Polo 6C 1.2 TSI Cup

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par ThomasJ, 6 Août 2022.

Partager cette page

  1. Béhième

    By:Béhième1 Avril 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est clairement du goudrons, profite pour enlever la colle des plombs.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. Tho

    By:ThomasJ2 Avril 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Je n'avais pas pensé à la clay bar.

    J'ai un modèle de clay fine mais de chez ValetPro. A essayer dans un premier temps avec le lubrifiant Gyeon ou sinon, le degoudronant.
     
  3. Tho

    By:ThomasJ2 Avril 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Ca fait un an que je dois le faire :rouge1:

    Mais je profiterai du remplacement de mes biellettes de barre stab pour m'occuper des jantes avants.
     
  4. Tho

    By:ThomasJ6 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Hello !

    La petite à eut le droit à son gros lavage, le dernier remontait au mois de Février.

    Au programme, gros lavage au M7 pour repartir sur une base "saine" (VW ayant ruiné la cire avec leur lavage moins de 24H après) , décontamination chimique uniquement.
    La clay barre ayant été passée 3 mois plus tôt.

    Petite pose de la Dodo Juice Shinecraft, un bonheur comme toujours.

    Les beaux jours arrivants, je voudrais préparer mes jantes et mes vitres.

    Pour les surfaces vitrées, j'ai déjà le Gyeon View Q2, mais il me parait juste en terme de quantité, surtout que j'ai un toit ouvrant.
    En revanche, Gtechnic avec le G1 et G2 me fait énormément envie.

    Deuxièmes éléments que je voudrais préparer: les jantes.

    Le C5 de Gtechnic retient mon attention, surtout pour sa longévité.
    Néanmoins, va se poser la question de la préparation de la surface.

    -Lavage
    -Décontamination chimique/mécanique

    Ensuite j'hésite à me prendre l'Esclate (qui pourra toujours me servir pour la carrosserie) afin de partir sur une surface d'accroche optimale.

    Aussi je dois faire le plein de clay barre, mes stock de Valet Pro fine et medium sont au plus bas.
    Néanmoins, plus rien sur Maniac Auto ou Addict. J'ai vu que Alchimy proposait des clay (fine et hard) quels sont vos retours vis à vis de leurs produits ?
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 6 Mai 2023
  5. Béhième

    By:Béhième6 Mai 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Si tu as le kit gyeon view il n'est pas juste, ne surcharge pas.
    Pour le C5, il te faut un cleaner et pas le esclate.
    En clay tu peux aller chez dodojuice :56:
     
  6. Tho

    By:ThomasJ6 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Je me connais, je surcharge au début quand il s'agit d'un produit que je ne connais pas^^

    Le Snowcake, la Shinecraft etc....
    Cleaner j'ai l'eraser.

    D'ailleurs pour en revenir au jantes, j'ai passé la clay sur les points noirs qui semblaient être du goudron. Certains points sont partis, mais certains restent et ne se sentent pas au doigt ou très peu.

    Dodo juive ? Je vais aller jeter un œil. Il me semble qu'ils n'ont qu'un seul modèle.
     
  7. Béhième

    By:Béhième6 Mai 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Dodojuice à tous les grades, je les trouve d'excellente qualité :super:
     
  8. Tho

    By:ThomasJ6 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Je n'ai trouvé que deux grade chez Dodo Juice
     
  9. Béhième

    By:Béhième6 Mai 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Leur gamme a évoluée depuis car ça fais longtemps que j'ai la boite.
     
  10. Tho

    By:ThomasJ6 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    J'épluche le site et il y a une clay fine (jaune) et une clay medium/hard (verte).

    Tu te fournis directement chez eux ou chez un revendeur ?

    Maniac Auto, Addict, Formula.. .RAS
     
  11. Béhième

    By:Béhième6 Mai 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Une merveille, je l'avais eu chez un revendeur.
    Sinon le must à mes yeux c'est la autoglym :56:

    [​IMG]
     
  12. Tho

    By:ThomasJ6 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Elle date de la préhistoire ?
    Tu dois être bien préservé hahah
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  13. Béhième

    By:Béhième6 Mai 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Quand je suis très satisfait, j'achète toujours du stock et comme quoi c'est utile j'en ai encore :tahiti:
    Sinon comme je te disais la autoglym est une pépite :frime:
     
  14. Tho

    By:ThomasJ6 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Ils possèdent de bons produits. Très satisfaits du polish vitre par exemple
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. jpa

    By:jpabea6 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    • C'est cool C'est cool x 1
  16. Bla

    By:Black Kaiser6 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2021
    Messages:
    215
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    18
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    Et la clay autofiness, tu l'a trouve comment comparé à la dodojuice @Béhième ?
     
  17. Béhième

    By:Béhième7 Mai 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu as quelques références chez eux qui sont top, malheureusement le prix sur certains produits et accessoires ont fait x2 voir x3.
    Leur APC et d'autres produits pour l'intérieur envoi du très très lourd.
    Leur PSR que tu dois avoir essayé si je me trompe pas, c'est une référence depuis plus de 15 ans et ça n'a jamais changé :super:
    J'ai eu étais autoglym addict et je pourrais t'en parler des heures tellement j'étais content de cette marque.
    Le plus efficace ce n'est clairement pas la clay, c'est le disc, mais ça pardonne pas l'erreur.
    En revanche c'est rapide et beaucoup plus efficace.

    @Black Kaiser
    Autofinesse en clay moi je les trouve top, j'en ai une de chez eux depuis des années et jamais déçu elle fait le taff.
    L'idéal tout de même, ça reste d'avoir 2 ou 3 grains différents et d'être capable de changer au besoin.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  18. Bla

    By:Black Kaiser7 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2021
    Messages:
    215
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    18
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    Merci @Béhième pour ta réponse, j'hesitais justement entre la autofiness et la dodojuice.
     
  19. Béhième

    By:Béhième7 Mai 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Les deux marques dans ce domaine sont top.
     
  20. Tho

    By:ThomasJ7 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Je n'ai jamais essayé le PSR chez eux, uniquement le Polish Vitre.
    J'ai cru comprendre que c'était un polish mais aussi filer.

    Malheureusement je vais devoir attendre un peu pour passer commande des clay Dodo Juice, rupture de stock.
    J'en profiterai pour acheter leur savon, le Sour Power: parfait pour renforcer la Shine Craft.

    Néanmoins, pour la pose du C5 je suis un peu "inquiet".
    Je vais devoir bosser dehors (pas de local), et en pente. Oui je vais pouvoir démonter la roue pour la préparer, néanmoins je me vois mal laisser la voiture sur chandelle pendant 12 à 24h.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top