C'est quoi un water spot? Je vais essayer de tamponner pur alors, vois si ça règle mon problème, je vous tiens au courant
Un water spot est une solution acide qui te permet d'enlever les taches de calcaire séchées sur la carrosserie : https://www.maniac-auto.com/fr/clea...MIg5b1-s_R4QIVB4jVCh3G-goZEAAYASAAEgLuX_D_BwE
Oui et non. Là tu parles du produit Gyeon. Mais un Water Spot, de ce que j'ai compris, c'est l'auréole laissé par une goutte d'eau contenant du calcaire. Donc le Gyeon n'est pas un water spot proprement dit, mais permet de les retirer.
Merci de l'info, Mais si je ne me trompe pas, une trace de calcaire se retire facilement non ? Par ce que la ca part pas comme du simple calcaire.
oui tu as raison ; je suis allé trop vite . @Alpute : plus les traces de calcaire sont anciennes plus elles sont difficiles à enlever nécessitant même parfois un polissage de la zone
C'est vrai qu'une fois j'ai oublié d'essuyer le pare-brise, je m'y suis pris à 3 reprises pour enlever toute les traces Est ce qu'un produit pour enlever le calcaire est pas trop fort pour des plastiques ? Histoire de pas faire une bêtise
Ok je vais déjà essayer avec l'apc alors. En y réfléchissant je suis certain de ne pas avoir laissé les vitres ouvertes lors du lavage. Donc ça peut-être de l'apc, ou du nettoyant vitre à la limite. Peut-être une ancienne trace camouflé par l'ancien proprio lors de la vente ?
Voici après passage de l'apc pur, rince directement après avec eau déminéralisée. C'est devenu complètement terne et grisâtre
Avant de lire ton texte, j'ai regardé la photo et je me suis dit: il y a plein de trace ! Les ronds blancs sont plus là, mais c'est l'ensemble de la pièce qui est blanchie à présent Tu utilises donc le APD de Valet Pro ? Je l'ai aussi, je saurais qu'il ne faut pas l'utiliser sur plastique fragile. Pour remettre ta pièce à neuf, on pourrait envisager de passer le PSS (même s'il est destiné à l'extérieur) ?
Oui je me demande si l'apc de valet est pas trop costaud sur cette pièce peut-être fragile :/ Il me faudrait un produit qui re colorerait le plastique c'est ça ?
L'APC Valet Pro est vraiment hyper soft pourtant aux dilutions recommandées. Même trop soft pour l'extérieur à mon gout.
C'est super bizarre alors :/ le nettoyant cuir que j'utilise, je le vaporise direct sur Mf donc ça peut pas être ça non plus... Fait chier ce Valet
Je vais peut-être directement essayer le pss. J'ai pas envie d'acheter 2 produits si le premier ne fonction pas, et j'aime beaucoup la marque koch chemie
il Est top le pss mais destiné à l’extérieur . Un produit dressing intérieur ça sert toujours après . Et sur ton pad ou fibre pas de décoloration quand tu as passé ton apc ?
J'ai eu la même chose (les taches isolées, pas la pièce entière) dans la Fiesta de mon épouse, avec c'est certain aussi l'APC de ValetPro. C'est parti avec du NIU d'Alchimy, puis un coup de Spritz pour améliorer le rendu.