupable: La fameuse durite non lisse (accordéon). Et voici la pièce revisitée. Elle est totalement lisse. Bon, ce sont des con*** car sur Golf, ils remplacent uniquement la durite en question, sur Polo, c'est tout le système avec l'électrovanne. Je démonte l'admission et le papillon: En faisant ça, j'avais espoir de pouvoir démonter la durite qui passe en dessous du collecteur Vue de dessous, on voit la durite en plastique brillant avec les inscriptions en blanc: c'est elle Conclusion, c'est inaccessible. Il faudrait démonter le reniflard et le radiateur d'huile... Je prends la décision de remplacer uniquement la pièce fautive. Je garde le reste pour plus tard, si je suis amené à démonte le collecteur d'admission pour retirer la calamine. Le placement est parfait, aucun contact. Remontage et petit coup de propre avec le Koch Chemie Motorplast: Mercredi prochain ce sont les freins qui seront remplacés. Hâte de pouvoir les attaquer. La monture est entièrement d'origine...soit 122000 km et presque 9 ans. J'allais opter pour des plaquettes céramiques (l'avantage de faire moins de poussière) mais le premier freinage est inexistant avec ce genre de frein. Pour qu'elles fonctionnent correctement, il faut qu'elles soient chaudes. @Béhième j'ai reçu l'Eulex^^ Prêt à voir une voiture se dissoudre ?
Bonjour ! Nous voilà pour pour ce petit tuto que je nomme "Remplacement des biellettes de barre stab". Difficile de faire plus simple. Première étape, soulevez votre merguez avec le cric fournit et qui est tout sauf adapté aux opérations de levage régulières. Priez fort, très fort, pour qu'il ne casse pas et pour que votre voiture ne fasse pas machine arrière car vous habitez dans une rue....en pente. Retirez votre magnifique jante, frottée car vous êtes incapable de faire un créneau sans faire un petit bisou au trottoir. Et vous voilà devant votre superbe setup Bilstein/Eibach. Dévissez les boulons précédemment montés à la peteuse tout en insultant fortement le mécano qui a exécuté le remontage. Malgré l'utilisation du "bâton de persuasion" aussi plus communément appelé "marteau", prenez (ou volez) un second cric pour soulever votre jambe de train afin de soulager l'ensemble. Petite comparaison physique...sans commentaire. L'origine est en tôle emboutie et l'autre en acier plein. Petit serrage au couple et finito pipo: D'ailleurs, voici les fameuses écopes qui se montent à l'origine sur les bras de suspension du RS3 chez Audi pour éviter que les freins ne partent en fusion après que Jean Kevin ai fait 15 départs arrêtés entre des feux rouges. Elles se montent en lieux et place. Même opération pour le côté droit avec les mêmes problèmes :Rouge: Après un petit essai routier dans ma campagne vallonée, oui il y a une différence. Et encore la barre stab est d'origine. Les barres stab des GTI et WRC font 22 ou 20mm (la mienne fait 18mm de diamètre) peuvent se monter sur une 6C classique. Beaucoup plus de mordant dans des virages que je connais bien, ça ne décroche pas d'un poil. Après c'est plus ferme...je vais devoir ralentir d'avantage sur les ralentisseurs. Sinon, je crois que j'ai trouvé la source des à coups dès que j'accélère.... Support de BV mort. Après recherche, c'est une histoire de coût (quelle surprise venant de VAG). Il s'agit d'un support de boîte qui n'a pas été conçu pour encaisser de tel couple (160Nm, c'est renversant) et qui lâche au bout de 2-3 ans. Résultat, il faut installer la version des TDI (changement officiel par VW). Bref...futur tuto à venir :tongue: Et pour finir, remplacement de la vitre du compteur par une neuve. J'ai dépecé un compteur neuf trouvé sur eBay pour 50 euros. Le polissage sur cette surface est impossible.
J'ai adoré la lecture @ThomasJ avec les petits commentaires, Jean Kevin m'a achevé Plus je vois tes interventions plus je me dit que j'ai vraiment bien fait d'orienter ma mère sur une Mini après avoir vu qq Polo 6. Il est bien mort ton support de BV pour le Kilométrage On est loin de la vieille réputation VW (justifié à l'époque) sur laquelle leur service marketing surf encore Je retiens surtout que vu que tu aimes mettre les mains dans le cambouis, faut vraiment que tu investisses au moins dans un cric hydraulique roulant et un deuxième petit en bouteille par ex et peut être même des chandelles, avant qu'il t'arrive une merde! (Surtout que je vois que tu as un côté Kamikaze comme moi qui cherche les ennuis pour pas dire autre chose avec la rue en pente comme si des crics d'origines suffisaient pas! )
Salut, Beau boulot sur ta polo ! Petit question, comment as tu fais pour changer tes vitres de compteurs ? surtout concernant le retrait des anciennes vitres.
Au plaisir pour le texte ! Les interventions actuelles restes basées sur du consommable même si il y a quelques petites merdes made in VW. Effectivement, le support est HS, il sera remplacé par une version revue et plus endurante. Les chandelles, j'ai, le cric roulant c'est la prochaine étape. Ca représente néanmoins un petit budget mais je vais y réfléchir fortement.
Merci ! Pour ce genre de travail, il faut déposer le compteur de la voiture et le démonter entièrement de façon à sortir la carte mère avec les aiguilles et déclipser les éléments de décorations (cerclage en chrome, vitre etc...)
Pas forcément besoin d'investir une fortune, j'en ai un nortoto 2T qui passe sur les véhicules bas, trouvé à 50€ en promo qui va très bien. Puis par rapport à un bas de caisse enfoncé dans les meilleurs das cas si tu te fais pas mal, à cause d'un cric d'origine qui se barre, l'investissement est vite rentabilisé