Polo 6C 1.2 TSI Cup

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par ThomasJ, 6 Août 2022.

Partager cette page

  1. Jeremiebm

    By:Jeremiebm7 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le motorplast de KC (même si je l'ai :chante:) Déjà à priori il est plutôt brillant la question est de savoir est ce qu'il laisse une finition un peu grasse. Qui peut rendre les tapis glissants, ce qui craint pour le conducteur..
    A priori pour les tapis en caoutchouc le meilleur et plus approprié est le gummifix de KC.
    Pour les tapis surtout pour le conducteur vaut mieux un produit dédié, @olice a tenté le perl, il y a pas longtemps.. Il l'a vite enlevé et acheté le gummifix. :chante:
    https://www.forum.esthauto.com/threads/koch-chemie-gummifix.25781/
    https://www.hygiemeca.com/plastiques-interieur/1371-gummifix-4260188687837.html
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. Tho

    By:ThomasJ7 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Exact, un rendu brillant/satiné: tout dépend de comment on le buff après la pose.
    Si ça peut m'éviter de voir mes pieds partir sous les pédales ::/:

    Je vais aller faire un tour sur les liens que tu m'as partagé :table:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. olice

    By:olice23 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2022
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    63
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Au fait @ThomasJ , le motorplast sur tes tapis en caoutchouc: verdict ?
     
  4. Tho

    By:ThomasJ23 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas


    Alors avec de la pluie ça ne glisse pas^^
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  5. olice

    By:olice23 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2022
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    63
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    tant mieux :hum1: cela fait une alternative au gummifix et une utlisation en plus pour le motorplast
     
  6. Tho

    By:ThomasJ22 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Voilà maintenance 6 mois que la voiture n'a pas vue de station de lavage, je vous laisse donc imaginer son état.

    Sachant que la révision des 120000 km arrive à grand pas, je compte bien lui refaire une beauté.

    Au programme:

    -Prélavage M7
    -Lavage M7

    Je retire les reste de la Shine craft.

    -Décontamination chimique
    -Décontamination mécanique (clay soft, le dernier passage remonte à 6 mois maintenant)

    -Léger polissage: c'est là que j'hésite.
    Lors de son premier gros lavage, j'avais passé une clay medium qui m'avait laissé quelques traces de marring.

    Le Menzerna 3800 n'avait alors peu ou rien fait.
    On m'avait conseillé le Esclate avec un pad medium mais il semblerait que le Sonax Perfect Finish en medium permet d'obtenir de bon résultat.
    Détail important: je travail sans machine.

    -Passage de l'eraser
    -Pose de la cire

    Et si j'ai du temps, pose du Gyeon View
     
  7. Jeremiebm

    By:Jeremiebm22 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Pour se remettre à jour, tu avais utilisé quoi comme clay et lubrifiant qui t'as fait du marring ?
    Et qu'est ce que tu as déjà à part le menzerna 3800, avant de devoir racheter qqch?
     
  8. Tho

    By:ThomasJ22 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    En lub j'ai le Gyeon (dilué en 1/4) associé aux clays Valet Pro fine et medium.

    J'ai 3-4 points de marring sur des zones ou j'ai mal lubrifié (my bad).
    En terme de correction, je n'ai rien d'autre.
     
  9. Jeremiebm

    By:Jeremiebm22 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Tu avais augmenter la lubrification avec le m7 en plus du gyeon?

    Dans ce cas, oui le sonax où le p3000 d'alchimy par ex devrait te permettre des possibilités plus large qu'avec juste un cleaner comme l'escalate
    En polish je me suis aperçu il y a pas longtemps qu'on est tous avec la gamme sonax pour rotative et ceux pour DA sont la gamme EX qui ont de subtiles différences (Mais bon là tu es à la main :lol1:)
     
  10. Tho

    By:ThomasJ22 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Je n'avais pas séché la voiture pour le coup, j'ai laissé l'eau de rincage.

    Merci pour le retour, on m'avait venté les mérites de l'Esclate (surtout en tant que cleaner) afin d'avoir la meilleur accroche possible.
    Oui je cherche à muscler mon poignet droit (circulez, y'a rien à voir :lol1:)
     
  11. Jeremiebm

    By:Jeremiebm22 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Perso et je suis pas le seul pour minimiser le marring, j'ai un seau avec du m7 tu peux passer un coup de gant un peu avant le lubrifiant. (Moi j'utilise une polyshave donc elle s'imbibe un peu dans le seau à chaque rinçage en plus)

    Le escalate est top, mais à la main le sonax où alchimy te donneront plus de possibilités de correction et d'utilisations par la suite pour à peu près le même prix. (Tu as quoi en pad main?)
     
  12. Tho

    By:ThomasJ22 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Pas bête, ça renforcera le côté lubrifiant.

    En pad j'ai deux modèles de chez Flexipads (orange et noir): correction et finition
     
  13. Jeremiebm

    By:Jeremiebm22 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Si besoin de compléter, tu as plus de possibilités au niveau de la dureté avec les pads mains chez alchimy7
     
  14. Tho

    By:ThomasJ22 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Effectivement, ils ont une belle variété de pad manuel.

    Quid de la qualité, certains auraient ils des retours ?
     
  15. Jeremiebm

    By:Jeremiebm22 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    A titre perso j'ai que les versions machines qui sont top en qualité, et ai entendu pas mal de bien des versions manuels. (j'ai jamais regretter une seule fois l'achat d'un produit alchimy7 et ai pas mal de leurs réfs)
    Tu verras que dans un autre post @Sweepta trouve que le combo pad manuel bleu alchimy7 et correcta p3000 est un vrai couteau suisse.
    Bas de la page : https://www.forum.esthauto.com/threads/dépôt-blanchâtre-coton-à-lustrer.25900/
     
  16. Tho

    By:ThomasJ23 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Effectivement, j'ai un bon nombre de produits que j'adore chez eux.

    Je viens de lire le sujet pour le correcta 3000. Etant donné qu'il est donné pour être un, je cite "«polish» offrant un très haut pouvoir de correction et un niveau de finition".
    Ne dois-je pas envisager l'achat du 7000 pour la finition ?
     
  17. Jeremiebm

    By:Jeremiebm23 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    C'est ce qu'on appelle un polish intensif. Je n'ai pas encore fait assez de test avec pour te répondre, mais sur un vernis allemand Vw assez dur je suis pas persuadé qu'il y ai besoin du 7000 derrière le 3000 en pad finition doit suffir. Là c'est plutôt @Sweepta, @Béhième où d'autres le conaissant bien qui pourront confirmer
     
  18. Ironwarthog

    By:Ironwarthog24 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Tu peut largement partir sur le P3000 surtout à la main et surtout sur vernis (peut être brillant direct, elle est blanche il me semble ?)volkswagen, vernis dit dur.
    Il est super efficace (après tester que sur vernis renault ) et te laisse une finition de dingue je trouve .

    pour les pad je connais pas ceux a main de A7 mais si les pads machine sont bon il y a pas de raison.

    j’ai utilisé aussi un medium en Flexipad agréablement surpris c’est pas mal pour le prix, j’aime bien avoir dans la panoplie de pad des plus épais qui peuvent épouser la formes de certaines courbes ou creux, bon les A7 font le boulot très bien aussi car épais, mais c’était pour un lustrage et je voulais pas les abîmer pour juste ça lol.
    La composition des cellules de mousses sont différentes aussi cellules plus ouvertes pour le Flexipad
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. Tho

    By:ThomasJ24 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Exact, il est assez dur.

    J'avais tenté une passe au 2500 et 2800 de chez Menzerna pour tenter de retirer le marring et rien n'y fait.
    Merci pour ton explications !
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. Tho

    By:ThomasJ24 Janvier 2023
    Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2021
    Messages:
    836
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    43
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Pour ma peinture, c'est un blanc de base, unis.
    Mais effectivement, le vernis semble dur.

    J'avais acheté les flexi pads à l'époque pour corriger les parties en noir laqué. Le rendu était plutôt bon !
    Donc le 3000 semble être le couteau suisse par excellence.

    Je sens que la facture va être salée hehe

    En terme de format, 1Kg ou le format 220g est largement suffisant pour toute une voiture ?
     
    • Rigolo Rigolo x 1
    Dernière édition: 24 Janvier 2023

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top