Bonsoir, Suite à l'ouverture de mon local pour septembre je suis en plein travaux et je souhaite donc poser soit des tubes néons ou bien des projecteurs leds Quel serait pour vous le mieux tube neon ou projecteur ? Blanc froid 4000 - 6000K ? Combien de lumen ? Puissance 50 w ? 100 w ? sachant que le véhicule serai à 1 metre de la lumiere. Tube néon ou projecteur ? Voici les liens : Neon : https://www.manomano.fr/tube-led-et...MI0PeU4eTJ3AIVgvdRCh0BBwyFEAAYAyAAEgJPGPD_BwE Projecteur : https://www.amazon.fr/Projecteur-Ex...spons&keywords=projecteur+led+50w+6000k&psc=1 Qu'en pensez vous ? Cordialement.
Moi je serais plus pour un projecteur pour le details je trouve ça bien mieux , apres a voir avec les expert
Oui de mon point de vue ( d'électricien ) c'est que les néon sont plus fais pour répartir de l'éclairage plutot que de le concentré comme peuvent le faire les projecteur , ce i dit si on leur ajoute de reflecteur il peuvent surement etre aussi bon.
hum...bon point de vue, sa se discute tout de même, pour de la correction je pensais à installer des projecteurs max 50W a distance max de 1 metre de la voiture car si je prends trop puissant sa va me pt les yeux
Complètement d'accord avec Robin ! Néon au plafond pour avoir une bonne lumière sans que ça pète les yeux et après un ou deux projecteurs sur pieds pour les détails et pouvoir les déplacer.
Merci pour vos retours car je vois certains centre avec des néons sur les coté du mur. Le mieux c'est un blanc froid ou blanc neutre ? car le blanc froid tourne au bleu ?
J'ai envie de tester ceux la puis apparemment réglable https://www.manomano.fr/projecteur-...=2257603#alg-1e4855f6071addb8d4817faefe568bcd
Alors de mon point de vue, travaillant dans l'industrie automobile et ayant visité un grand nombre d'usine d'assemblage véhicule (et d'engin agricole), les voitures finies passant en inspection dans un tunnel lumineux, il y a plusieurs raison : La première c'est d'être dans un environnement ultra lumineux permettant de voir facilement les défauts, la seconde, pour la quelle l'éclairage est en tube et non parfaitement répartie c'est pour que le reflet des tubes permettent de voir si il y a des bosses dans la carrosserie, si il y a une bosse, le reflet sera déformé. En suite, ils ont toujours ou presque une lampe portative pour analyser avec des angles différents. Dans une usine d'assemblage/fabrication, il ne chasse pas les MR, ils recherchent principalement les bosses et les défauts de peintures (rayure, impact, cran...). Pour maintenant aller au bout de mon raisonnement, je pense que beaucoup de personne ont commencés à mettre des néons au mur en s'inspirant des stations d'inspections en usines mais pour moi c'est une erreur, on a pas besoin de ça. Quand on est en extérieur, il y a des défauts d'aspect qu'on apperçoit seulement avec certain angle, car la luminosité varie. Aujourd'hui si on applique un éclairage constant et uniforme, on supprime la possibilité de voir des défauts, alors certes faut pas non plus travailler dans un environnement sombre mais c'est les jeux d'ombres et lumières qui nous permettent de voir les défauts, il est primordiale d'être dans un environnement clair et lumineux, mais je pense qu'il est aussi important de pouvoir faire varier la lumière avec des projecteur. Quand j'ai fais la correction intégrale de la série 3 j'ai repositionné les projecteurs à chaque fois que j'attaquais une nouvelle zone. Avec un projecteur fixe ou des néons, je n'aurais pas pu faire ça.
Hé bien merci infiniment de ton retour cela m’éclaircit sur le faite de vouloir fixer ou non mes projecteurs. Je souhaitais les fixes pour éviter de les déplacer et en avoir un ou deux portatif pour avoir un angle d’éclairage complet (par exemple : les bas de caisses). Je pense m’orienter sur des projecteurs 50w fixe et mobiles. D'ailleurs vous avez réussis vous à trouver un trépied sur roulette ?
Je suis parfaitement d'accord avec Robin, dans mon atelier provisoire j'ai installé des néons au dessus et sur les coté histoire de travailler correctement lors des nettoyages moteur/inter/dressing/etc... par contre lors de polissage, lustrage et cirage j'utilise des projecteurs LED sur trépieds et une scangrip.
Concernant les projecteurs, j'ai acheté 2 comme le lien que tu as mis en blanc froid 6000k 50w ils vont très bien, mais pour certaines teintes je trouve que les défauts été mal mis en valeur, j'ai donc racheté 2 autres en 4500K en complement, la scangrip sunmatch 2 est bien pour cela car elle fait les 2 4500 et 6000
Oué dans tous les cas rien ne peux remplacer les scangrip de plus que certain modèle sont réglables !
en tout cas question prix celui la est vraiment top https://www.manomano.fr/reglette-et...=7913268#alg-0732084008a0a403f67eae46612a03df