Hésitation gant de lavage

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par m89, 5 Novembre 2022.

Partager cette page

1. Kal

By:Kaligred6 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat
    Prénom:
    Mehdi
    Salut, je t'ai envoyé un mp :lol1:

Dernière édition: 6 Novembre 2022
  2. m89

By:m896 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut,
    Je serais intéréssé également par le extremo V1.
    Merci pour ton retour.
    Je précise que mon véhicule n'est pas protéger par une céramique. Donc le V1 me correspondrais bien.

3. WestCoast76

By:WestCoast766 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Je suis allé laver ma voiture cet après-midi. Elle était peu sale et fraichement traité par le combo de Fictech One - Car gliss.
    Je me suis dit que c'était une très bonne opportunité de prendre l'Extrem'O V2.
    Autant je peste contre lui lorsque la voiture est très sale en été avec les traces d'insectes mais alors là, quel bonheur de laver sa voiture avec le gant :coeur3:
    J'ai dans un premier temps appliqué le Citrus Wash en 1:20, rinçage puis lavage à l'américaine avec le Glacier dosé à 30 mL pour 2L d'eau tiède dans un Kwazar Venus Pro. Un vrai bonheur de laver sa voiture dans ces conditions.
    Séchage avec la Guyzm'o XXL , retour à la maison et finition au souffleur BigBoi Mini pour un résultat parfait :super:
    Moi content :bing:

• C'est cool C'est cool x 3
  4. m89

Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour vos conseils et retours d'expériences.

En relisant vos postes, j'hésite maintenant entre le Gyeon Q2M Smoothie, le Klin Dual Wash Mitt, et le Meguiar's Wash Mitt :chante: je laisse de côté le Gtechnic.

Je retiens également que l'Extrem'O V2 est très bien mais pour une voiture peu sale et ciré, je ne vais donc pas m'orienté dessus. Pour le V1, effectivement il reste introuvable donc c'est niet.

Reste à faire mon choix pour les trois cité plus haut... celui qui ne fera aucun défaut... :indecis:

Au prix du gant, je n'ai pas envi non plus de me trompé.

5. Jeremiebm

By:Jeremiebm6 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Perso je partirai où sur le megiar's que t'a conseillé @Béhième qui se rapproche du extem'o v1 et que tu peux aussi trouver en centre auto si tu en as près de chez toi
    https://www.norauto.fr/p/gant-de-lavage-carrosserie-microfibres-ultime-meguiar-s-904954.html#
    Sinon chez CYC tu auras jute les frais de port (pas de frais de douanes même si site en uk il livre en Delivery Duty Paid) https://www.cleanyourcar.co.uk/meguiars-microfibre-wash-mitt
    Sinon le Klin, même si il ressemble à bcp d'autres, toutes les microfibres Klin étant de super qualité je leur laisserai le bénéfice du doute pour leur gant.
    Par contre celui chez addict que t'as conseillé @Sweepta est encore un autre modèle que le dual wash mitt, c'est le multi mitt doum. https://www.addictauto.com/gants-eponges/1169-multi-mitt-doum-21x15cm.html A voir lequel est le mieux entre les deux.

• C'est cool C'est cool x 1
  6. m89

Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci d'avoir pris à nouveau le temps de me répondre.

Concernant le Klin Multi Mitt Doum, je ne suis pas fan, on dirait que les fibres sont torsadées ? plutôt adapté aux véhicules cirés ?

Je pense donc partir sur le Klin Dual Wash Mitt.

Effectivement, Klin est une très bonne marque, j'ai déja tester la Buffing King : https://www.addictauto.com/essuyage-de-cire/1161-buffing-king-45x38cm.htm et celle-ci ne créer aucun défaut lors de l'essuyage de QD (vérifier à la lampe)
    L'essuyage du QD se fait en plus tellement facilement, aucune trace en 2s et aucune peluche qui reste coller à la carosserie par rapport à d'autres marques...

7. Enr

By:Enrike6 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    31 Août 2019
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208&3008
    Prénom:
    Henri
    Si ça peut t'aider, ou pas. J'ai eu ces dernière années :
    - le Alchimy 7 Extra Mousse
    - le Meguiar's
    - le Gyeon Smoothie
    - le Work Stuff Storm
    - le Klin Multi Mitt Doom

Tous mon satisfait et ne m'ont pas créer plus de micro-rayures que ça...

J'ai récemment acheté le CarPro DabDab et celui de chez Stjarnagloss, mais pas encore utilisé.

Comme dit, c'est plus la technique, la procédure, l'efficacité des produits, et la protection, mis en œuvre qui feront le plus gros du travail.

8. Sweepta

By:Sweepta6 Novembre 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je parlais bien du Klin dual Mitt, qui pour moi est une tuerie.

Même s'il ressemble au gtechiq ou à bien d'autres, il n'a rien à voir.

Par contre faut prévoir la quantité d'eau :lol1:
    A chaque trempage dans le seau de shampoing, c'est 1l flotte qui part :frime:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Autant pour moi ils ont aussi le dual chez addict j'étais passé à côté hier :lol1:
    :super: Bon à savoir car il ressemble bcp aux autres, mais étant de la marque Klin et toutes les MF que je possède de chez eux étant top, je lui aurai laissé le bénéfice du doute..
    Mais si tu dis que c'est une tuerie, encore mieux! Klin est vraiment top comme marque

10. m89

By:m897 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @Jeremiebm ; @Sweepta
    Merci pour vos retours.
    On parle donc bien de ce modèle là ?
    Si c'est le cas, je passerais commande tout à l'heure :super:

C'est vrai que je vais l'utiliser en station de lavage (sans seau) mais je ferais avant un bon prélavage avec le Karcher/mousse + ajout du shampoing Meguiar's Wash Plus+ sur le gant.

