Bonjour, Étant nouveau sur le forum, je me permets de vous présenter mon véhicule, qui est aussi ma première voiture pour laquelle j’ai longtemps économisé. Pour la petite histoire, l’auto école m’a appelé le matin pour m’annoncer l’obtention de mon permis (après une semaine de battement entre mon passage à l’examen) l’après midi j’ai filé avec la voiture de mes parents en concession pour essayer les modèles qui me faisaient de l’oeil. Arrivé chez peugeot le mec me prend de haut et me refuse l’essai d’une 108 (si vous l’essayez vous lui ajouterez du km c’est pas possible m’sieur ), soit, je file chez ford juste en face et le commercial me propose une fiesta qui venait de rentrer dans leur stock sur laquelle il pouvait me faire une remise. L’essai se déroule super bien et quelques semaines après je reçois ma voiture avec pneus neufs et vidange de faite pour la vente ! Il s’agit donc d’une version trend de 2017 avec le petit moteur atmo de 82ch et pas moins de 70 000km (65 000 au moment de l’achat), ça fait un peu plus d’un an que je l’ai et pour le moment j’en suis ravi. Niveau option pas de chichi juste le strict nécessaire selon moi : climatisation, radio mp3, vitres/rétro électriques, antibrouillards et roue de secours (une vrai pas le kit de m***) J’ai réalisé pas mal de petites modifications dessus : Ajout d’un pédalier de fiesta st Ajout de led en feu de recul et plaque Retrofit de tout l’intérieur en led Ajout d’une dashcam, avec masquage de tout le cablâge (une torture) Installation d’un accoudoir central Ajout de stickers “ford” en bas des portes Installation de joints supplémentaires autours des portières Changement des silents-bloc de barre stab Changement des verins de coffre Ajout de l’ordinateur de bord “évolué” avec logiciel ford et lecteur obd Changement de certains plastiques de console centrale qui étaient rayés Au niveau de l’état, la peinture n’est pas dans sa meilleure forme, pas mal de petits éclats, de petites rayures (les peintures ford étant connue pour être très fragile), et surtout de tourbillons (l’ancien proprio devait aller au rouleau ), mais il faut vraiment se pencher dessus pour le voir, de loin elle parait neuve, surtout les jantes qui sont pour le coup exemptes de défaut ! Malgré ça, je prends soin du véhicule comme je peux (compliqué en région parisienne) et je la lave toutes les deux semaines à la maison. Pour les curieux j’utilise ces produits : Shampoing : Red bubble fictech ou M7 Nettoyant jante : Foam Wheel fictech Prélavage : Alchimy7 D7 Soft ou M7 APC de chez valet pro et IPA de chez handlex Décontaminant/dégoudronnant : Carpro trix Sans compter les produits de finition Carpro perl pour les plastiques, joints et pneus suivant la dilution Fictech cargliss deux fois par an en protection céramique Pour l’intérieur (sièges et moquettes) je passe deux fois par an l’injecteur-extracteur avec le nettoyant intérieur de chez valet pro, les tapis quant à eux sont lavés toutes les deux semaines. L'inconvénient lors du lavage est que les jantes sont trop petites par rapport aux freins donc impossible de passer une brosse , je dois donc poser les roues deux fois par an pour y laver l’intérieur. Par la suite, j’aimerais bien retirer tous les tourbillons, du moins dans un premier temps les masquer avec un remplisseur en attendant d’avoir le temps et l’envie pour une opération avec polisseuse (pourquoi pas le dodo juice fillit bang il m’a l’air pas mal !) mais à savoir si je dois sceller le résultat par une cire en carnauba ou si ma céramique fictech fera le taff ? Niveau carrosserie je compte acheter et restaurer de nouvelles jantes de fiesta titanium, trouvant les miennes trop petites (normal c’est du 15’’) et remplacer le pare brise (le voiture ne faisant presque que de l'autoroute il a quelques impacts. Je ferais suivre ici les diverses modifications et interventions que je ferais sur la voiture avant de, je l'espère, la remplacer par une fiesta ST d'ici deux ans
Tu utilises quoi comme brosse jante actuellement qui ne passe pas correctement à cause des disques? Avec les différents format chez Alchimy7, tu dois trouver ton bonheur normalement.. Pour réussir à bien nettoyer au fond de la jante en évitant de démonter Les fillers dans un glaze font pas de miracle je trouve, selon l'état de ton vernis cela en atténuera qu'une petite partie visuellement et quand à savoir carnauba après où ta céramique Fictech, vu que tu veux poser un glaze avant la question ne se pose même pas, carnauba! Premièrement une céramique se pose idéalement sur un véhicule avec le maximum de défauts corrigés, car elle va avoir tendance à les mettre en valeur et deuxièmement on passe un ipa pour dégraisser avant la pose et va donc enlever ton glaze avec ses fillers que tu viendras de poser
Bonjour, Merci pour tes conseils ! Au niveau des brosses jantes j’en ai commandé successivement 3 sur Amazon sans succès ça bloquait entre le disque et la jante, au bout de la troisième j’en ai eu marre et j’ai préféré lever la voiture directement. Je vais regarder la gamme alchimy7 il est vrai que je ne m’intéressais pas trop à cette marque jusqu’à peu. Concernant le remplisseur c’est surtout une solution « pansement » avant que j’aille peu être chez un pro pour rattraper les tourbillons ou que je me motive à acheter une polisseuse et à le faire à la maison. A lire tes conseils je mettrais certainement au dessus la light fantastic de dodo juice, à voir le résultat, dans tous les cas j’ai prévu un gros lavage en avril/mai je pense appliquer tout ça à ce moment.
De rien Perso j'aime bcp cette marque quasi toute les produits de leur gamme font partie des meilleurs de leur catégorie et en plus c'est Français. (Pour ne rien gâcher, ayant eu la chance de les rencontrer hier, les personnes derrières sont très sympas) Leur brosse jante en taille L passe sur 90% des jantes, il n'y a qu'au niveau de l'étrier qu'il m'est arrivé de coincé avec. Les remplisseurs où Fillers dans un glaze j'ai fait un rapide essai avec celui d'infinity wax, tu risques d'être déçu de l'effet pansement visuel si les tourbillons sont très marqués sur ton vernis, c'était vraiment très léger comme effet lors de mon essai sur un vernis bien marqué par les rouleaux, pour pas dire subtile.. La cire dodojuice est un très bon choix pour commencer, en plus à moindre frais. Faire éventuellement rattraper plus tard ta fiesta par un pro où t'équiper pour le faire, c'est surtout ton budget qui risque de le décider..
Je viens de regarder sur leur site, une A7 S me semble assez fine pour pouvoir passer, je vais mesurer ce soir car ils donnent les dimensions, ça me permettra de nettoyer l'intérieur lors de mes lavages régulier même si je continuerai à démonter les roues de temps en temps pour bien nettoyer les passages et les recoins des jantes. Petite question tant que j'y suis, il y a un temps d'attente pour un éventuel séchage entre la pose du glaze avec remplisseur et la pose de la cire dodo, si oui ça veut dire lavage entre temps pour enlever la poussière et éviter de rayer ?
La brosse taille S sera bien pour faire les petits espaces entre les batons de jantes, mais clairement trop petite pour faire le reste. Pour le reste de la jante, c'est la L qu'il te faut.
Je confirme ce que dit @Cookie83610 La S est toute petite (c'est un cure dent à jante ), le manche n'est pas assez long pour que tu fasses l'intérieur des jantes correctement, c'est vraiment pour les petites espaces au niveau des bâtons. Pour le glaze il y a un temps de pose avant de le buffer en général, mais pas spécialement après pour poser la cire. A confirmer par des plus aguerris en cire
On m'avait conseillé la L, finalement j'ai pris la XL et la S, pour me rendre compte a la fin que c'est bien la L la plus passe partout, donc prend la L
Une Ford et en 74 je peux que valider lol ! Pour les brosses jaurais plutot pris la EZ detail en Small et vu la taille des jantes ça suffit largement pour aller faire l'intérieur complètement.
Salut, Ahah dit toi que j'ai également fais immat la ford focus de ma mère en 74, mais dommage que l'ancien blason ne soit plus disponibles il était super joli Pour la brosse dont tu me parles, il s'agit de la EZ mini ? Sinon les tiges de la brosse ne risquent-elles pas de rayer ma jante par rapport à une brosse jante en fibre ?
Non car la tige des ez est habillé d'un revêtement. C'est vrai qu'en mini elle passera encore plus facilement qu'une alchimy7 L. Mais avec la Ez c'est éclaboussures dans la tronche assurés à chaque fois! (en plus d'être moins safe) Contrairement à l'alchimy et pour avoir les deux la Ez a dû me servir 2/3 fois au niveau de l'étrier sur des jantes serrés. Depuis que j'ai l'alchimy7 elle sert presque de déco.. Elles peuvent bien se compléter sur certains dessins de jante, mais si je dois en prendre qu'une l'Alchimy sans aucune hésitation!
