Je procède ainsi: laine d'acier pour retirer le gros (des fois avec un peu d'eau, style wet standing), puis le polish métal meguiars NXT avec un torchon pour faire briller la surface. Dans ton cas ça rend bien, mais c'est pas brillant, plutôt mate, normal ? Le vert c'est pas de l'oxydation ?
Je pense que c'est mat parce que je n'ai pas continue de frotter, et comme il y avait 5 ans d'encrassement... De l'oxydation ? On peut le faire partir ?
Le vert c'est plus dû aux additifs qu'il y a dans les huiles et le carburant. De l'oxydation sur une sortie inox cela m'étonnerait fort. Il faut mettre un peu plus d'huile de coude, avec le Peek et la laine d'acier cela devrait partir. Pour la brillance, tu appliques le peek avec un vieux PAD et tu lustres avec une vielle MF ou de la ouate à lustrer
Question du jour: Les mouches sont elles attirés par les voitures "propre"? Je savais que le blanc était risqué, mais la j'en ai une bonne cinquantaine à chaque fois :/ sur cette photo y'a presque rien pour dire
A priori, les insectes sont attirés par les sources lumineuses et/ou brillantes. Donc c'est "normal" qu'ils se posent sur ta voiture toute belle
C'est pas la première blanche que j'ai, mais jamais eu autant d'insectes. A 10M de la mienne, mon voisin à un x3 blanc, y'a quasiment rien dessus...
Sur ma FR grise c'est pareil: invasion de mouches. MAIS uniquement quand elle est parquée chez moi, et que la voiture soit propre ou non. Le gros challenge dans ces cas là, c'est d'entrer dans la voiture sans qu'aucune mouche ne suive
J'ai des taches blanches qui sont apparues sur 2 plastiques noirs, les poignées pour rabattre les sièges. J'ai pensé à l'apc que j'utilise, mais c'est étrange que ce ne fasse pas ça sur tous les plastiques non ?
En tout cas ça ressemble bien à des projections apc ou autre vu la forme des goutes et coulardes . Tu as nettoyé avec quoi pour que ça revienne ?
J'ai pareil que toi sur le panneau de porte conducteur. Ça ressemble à des waterspot, disparait en lavant mais revient en sèchant. Curieux d'avoir des avis !
Perso, je pense qu'un produit non compatible à du gicler. Après certains disent que les produits spécifiques c'est du pipeau et qu'avec un seul produit, on peut tout faire. Ben preuve que non . J'ai lu que le cristal vitre d'A7, est utilisé par certains pour virer les traces de polish sur les plastiques et que cela marchait assez bien, peut être viendrait-il à bout de ces tâches ??? Mais mieux vaudrait attendre l'avis d'un expert.
Si c'est des coulures d'APC une solution qui fonctionne souvent est de repasser ce même APC mais en version très peu diluée (voire pur) sur une microfibre et de tamponner la zone avec une MF. Il faut bien rincer évidement ensuite puis appliquer un dressing. Cela arrive assez souvent avec des APC "sans rinçage" sur des zones peu sollicitées.