OPT Optimum No Rinse Wash and Shine

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par ailys, 11 Septembre 2012.

Partager cette page

1. safet26

By:safet261 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    697
    Notes:
    +697 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Le shampooing ?

2. lechonch

By:lechonch1 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    • J'aime J'aime x 1
  3. Pat

By:Patrick9744 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    11 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    24
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 6 et Nissan Navara
    Prénom:
    Patrick
    Je veux partager mon expérience sur cet ONR.

Je l'utilisais sur une mercedes noire : résultat fabuleux. Pas de micro rayures.
    J'ai fait la même chose selon le même processus sur mon Nissan Navara : micro rayures.

Le produit est fabuleux à une seule condition : le vernis de la voiture doit être un vernis dur et résistant.

La méthode utilisée était la suivante :
    - ONR pulvérisé sur le panneau à laver à l'aide d'une pompe à main
    - microfibre trempée dans une solution ONR
    - passage de la microfibre en changeant de face avant le passage supplémentaire
    - une fois les faces de la microfibre utilisées, je prenais une microfibre propre

• J'aime J'aime x 1
  4. safet26

By:safet264 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    697
    Notes:
    +697 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Bizarre ton truc , je ne pense pas que ca vienne de l'ONR, ce n'est pas le liquide qui crée les MR.
    À mon avis c'est soit la voiture qui avait plus de contaminant ou de saleté que d'habitude, soit tes MF sont devenues + rêches ou il y avait une saleté dedans ou soit tu as frotté plus fort.
    Je te rejoins sur le fait qu'avec un verni plus tendre il faut très peu appuyer, c'est la MF qui travaille et pas le bras. C'est moins vrai sur du vernis dur. Il faut changer ses habitudes, c'est exactement mon cas avec la volvo qui a un vernis plus tendre que mon audi A7. J'y vais avec plus de douceur

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. lechonch

By:lechonch5 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Si j'ai tout compris, tu as donc pulvérisé de l'ONR sur tes véhicules sales et essuyer avec une MF humidifiée également à l'ONR.
    Quelle en était la dilution ?
    Tu as donc frotté les poussières sur la carrosserie et ainsi créer les MR.
    Ce n'est pas un problème de produit, mais de technique.
    Je pense que ça passait sur une Mercedes dont le vernis fait partie des plus durs, sur une Nissan, c'est pas la même limonade, le vernis est très tendre.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm5 Novembre 2017
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Cette technique est utilisable sur des voitures presque propres (petite pluie, un peu poussiéreuse) sinon après c’est risqué.

7. TOONS56

By:TOONS565 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    27 Mai 2016
    J'aime reçus:
    205
    Notes:
    +205 / 0
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Comme je le répète je passe un coup de NHP en station préalablement pour virer le très gros et il ne reste plus que le film routier en gros (le côté qui ne brille pas), ainsi avec l'ONR, normalement il n'y a aucun soucis de MR.

8. Pat

By:Patrick9745 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    11 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    24
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 6 et Nissan Navara
    Prénom:
    Patrick

Dans ta dernière phrase, tu as compris ce qui se passe. Ce n'est pas une question de technique mais bien de produit. La technique utilisée était la même sur la Mercedes et sur le Nissan ; passer légèrement la MF trempée de produit propre sur la carrosserie préalablement lubrifiée. Cela veut bien dire que la fameuse encapsulation n'est pas si efficace ; ou disons qu'elle est efficace à condition d'avoir le vernis adéquat. C'est sur le vernis qu'il faut compter ; s'il résiste très bien aux frottements et donc aux microrayures, pas de problème, utilisons l'ONR. Si le vernis est tendre, bonjour les dégâts.

Le problème ne se pose plus ; j'utilise maintenant la technique des deux seaux. J'ai conscience que toute technique engendre des microrayures ; dès qu'on touche à une carrosserie, on fait des microrayures. Tout n'est qu'une question de degré. L'ONR en engendre plus que le lavage traditionnel. Je ne vois donc pas l'intérêt de continuer. Je préfère repousser au plus loin le moment où je devrais faire une correction de peinture.

