Oui le bleu est superbe aussi je trouve mais très dur à trouver! Et la seule que j'ai trouver le mec était juste 2000e au dessus de ce qu'elle valait et voulait pas négocier (j'aimais bien le orange aussi mais pas ma mère ) Mais dit toi que chez Mini c'est pareil (alors que je je pensais que cela serait plus simple). Tout le monde les prends noir, grise où blanche et qq rouges elles sont moins courantes en couleurs que ce qu'on pense. Trouver une bleu où verte dans la config voulue était pas si simple. Oui il voulait aussi surfé un peu sur la vague mini et 500, mais c'est les coûts qui ont dû les faire changer d'avis Intéressant ton petit réglage , du coup je vais y prêter attention voir si l'audi en aurait besoin sait on jamais
Exact, je pense que c'était une peinture en option. Rien que dans ma finition, le prix de base (sans option) le prix était déjà de 17450 euros... Malheureusement les gens sont habitués au gris, noir ou blanc. Personnellement je suis un fan des voitures colorées. La dernière 208 avec son jaune et bleu est magnifique , mais elles restent rare. La majorité des Polo que je croisent sont noire, ou gris poivre. Toujours cette question d'argent. Si c'est du VAG, le système de réglage devrait être dans le même style. Ca ne coute rien de regarder avec le Part Number de la pièce sur internet.
Perso aussi je préfère les voitures colorés surtout que ces dernières années ils font quand même des teintes bien sympa, mais les gens reste bloqué sur le réflexe pour la revente du noir gris où blanc. Mais si tu veux aussi certaines options en occasion, avec la bonne couleur faut quel soit bien entretenue, du coup perso je fini tjrs pas me retrouver avec du gris où noir J'ai jamais relevé ce soucis plus que cela, mais déjà mon a4 n'a pas le start and stop elle date pile poil des mois ou ils ont commencés à le mettre mais toutes ne l'avaient pas. (et cela m'arrangeait bien, frais éventuelles évités vu que sur la 508de la flotte d'avant bcp de soucis avec l'alternodémarreur car voiture pro à l'époque faisant bcp de paris) Mais vais jeter un oeil malgré tout, cela peut aussi peut être se desserrer avec le temps et les kms sait on jamais
Exact, les gens gardent maintenant les bagnoles 2-3 ans ou font de la location. Mon voisin change de bagnole tous les mois... Pour en revenir à ma pédale, j'ai pu conduire aujourd'hui. Forcément, les reflexes acquis pendant 2 ans doivent être combattu car maintenant la pédale réagit instantanément alors qu'au par avant, je pouvais rester le pied légèrement sur la pédale: il ne se passait rien. Moins d'à coups mais ils sont encore là: je pense que les supports moteurs sont morts. Je vais conduire une petite semaine comme ça et si ça ne me convient pas, j'augmenterai légèrement le délais afin que ça me convienne.
Merci pour le retour, c'est tjrs intéressant! (J'espère pour toi que c'est pas les supports car cela va douiller en m.o)
Capteur reçu, capteur monté: 2min top chrono eBay est une mine d'or pour les pièces pour bagnole. 30 euros, en provenance d'Allemagne contre 220 euros en concession. Et la pièce est une authentique
Aujourd'hui c'était mécanique en mode bouseux des champs C'est le problème d'habiter dans une rue pentue. C'est *légèrement* dangereux de mettre la voiture sur chandelle. Du coup obliger de partir dans la campagne. Au programme ? Les deux coupelles d'amortisseurs arrières. Voiture sur chandelle, je vais pouvoir inaugurer mes douilles spéciales qui ne ruinent pas les jantes (coucou le kit VW). Une petite merveille Et hop, nous voilà dans le passage de roue. Vous noterez ce magnifique amortisseur bleu made by Eibach, il rajoute +50 poney Et voilà la coupable Chose étrange que j'ai noté, il n'y avait aucun jeux Dès le départ j'étais entrain de me dire que ce n'était pas la source du petit "claclac". A gauche, la coupelle VW achetée en concession (36 euros), à droite la coupelle Bilstein (10 euros). Si on peut noter une belle différence de prix, on peut aussi remarquer quelques différences techniques. Utilisation du kit dédiée au amortisseur. Un cliquet avec une douille de 16 trouée qui permet de faire passer un outil spécial (en forme de rectangle) qui permet de bloquer tout l'ensemble de donc de serrer au couple (25Nm). Très pratique, ça permet d'éviter le travail de gitan en mode pince multiprise et arrachage de doigts "parce que ça à glissé chef". Pose de l'amortisseur, fixation a à la voiture, 30Nm +90° (au pif) Fixation de l'amortisseur sur le train arrière, 40Nm +90° (à l'œil) Petite nouveauté, je me suis acheté de la graisse cuivrée. Après un coup de brosse métallique pour supprimer les résidus, on badigeonne. Ca me permettra à l'avenir d'éviter de sortir la masse pour décoller la roue collée au moyeux... Fait amusant, les disques arrières sont d'origines et n'ont aucune usure, même après 112000 km. On remonte les roues, serrage à 120 Nm et on remballe. Petit test routier, RAS: le bruit à disparu. Un de moins pour la boîte à bruit
Avec ce temps typiquement Breton, pas de place au detailing mais aux petites upgrades La Polo est officiellement full LED. Il y a quelque temps, j'avais pris le soin de convertir mes anti brouillards et aujourd'hui, les feux arrière et "stop". Un véritable jeux d'enfant qui prend grand maximum 5 min. Avec l'OBDevelen je code le module 9 (chez VAG) afin de faire comprendre à la voiture qui s'agit d'une LED. Ainsi je m'évite les erreurs liées au fait que la résistance est moindre et donc que la voiture pense que l'ampoule est morte. Le rendu est topissime: des feux bien rouge et avec un beau gain de luminosité. Prochaine intervention une fois les outils reçu: le contrôle du cam follower. Sur les TSI EA211, la pompe HP est gavée par la pompe BP (6 bars). La pompe HP quand à elle est chargée d'augmenter cette pression entre 150 et 200 (210-220) bars en fonction de la demande. L'augmentation de pression se fait via un poussoir (le cam follower) qui fait la liaison entre la pompe et l'arbre à came côté admission. Petite illustration: Problème ? Cette pièce à la fâcheuse tendance à s'auto détruire. Sur certains TSI, cette pièce est légèrement différente et doit être contrôlée tous les 10000 km pour les moteurs préparés, 30000 km pour les moteurs stock. Autrement, c'est considéré comme une pièce d'usure. La pompe n'est pas en reste puisque elle aussi peut se mettre à fuir en interne.
Aujourd'hui j'ai profité d'une petite accalmie au niveau de la pluie pour mener l'opération à cœur ouvert Voilà le montre de puissance déshabillé de sa boîte à air, du papillon et de l'admission (côté turbo) Voilà notre cliente: la pompe HP Sur ce moteur il existe trois modèle. La mienne est une Mitsubishi. Trois point à déconnecter: -Capteur/régulateur de pression -Arrivé BP essence (tuyau caoutchouc) -Sortie HP essence (tuyau métallique) Dommage qu'il faille retirer le papillon pour accéder à la vis du bas de la pompe... On retire la pompe. Un petit coup de nettoyage et pose du nouveau joint (bleu). Celui d'origine était bien sec. Et voilà notre suspect, le poussoir: A droite, l'original, à gauche celui commandé en concession. Surprise, mon moteur était équipé de la version déjà corrigé: bon point donc. L'usure n'est pas vilaine du tout pour une pièce de 113500 km. Quelques légères marques mais impossible à sentir. Par contre le roulement a prit du jeu. Je profite de l'occasion pour inspecter la came qui vient appuyer sur le poussoir: Elle est nickel, pas d'impact, de rayures ou quoique ce soit. L'huile n'a que 8000 km, elle est encore belle. Remise en place du nouveau poussoir (bien huilé avant montage) Et remise en place de la pompe. Les deux vis de fixations: 20Nm + 90° D'ailleurs en faisant les 90° j'ai l'impression que soit la vis, soit l'alu du bloc commençait à foirer... La canalisation de carburant HP c'est 16Nm + 45° Vu l'accès et malgré mes outils, impossible de passer. Seule une clé plate était capable de serrer. Du coup j'ai fais ça au feeling ^^ Noter la petitesse du papillon, il est tout mignon. Je remonte les conduits d'air, la boîte à air et on démarre. La voiture galère un peu (les conduites de carburant sont vides) et ça crack. Pas de fuite: c'est bon signe. Je pars faire un tour et j'en profite pour faire le plein et mettre un additif pour "nettoyer" les injecteurs. J'ai 500 km d'autoroute à faire Vendredi, le moteur va bien cracher. A voir ce que ça vaut. J'avais essayé Bardhal sans résultat, à voir ce que vaut Liqui Moly.
Perso je trouve l'axe du poussoir bien marqué quand même en photo et a t il vraiment 113mkms si c'est la version corrigé, la question est ce que cela été fait en concession plus tard et dans ce cas moins de kms où est ce n°de série était déjà dans les version corrigés en usine.. Par contre effectivement le poussoir parait propre, beau travail!
Alors malheureusement je n'ai pas la date d'entrée en service de ce nouveau poussoir. Je suis tombé sur des forums russes avec le 1.4 TSI (le même moteur avec un turbo différent et une cylindrée légèrement plus importante) qui avaient l'ancien modèle de poussoir. J'ai toutes les factures de la voiture, et rien ne mentionne le changement du poussoir, donc à mon avis c'est bien celui d'origine. Même chose pour la pompe (elles sont réputées pour fuir au niveau du ressort), vu son état (oxydation de surface): elle est d'origine. J'ai roulé une bonne vingtaine de kilomètre après le montage et je n'ai rien noté de différent dans le comportement de la voiture. J'ai naturellement pris soin d'exploiter toute la plage du régime moteur afin de décrasser tout ça
Pour avoir vu un peu comment cela se passe, selon les concessions c'est pas parce que tu en as pas la trace que cela n'a pas été fait en même temps qu'une autre intervention, dans certains cas, quand c'est dans les premières années de la voiture ils se vantent pas trop de ce genre de changement pour éviter le rappel et la mauvaise image qualité que cela peut véhiculer.. Le principal c'est que c'était juste l'axe le reste était plutôt en très bon état pour des pièces à pas très bonne réputation. tant mieux si tu n'as pas noté de changement, c'est que c'était du pur préventif et remplissait encore parfaitement sa fonction
Remarque intéressante, je pensais que tout ce qui était fait en concession était inscrit quelque part. Une trace écrite au moins sur la facture. Oui le roulement a rouleaux a bien morflé. Certains sortaient hors de la cage. Un point faible en moins ^^ Néanmoins j'ai toujours ce petit claquement au démarrage (à froid) qui disparait après quelques secondes. Lien:
Tu parles du bruit pas jolie pendant 2/3 sec avant que le ralenti de stabilise? où le très léger claquement que l'on perçoit ralenti stabilisé
Celui de deux trois secondes. Le claquement que l'on entend une fois stabilisé, c'est l'injection directe. Elle est extrêmement bruyante sur ce moteur.
On dirait un bruit de claquement de qq chose qui vibre un peut trop à cause des vibrations au démarrage moteur froid.. Tu as pas dit que tu avais un support qui commençait à fatigué sur le moteur? Cela pourrait être cela C'est curieux j'arrive pas à me faire un avis un peu tranché et à déterminer si c'est qqch qui vibre un peu trop où comme une pièce en mouvement qui doit réguler et aurait du mal et du coup qqch un chtouille déséquilibré dans le foctionement du moteur où pas très bien lubrifié les premières secondes. Car j'ai l'impression que cela continue une fraction de seconde quand le ralenti se stabilise. Cela fait des années que j'ai pas mis vraiment les mains dans un moteur, mais de mémoire déjà à la base les 3 cylindres sont pas des moteurs très équilibré et c'est pour cela qu'on en voyait presque pas avant et pas qu'à cause du down sizing quasi obligatoire maintenant. Et si mes souvenirs sont bons c'est grâce à toutes les évolutions technologiques de ces dernières années qu'on a réussi a les rendre équilibré et agréable à l'usage. Dans ce raisonnement me ferait penser à qqch qui participe à faire tourner rond et équilibré le moteur et qui a un peu de mal où une pièce en mouvement qui régule mal ou mal lubrifié 2/3 sec. mais bon c'est vraiment de la pur spéculation Mais effectivement c'est pas beau comme bruit et parait pas normal, mais jamais testé le 1.2 tsi (que le 1.4 en 4 cylindres donc) Ce qui faudrait savoir c'est est-ce qu'elle l'a tjrs fait déjà ne serait-ce qu'un peu. (je vais essayer de prêter attention au démarrage du 3 pattes sur la mini)
Pour moi c'est interne. Le moteur étant froid, l'huile en bas dans le carter je pense que c'est ce fameux poussoir que j'ai changé qui claque quelques secondes le temps que l'huile monte dans le haut moteur. Effectivement j'ai un bruit métallique entre 1500 et 2000 trs mais c'est la tige de la wastegate. Problème connu chez VAG (ça commence à faire). Mais ni à froid, ni à chaud elle ne vibre. L'audio n'est pas top mais non, le cliquetis que l'on entend 2-3sc disparait bel et bien. Après le "tictic" que l'on entend, c'est l'injection directe. Attention, le miens est un 4 cylindres Mes parents ont le 1.4 dans leur Skoda, et nous avons le même bruit au ralenti. Par contre les deux au démarrage font des bruits complètements différents.