Allez je vous partage ma petite séance de ce matin 50 sit up 50 burpess over 50 thruster 50 inch warm 50 dips 50 sumo deadlift high pull 50 floor press 50 glute bridges 50 mountain climber 50 abdo latéral Le tout avec une charge de 20kg en 45mn.
L'aspect que vous n'avez pas abordé c'est la disponibilité. Il faut la motivation pour s'y mettre, le mental pour s'y tenir mais si tu n'as pas un emploi du temps adéquat bah c'est mort. Perso je me suis fixé des objectifs pour cette année Je ne voulais pas me mettre des objectifs trop élevés pour ne pas laisser tomber et plutôt avoir qqch de réalisable pour le dépasser. L'année prochaine j'adapterai. Pour le moment je suis en avance sauf pour le temps. J'arrive à courir ou faire une séance fitness en semaine. Le dimanche matin une sortie VTT. J'aimerai faire plus en semaine mais c'est très compliqué. Quand je fais une séance je suis déjà chanceux.
@Renald je pense que c est un tout et une histoire de priorisation de ses activités. Mais déjà se tenir à 2 séances par semaine c est déjà pas mal. C est d ailleurs actuellement mon rythme un séance le mercredi et une le dimanche matin et si je peux j en glisse une le vendredi soir. C est sûr que je suis loin de 4 ou 5 séances par semaine d avant l épidémie mais honnêtement je ne me porte pas plus mal. Après il n y a pas de petit objectif et ta démarche est plutôt bonne. Si on se fixe un trop grand objectif surtout au début on risque de se démotiver plutôt qu'autre chose et de tout arrêter. Après il y a aussi l effet de groupe qui peut motivé.
Non non ce n'est pas une question de priorisation. Je me lève le lundi matin vers 4h, je pars à 4h45. Je rentre le vendredi début d'après midi si j'ai de la chance. 18-20h en temps normal, le samedi matin si la semaine s'est mal passée. Si je veux faire une séance de sport en semaine il me faut, un lieu approprié et une douche a dispo et tout ça vers les 17-18h, si je m'arrête plus tard c'est mort. Donc il y a vraiment une question de disponibilité que certains ne vont pas vraiment maîtriser malheureusement
Effectivement c'est selon l'emploi du temps et le travail de chacun. Je n'ai plus d'enfants à charge, ils sont majeurs et ont déjà leur appart. Je travail en 2 x 8 et même si je suis un detailer acharné, je ne loupe pas une journée de sport, j'en ai besoin car ça me calme.