sinon tu as des caissons extra plat avec ampli intégré qui se mettent sous un siège une petite alim des coax et zou, tu as sûrement déjà un adaptateur en effet, à vérifier
Sonoriser de ouf une Twingo dont le bruit du moteur et les bruits de fonctionnement (pneus, vent...) vont rapidement ruiner les subtilités sonores d'une belle installation, est-ce que ça a du sens ?
Juste le plaisir et la fierté de faire une belle installation car audio dans une belle voiture entretenu. Est ce que l on fait tjrs des choses qui ont un sens
Des fois je me dis que je me referais bien une petite install, surtout quand je monte dans mon grenier et que je vois mes deux sources alpine dans leurs cartons, mon lit 2 voies audiophile 6 de chez phase linear, le kit Focal 165w3 utopia, les deux amplis Genesis et le PPI, mes deux sub Genesis et le MB Quart, les plaque de Dynamat et de Focal plain Chant sans compter toutes la fillerie en tout genre pour tout câbler que ce soit pour l alimentation et les HP, mais je trouve plus la motivation pour le moment
C'est vrai que ça donne envie, mais autant j'aurais pu faire ça dans une autre voiture, autant la twingo non. C'est tellement mal insonorisé une twingo que rien que faire ça me coûterais un bras et alourdirais déjà bien l'auto. Je pense me contenter d'un nouvel autoradio et 2 hp, faut pas oublier que c'est la voiture de Mme.
C'est la voiture de madame et elle peut très bien te sortir " je préférais le son d'avant" après avoir fait toutes vos modifs MDR. Ma femme par exemple déteste les basses, alors maintenant je me contente de faire juste ce qu'elle veut pour SA voiture.
Je pense prendre celui-ci UTE-200BT - AUTORADIO ALPINE BLUETOOTH SANS CD UTE-200BT | Sebasto Autoradio Reste à voir si il me faut un branchement spécifique. Avec ça, une paire de hp et voir si il me faut des entretoises. Edit : je pense que oui quand je vois ce kit ICREN130 - Haut Parleurs 2 Voies Coaxial Renault FOCAL IC REN 130 | Sebasto Autoradio
Pas de branchement spécifique normalement, je pense pas que tes enceintes d'origine est autre chose qu'un connecteur rapide. Si c'est le cas tu le coupes et tu mets des cosses et c'est tout !
Je suis assez septique sur les autoradios avec micro intégré, en règle générale il faut hausser la voix pour bien se faire entendre. Sur ma Clio le micro est déporté dans le plafonnier
Ça dépends à moins d’avoir une voiture très très bruyante va peut le faire Alpine tu peux pas te tromper J’en ai un depuis 10 ans j’en suis très content
Pour donner une suite car il va y'en avoir une. Effectivement en suivant vos conseils, je vais en prendre un sur lbc, j'en ai relevé plusieurs et j'attend une réponse à un mail. J'en ai relevé 2 Autoradio Kenwood KDC-BT440U - Équipement auto (leboncoin.fr) et Autoradio Kenwood - Équipement auto (leboncoin.fr) D'après vous je prend lequel ?
Finalement j'ai acheté un alpine ute-200bt. Vu le prix je l'ai pris en neuf et je l'ai choisi pour les options et aussi pour les couleurs. Je voulais un éclairage orange comme dans la twingo.