Polo 6C 1.2 TSI Cup

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par ThomasJ, 6 Août 2022.

Partager cette page

  1. Jeremiebm

    By:Jeremiebm24 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    1Kg :hein: :haha: Tu vas pas polir grand chose avec autant de polish! Car quand on en met trop c'est contre productif. 250ml où 220g pour alchimy est largement suffisant pour une polo normalement :clin1:
     
  2. Tho

    By:ThomasJ24 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Parfait alors^^

    D'ailleurs ma question était un peu stupide sachant que j'ai le même format pour mes Menzerna et ils ne sont toujours pas finis^^

    C'est un sacré bordel la selection d'un polish.
    Entre les marques, les grades, les associations avec les pads
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  3. Ironwarthog

    By:Ironwarthog24 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Pour te donner une idée pour la megane 2 j’ai consommé 100-120 gr mais elle était sèche par endroit et donc j’ai un peu plus chargé , donc tu est large pour la polo
     
  4. Tho

    By:ThomasJ25 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Effectivement, ce sera largement suffisant, merci pour les détails !
     
  5. Tho

    By:ThomasJ13 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Voilà le beeding après juste un coup de Sonax en pré-lavage:
    PXL_20230213_131919681.jpg

    PXL_20230213_131900554.jpg

    C'est pas mal, mais moins bien que lors de la première application.

    Lors de son passage à la station chez VW, la pose avait tout juste 24H. Et je pense qu'ils n'ont pas utilisé que de l'eau.
    A voir pour une seconde couche d'ici quelques semaines.

    J'en ai aussi profité pour nettoyer mes vitres avec mes Dry Me A River de the Rag Company.
    Bonne microfibre mais elles laissent souvent des résidus pelucheux. Pour ça fait plus d'un an que je les ai.

    Aussi j'ai noté que lorsque j'applique un nettoyant vitre (Gtechnic ici) j'ai des formes de water spot qui apparaissent.
    Jusqu'à ce que je buff, ils ne sont plus là.

    Résidus de calcaire ?
     
    Dernière édition: 13 Février 2023
  6. Jeremiebm

    By:Jeremiebm13 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Selon le ph de ce qu'ils ont utilisés, c'est sûr que cela ne peut pas avoir fait du bien à ta cire fraiche. (Surtout que je ne sais pas ce qu'ils ont comme matériel à ton Vw mas moi la dernière fois chez Mercedes, il avait un portique à rouleaux :oh: En plus c'est vraiment curieux de leur part comme démarche vis à vis de leur client, car leurs voitures dans le show room n'y passent pas, car justement j'étais étonné par la qualité de la préparation d'un noir uni exposé)

    Tu as déjà polishé tes vitres, il y a pas si longtemps, non?
    Sinon oui cela fait penser à des résidus de minéraux
     
  7. Béhième

    By:Béhième13 Février 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Si ton beading a baissé après sonax, c'est pas la première fois que j'ai ce soucis.
    Enfin soucis oui et non, il reste super efficace, mais faut s'attendre à une petite perte de beading pendant quelques jours.
    C'est pour cela que je suis passé sur le s2 foamy.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. Jeremiebm

    By:Jeremiebm13 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Ah le S2 ne le fait pas, intéressant! Depuis le temps qu'il me fait de l'oeil.. (mais attends l'occasion car je veux pas commander juste pour lui)
     
  9. Tho

    By:ThomasJ13 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Pour VW ils ont un sous sol sous la concession Audi. C'est là qu'ils l'avent les véhicules.

    Un pote, ex vendeur Audi m'avait fait un petit tour de la concession.

    J'avais fait un polish, rapide car je ne sais pas si c'était à cause des basses températures, mais le polish de Autoglym faisait énormément de poussière.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. Tho

    By:ThomasJ13 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Il a baissé par rapport à mon souvenir des premiers beeding que j'avais lors de la première pose en Août 2022.
    Si VW a utilisé un produit, possible qu'elle ai pris un petit coup dans la tronche.