9. TOONS56

By:TOONS565 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    27 Mai 2016
    J'aime reçus:
    205
    Notes:
    +205 / 0
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Avec l'ONR et la technique utilisé, on est sur du lavage sans eau et cette technique fera forcément plus ou moins de MR. Pas plus tard que la semaine dernière j'ai fait un lavage hard sur le capteur noir de ma femme avec du A7 M7 avec 60ml pour 10L d'eau, et bien avec le gant extra mousse (celui qui est waterproof), j'ai eu plein de MR car une fois que ce gant n'a plus assez de produit sur ses fibres, il raye ! et sur du noir ça se voit cash ! Et je comprends maintenant d'où viennent certaines MR sur mon autre voiture, elle viennent du gant et non du produit. Bref, ce gant c'est fini pour moi malgré ses avantages d'être au chaud et au sec l'hiver !

10. Pat

By:Patrick9745 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    11 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    24
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 6 et Nissan Navara
    Prénom:
    Patrick
    Plus précisément du lavage sans rinçage.

11. liveguard06

By:liveguard0617 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    J'ai fait exactement la même chose que toi et j'ai eu le même résultat, des micro-rayures partout, je suis bon pour un léger polissage.

12. sio

By:sionny8 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    11 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    tesla model s
    J'ai profité des quelques rayons de soleil pour tester l'ONR que j'avais depuis un moment sans jamais l'utiliser et quel plaisir !

La voiture n'étant pas très sale, c'est exactement le type de nettoyage que j'ai besoin régulièrement car j'emprunte souvent des routes boueuses par temps de pluie... Donc petit-prélavage rapide suivi d'un seau avec 40ml d'ONR pour 8L d'eau.

1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg 5.jpg 6.jpg 7.jpg 8.jpg

• J'aime J'aime x 4
  13. vav

By:vava5009 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    1 Mai 2010
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Tu l'as utilisé avec quelle technique?

14. sio

By:sionny9 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    11 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    tesla model s
    Comme je l'ai écrit j'ai fait un petit prélavage pour enlever le plus gros et j'ai utilisé un seul seau avec l'ONR et une grosse éponge douce. J'ai fini par sécher avec une MF en tamponnant et effectivement le séchage est assez impressionnant de facilité.

Tu peux passer un coup de dégoudronnant avant le seau pour que ça soit parfaitement nickel mais là mon but était surtout de voir combien de temps j'allais mettre (même pas 30min prépa+rangement).

15. Nexuuus

By:Nexuuus8 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2016
    J'aime reçus:
    24
    Notes:
    +24 / 0
    Testé aujourd'hui, 30ml pour 8l d'eau, + un sceau de rinçage + incredimit, résultat nickel, et très beau gloss !
    La voiture était peu sale, poussiéreuse dans l'ensemble, sauf au niveau des bas de caisse...
    Sans prélavage
    La voiture étant cirée, fusso coat + hydrophobic, pas besoin d'appuyer, juste de la glisse et tout venait...
    Pour moi, un must have !

16. ninic

By:ninic9 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    J'adore l'onr en clay lube ou en dry aid mais jamais je ne l'utiliserais avec cette méthode ni un autre produit similaire d'ailleurs. Je préfère faire un lavage traditionnel.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  17. SoG

By:SoG27 Mai 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Une question au niveau de la quantité... mais vous en gros pour une auto vous utilisez combien de ML ou L de clay lub ? Sachant qu'en gros je le dilue à 1:32... J'ai toujours l'impression d'en utiliser bcp.

18. Art

By:Arthur27 Mai 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    441
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    La dernière fois pour l'audi j'ai utilisé 1 Litre et demi sachant qu'il faisait chaud et que je lubrifie pas mal :)

• J'aime J'aime x 1
  19. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm27 Mai 2018
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  20. Pat

By:Patrick97427 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    11 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    24
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 6 et Nissan Navara
    Prénom:
    Patrick
    Moi non plus je ne l'utilise plus pour laver mes voitures. Mais il faut relativiser. Si un jour j'ai une voiture commerciale, ou une vieille bagnole pour promener les chiens, je n'exclus ni les rouleaux de lavage, ni l'ONR.

Par contre je l'utilise pour :
    - lubrifier pour les clay
    - nettoyant plastique pour l'intérieur de mon fourgon de livraison, parfois même pour l'intérieur de la voiture. Méthode : un coup d'APC, j'essuie ensuite avec une MF imbibée d'ONR, je sèche avec une MF sèche. Rapide et efficace ; ça permet de rouler dans un fourgon pas trop dégueulasse.
    - nettoyage d'entretien des entrées de porte : je pulvérise et j'essuie. Bientôt je pourrai utiliser mon tornador...j'ai hâte.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !