Salut les gars, une petite question, ce compresseur serait-il selon vous assez puissant pour l'utilisation d'un Tornador ? https://www.quincaillerie.pro/produ...opping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter Je vais bientôt déménager et il est temps pour moi d'investir dans un compresseur pour plusieurs usages doc quand à faire qu'il soit adapté pour un futur Tornador
Je me pose la question car beaucoup parlait plutot d'un 200l et le tarif du compresseur passe du simple à quasiment le double..
J'ai un 50 L avec le même débit restitué (270 l/mn), il emmène le Tornador, seule limite ma cuve trop petite, le compresseur tourne presque tout le temps et je suis quelquefois obligé d'attendre que la cuve soit pleine pour faire démarrer le Tornador. J'ai cette limite que lors du démarrage du Tornador. Une fois le tornador en route, cela suit sans problème même 10 ou 15 minutes sans arrêter. Avec 100 litres, tu seras à l'aise.
Je pense aussi que ça peut le faire (c'est les chiffres que j'ai sur le mien). Bien sur avec 100L ce serait encore mieux mais si colle moi tu es limité (en place et/ou budget) il fera l'affaire. Je crois même qu'il était dans ma liste lorsque j'ai du choisir. Seul le prix m'a fait choisir celui de Leroy Merlin.
Je viens d'avoir un éclair mais de là à le qualifier d'éclair de génie... On a tous déjà pu voir en vidéo ce que pouvait apporter un Tornador. La contrainte, et non des moindres, c'est d'avoir un compresseur suffisamment costaud à côté pour en tirer pleinement partie. Ce n'est pas mon cas... mais j'ai repensé aux stations service qui proposent de bornes de gonflage. Dans le supermarché près de chez moi, il y a une borne comme ça pour laquelle il faut réclamer le gonfleur au gars qui gère la station service. Et là je me suis dit "et si je lui collais un Tornador plutôt qu'un gonfleur ?". Dans mon cas, il n'y a pas au bout du tuyau l'embout pour les valves des pneus mais bien un raccord qui me semble classique pour brancher des accessoires qui fonctionnent à la pression d'air. Et lorsqu'on l'utilise pour les pneus, c'est bien le gonfleur qu'on a dans la main qui gère l'envoi de l'air, ce n'est pas un bouton directement sur la borne sur lequel on appuie . Est-ce que je suis bon pour l'asile ? Certains ont-il déjà fait l'expérience ? Pensez-vous seulement que ça puisse être efficace ?
je sais pas combien de temps tu peux rester brancher sur leur compresseur avant qu'ils viennent te dire qqch...
Une station de gonflage n'a pas besoin d'un gros compresseur, même un tout petit de faible puissance avec une petite cuve va suffire. Il peut donc y avoir 2 soucis : - pression insuffisante (en dessous de 6 bars en continu, ce n'est pas la peine) - débit insuffisant Pas sûr du tout que le compresseur d'une simple station de gonflage emmène le tornador.