    A voir !
     
  11. Jeremiebm

    By:Jeremiebm13 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Tu as posé qqch après l'autoglym je me souviens plus et tu as un produit pour les minéraux et le calcaire? Sinon remet un coup de polish (je sais pas pour l'autoglym mais le carpro c'est bien de lui mettre un coup de brume d'eau à un moment, cela doit participer à éviter la poussière :euh: un peu comme quand tu primes ton pad avec un qd où produit dédié)

    Ah du coup, ils font encore les choses à peu près correctement avec des aires de lavage HP en sous sol!?
    Il a raison, j'ai zappé en lisant mais le sonax peut avoir cet effet qq jours en plus de ce qu'ils ont peut être utilisé chez Vw
     
  12. Tho

    By:ThomasJ13 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Aucun produit posé après l'autoglym. Pourtant c'est pas comme si j'avais le produit de Gyeon Q2 View qui attend.

    Lors du prochain lavage (quand il fera plus chaud) je ferai une préparation complète des vitres.

    Ouais il faut croire. Mais je demande à voir en réalité^^
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  13. Tho

    By:ThomasJ15 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Bonne nouvelle, les résidus de cire sont partis !

    Bon, j'en ai bien chi** même avec l'Eraser.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  14. Jeremiebm

    By:Jeremiebm15 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Tu as dû t'y reprendre à plusieurs fois?
    Tu le remplaceras par le Fleckenwasser quand il sera fini :clin1: cela te facilitera le travail la prochaine fois
     
  15. Tho

    By:ThomasJ15 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Oui, et comme les espaces sont relativement restreints.

    Microfibre et j'ai finis au coton tige :lol1:
    Zut, j'avais, lors de la dernière commande, repris une bouteille de Eraser^^
     
  16. Zoltann

    By:Zoltann15 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je pense que c'était un mauvais choix que de partir sur un cleaner, un QD aurait je pense été bien plus efficace.
    Quand on pose une cire et qu'on a du mal à la buffer, on conseille toujours de mettre un petit coup de QD sur la MF.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. Tho

    By:ThomasJ31 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Hello !

    J'ai profité d'une petite accalmie météorologique pour tester le Eulex.
    Après 1000 km avec mon nouveau set de frein, elles étaient bien sales.

    Néanmoins, après avoir passé le nettoyant jante puis le Eulex (avec une microfibre): rien.

    Certains points sont partis, mais il reste à certains endroits, des tâches noires qui se sentent à l'ongle:
    PXL_20230331_092703845.PORTRAIT.jpg
     
  18. Ironwarthog

    By:Ironwarthog1 Avril 2023
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Soit c’est des particules ferreuses très incrusté dans le vernis de la jante, avec du deconta ça réagi à l’endroit de la photo?fais un test .tu as quoi en deconta?

    sinon si c’est du goudron il faudrais attaquer la croûte avec une raclette comme les cutter mais en plastique et après un passage de degoudronnant.

    a essayer aussi mais pas avec le eulex un moins puissant , tu imbibe un coton démaquillant et tu le pose a l’endroit contaminé pour voir si ça réagi aussi.
     
  19. Tho

    By:ThomasJ1 Avril 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Je n'ai pas refais de test de décontamination avec le Iron 7HD.

    Mais de mémoire lors du dernier gros lavage ça n'avait pas réagi.

    Par contre en frottant légèrement avec l'ongle, les points noirs sautent et s'en vont.

    Pour moi ce n'est rien d'autre que du goudron. Les tâches sont apparues le jour où j'ai pris une portion de route fraîchement goudronnée.
     
  20. Ironwarthog

    By:Ironwarthog1 Avril 2023
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Si ça part facile à l’ongle alors oui c’est du goudron, peut être essayer de passer un coup de claybar fine ça aidera et ça sera moins agressif que l’ongle peut être.
    A savoir que les gyeon (claybar)sont compatible avec le degoudronnant.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top