Dernière édition: 7 Novembre 2022
  11. olice

By:olice7 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Je profite de ce sujet afin de ne pas en ouvrir un similaire. Je suis à la recherche également d'un gant, mais dédié aux lavages hard. J'ai déjà l'extrem'o V2 et lors des lavages au M7 effectué ce weekend (une première pour moi) j'ai compris vos ressentis de ventouse de ce gant sur la carrosserie. Je pensais, à tort, que le v2 me suffirai... :euh:
    Dans l'optique d'avoir donc un autre gant dédié pour le lavage au M7 je voulais savoir si quelqu'un ici avait déjà utilisé le gant Chemical Guys Extra Thick Multi-Fiber Microfiber Wash Mitt (qui ressemble à l'extrem'o v1 et au meguiar's):

12. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui @michelle89 on parle bien de celui là. :clin1:

Tiens hier je crois que je suis tombé par hasard sur une copie de l'extrem'o v1 vendu sous une autre marque.. Il lui ressemble furieusement je trouve avec la couture centrale et dans la même marque ils ont d'autres accessoires comme leurs brosses pour jantes où leur mini brosses pour tissus, moquette, moteur, pad quasi identique aux Alchimy7..
    @Béhième , @jpabea , @Sweepta , vous qui connaissez ce gant depuis plus longtemps que moi, c'est mes yeux qui bug où il se ressemble bcp?
    https://www.autopflege-shop.de/monello-thick-mitt-superweicher-waschhandschuh.html
    https://www.carclean.com/en/monello-thick-mitt.html

Pour donner une idée les brosses de la même marque : [​IMG][​IMG]

13. Béhième

By:Béhième7 Novembre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 181
    Notes:
    +10 181 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Monello c'est une marque très connue.
    Pour le gant oui ça ressemble comme beaucoup d'autres.
    Prend l'exemple d'un madness, qui désormais ne vend pas ce gant sous sa marque ?
    Les brosses en revanche et je le sais, les alchimy 7 sont des wheel woolies.

14. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Monello je vois souvent leur souffleur dérivé du blow air rs avec le support roulette en plus, mais quand tu cherches la marque pas tant de shop que cela où elle est référencé..
    Pour les brosses jantes A7 oui je sais qu'elles proviennent de wheel woolies, mais voyant ces articles et les mini brosses semblant venir du même fournisseur, du coup me demandait si cela ne pourrait pas être le même gant? :euh: Par contre ils ont deux références, celui là dans les 700gsm et ils en ont un autre plus blanc dans les 500gsm

15. jpa

By:jpabea7 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Même remarque que @Béhième, c'est très ressemblant mais tant que tu n'as pas les 2 gants dans les mains pour comparer, c'est impossible de le certifier.
    Pour les brosses A7 et Wheel Woolies, on le retrouve aussi dans certains pays sous la marque Braun.
    Pour Monello (marque néerlandaise et non pas italienne), j'ai quelques bricoles et mon souffleur, rien à dire, c'est sérieux (le plus gros fournisseur est Carclean) @Béhième a pu tester leurs petits sprayers.

16. Béhième

By:Béhième7 Novembre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 181
    Notes:
    +10 181 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'ai même bien testé leur sprayer, ils sont très bon, d'ailleurs même vide je les réutilise pour autres choses.
    Je trouve le format hyper pratique, d'ailleurs tu les a acheté où ?

17. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: @jpabea . Oui c'est chez carclean que j'ai vu le plus de références de la marque et avais noté que tu avais déjà qq produits de la marque.. (notamment dans les échantillons envoyés :clin1:) Bon à savoir que c'est de bonne qualité.
    Oui c'est en cherchant hier que je me suis aperçu que la marque était néerlandaise et non italienne :lol1: d'ailleurs c'est curieux sur leur site moins de réf que chez carclean..

Sans doute ici @Béhième https://www.carclean.com/en/monello...deling-en-sprayer-250-500ml-combi-6-pack.html
    où chez Autopflege https://www.autopflege-shop.de/monello-leere-flasche-mit-skala-und-spruehkopf-250ml.html
    https://www.autopflege-shop.de/monello-leere-flasche-mit-skala-und-spruehkopf-500ml.html

Dernière édition: 7 Novembre 2022
  18. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    @Béhième
    Monello Lege fles met maatverdeling en Canyon sprayer 250ml - 3-pack | (carclean.com)
    Monello Lege fles met maatverdeling en Canyon sprayer 500ml - 3-pack | (carclean.com)
    Monello Lege fles met maatverdeling en sprayer 250/500ml combi 6-pack (carclean.com)
    Vente à l'unité aussi (pas intéressant), ainsi que les têtes (qui doivent être je pense du Canyon). J'ai dû t'envoyer des 250 ml et j'ai prévu des 500 ml pour le lot du concours.
    Le problème avec Carclean, c'est qu'il ne faut pas commander pour une bricole (port dégressif suivant le montant du panier). Perso, je commande chez eux uniquement lors de promos et braderies (assez fréquentes) et pour plus de 100 euros (3 ou 4 euros de port maxi). L'idéal est de s'abonner à leurs news, pour être certain d'avoir l'info (c'est ce que je fais pour la plupart des shops étrangers).

19. Bob_ine

By:Bob_ine7 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    818
    Notes:
    +818 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
  20. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    @Jeremiebm
    Tu as certainement raison. En regardant de plus près les photos du gant Monello, il ressemble furieusement au V1. En ajoutant ta remarque sur les articles présent dans les 2 marques A7 et Monello (donc fournisseur ou fabricant commun pour des articles), plus les commentaires top chez APS, ce gant est sans doute un cousin du V1.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !