tout est dans le titre ... J’ai La voiture de madame qui a subit un acte de malveillance (coup de clés tout le long de la voiture, du phare avant au phare arrière !). Cela faisait longtemps que le wetsanding me titillait et c’est l’occasion de me lancer. Pour cela j’ai besoin de me constituer un petit kit passe partout et j’aura besoin de vos conseils... Quel type de grain, en quelle quantité, vaut il mieux prendre une petite cale avec des marguerites etc etc Je vous remercie à l’´avance pour vos précieux conseils afin de me constituer mon « pack » de démarrage Amicalement
Je pense qu'il te faudrait quelques feuilles 2 ou 3 je dirais de grains différents... du 800 au 3000 voir 5000. Si pas de grosses retouches, les marguerites sont pas mal
Oui et non, c'est tout le long de la voiture (coup de clé qui part du phare avant au phare arrière !). A plusieurs endroits je sens la rayure à l'ongle. Mon objectif est d'atténuer le plus possible même si ce ne sera pas parfait. mon idée était de faire le wet sanding direct sur une 1ère passe et voir ce que ça donne. ça devrait permettre de ne plus voir les parties touchées superficiellement.Et pour le endroits où c'est profond, tenter le stylo retouche puis re-wetsanding. Perso je deteste le stylo retouche, je trouve que le résultat est toujours dégueu (mais je n'ai jamais fait de wetsanding après c'est peut être pour ça...)
si trop profond tu peux essayer le stylo retouche mais le prend en concession pour avoir le bon code couleur comme tu dis tu auras pas un résultat top mais au moins cela atténuera les dégats si tu as phots des rayures
Oui j'ai tenté sur la civic qui avait de grosses rayures. C'est long et pas si évident, mais le coup de main vient petit à petit.
Pardonnez mes lacunes, mais qu'est-ce une "marguerite" ? Et pour le wet sans cale je vois souvent un morceau de papier de quelques cm. C'est ainsi qu'il faut procéder je pense, afin d'être le plus précis possible j'imagine ?
https://www.addictauto.com/wetsanding/686-disque-a-poncer-marguerite.html C'est ça une marguerite... petit papier à poncer avec une cale !
rien de tel pour percer un vernis de le faire avec papier et doigt , au cas ou tu n'aurai pas de cale un bouchon en liège coupé en deux ds le sens de la longueur fera l'affaire pour le papier a poncer a l'eau , apres comme te l'as dit SoG la calle avec les marguerites c'est bien pratique , par contre il faudra passer un coup de polisseuse apres sinon ca va faire dégueulasse . on va dire qu'il te faut 1500/ 2000 / 3000 https://www.addictauto.com/27-wetsanding
@gigi38 Oui mais avec une cale l'appui est plus régulier et surtout quand tu débute, ton gars sur YouTube a peut être 10ans d'expérience derrière lui et maîtrise le wet, donc pour ma part je préfère le faire à la cale.