Après que ça éclabousse c'est pas trop grave dans l'absolu, je ne lave pas ma voiture en ralph lauren lol Je vais aller prendre les mesures ce WK pour ma prochaine commande maniac auto histoire de ne pas me tromper. Voila une petite photo de la jante avec un petit témoin pour vous montrer l'espace très restreins entre la jante et le disque.
La alchimy 7 L passera partout sauf entre l'étrier et la jante où elle risque de coincé un peu. Mais je pense que même la Ez va avoir du mal. Sur la Mini c'est pareil même la Ez mini passe pas au niveau de l'étrier, à part en force et encore.. Et là je peux te dire que les éclaboussures sont inévitables et bien relou! En vrai le plus simple dans ces cas là, c'est de bouger un tout petit la voiture pour passer la où l'on a pas pu, j'ai pas trouvé mieux pour nettoyer parfaitement les jantes pour l'instant
Bonjour, Aujourd'hui lavage de la fiesta, du coup j'en ai profité pour faire quelques photos du résultat. Nettoyage des jantes avec pinceau et le Foam wheel de fictec, les pneus ont été nettoyés avec l'APC valet pro et un grosse brosse que j'ai prise chez LIDL. Prélavage au D7 nettoyage au fictec red bubble. Nettoyage des vitres avec technique APC puis lave vitre, j'ai ensuite posé un anti pluie. Enfin finition des plastiques et pneus avec le carpro perl.
Bien franchement c'est très bon ... elle présente bien cette petite Fiesta. Le seul reproche c'est le nettoyage des petits plastiques en dessous du PC avant et le passage de roue avant passager loool ! Mais le gris est pas forcément la teinte la plus simple a mettre en valeur, mais elle brille bien !
Merci, ne t'en fait pas j'ai prévu un lavage plus approfondi des passages de roues vers mi-avril en posant les roues avec également pose d'une "protection" dessus.
Salut, Ce matin j’ai eu l’opportunité de faire un carfax de ma voiture, un pote en ayant un en rab. J’ai appris que ma voiture a été pendant 3 an un véhicule de location (commercial usage for rental) en Espagne, je me sens quelque peu floué par ford chez qui j’ai acheté la voiture avec leur label occasion, certes je savais que le véhicule avait été importé mais j’avais bien demandé au vendeur si elle avait eu un usage en location avant, ce à quoi il m’avait répondu par la négative. Franchement je ne sais pas quoi faire je suis très remonté contre mon CC connaissant le respect apporté aux véhicules de location par les conducteurs et par les boîtes peu scrupuleuses sur l’entretien.
3 ans c'était un leasing où une lld et non un véhicule de location de courte durée à mon avis. Même si l'appellation commercial usage for rental peut prêter à confusion, j'ai jamais vu un loueur garder un véhicule aussi longtemps Sachant que de nos jours à part Dacia, 70% des véhicules sont achetés neuf par des entreprises (donc en location car plus avantageux à déduire des charges que l'amortissement d'un crédit et pas de fond immobilisé pour l'achat) en occasion récente tu as 3 chance sur 4 que ton véhicule soit issu d'une location type leasing où lld, qui n'a connu qu'un propriétaire. (Après est ce que dans l'entreprise c'était un véhicule perso attribué où multi conducteur..) Quand on demande si c'était un véhicule de loc, on parle de véhicule de loueur courte durée, ce qui à priori n'était pas le cas et ne pense pas qu'il était obligé de te le communiquer même si c'était le cas.. (C'est pas comme un accident même mineur que tu dois signaler)
Merci pour ton retour et j'espère vraiment que c'est le cas mais le soucis est que j'ai l'impression que carfax distingue si la location était du style une loa ou lld, voiture de service/fonction ou appartenant à une boite de loc (hertz, avis) ce qui est le cas ici. Ce qui porte également à confusion en plus de la durée est la ville où la voiture était enregistrée en Espagne, en l'occurrence c'est un petit village de 100 hab dans les montagnes (Sarratella pour les curieux). En fin de compte j'ai peur de me retrouver avec une voiture ayant été maltraitée pendant ses 3 premières années (ce qui amènera sans doute pas mal de soucis dans les années à venir) alors que le but en la prenant chez Ford était de partir l'esprit tranquille. On verra bien ce que ça donne mais je t'avoue que je suis dégouté pour le moment