L'hiver, et la carrosserie.

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Antoine_74, 21 Janvier 2018.

Partager cette page

  1. SoG

    By:SoG28 Janvier 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    foam lance pour pré lavage, tu laisses agir le temps que la mousse coule, ensuite tu rinces, et après technique des 2 seaux avec shampoing et gants.

    Si tu regardes un peu sur le forum ( j'ai plus le lien en tête ) mais y'a le descriptif complet avec un schéma pour montrer l'ordre des choses.
     
  2. Submalawi

    By:Submalawi28 Janvier 2018
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
     
  3. Submalawi

    By:Submalawi28 Janvier 2018
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
  4. Submalawi

    By:Submalawi28 Janvier 2018
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
  5. Antoine_74

    By:Antoine_7428 Janvier 2018
    Membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2018
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    15
    Points:
    18
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Seat IBIZA 1.2 TSI 90 Connect.
    Prénom:
    Antoine
    J'y vois plus clair merci!
    Pour le séchage, peut-on sécher la voiture avec des vieilles serviettes de bain ? (propre bien sûr!)
     
  6. Mys

    By:Mysticz28 Janvier 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0

    HELL NO! Mdr, il n’y a rien de pire pour rayer sa voiture. Tu peux a la limite prendre la big one de Action, elle est pas mal
     
  7. Antoine_74

    By:Antoine_7428 Janvier 2018
    Membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2018
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    15
    Points:
    18
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Seat IBIZA 1.2 TSI 90 Connect.
    Prénom:
    Antoine
    Ça marche!
    Je prends donc une micro-fibre de séchage :super:
     
  8. Antoine_74

    By:Antoine_7428 Janvier 2018
    Membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2018
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    15
    Points:
    18
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Seat IBIZA 1.2 TSI 90 Connect.
    Prénom:
    Antoine
    Pour en finir avec ce sujet, voici ce qui est donc prévu :
    Commande ce soir sur Maniac-auto :

    Pré-lavage, et shampoing :
    https://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/200-ph-neutral-snow-foam-1l-5060220320192.html
    https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/446-mr-pink.html?search_query=mr+pink&results=15

    Les deux, dans un canon à mousse, pour un lavage a l'américaine, ou par Canon à mousse (prélavage), puis technique des deux seaux(Mr. Pink)
    Gants, microfibre de séchage, et Grit Guard, j'ai trouvé mes seaux au bon diamètre, c'est ok.

    Entre-temps, je pourrais essayer les produits de Submalawi pour la rouille.

    Au printemps, grand nettoyage de la carrosserie !

    Un décontaminant (on verra laquelle marche le mieux sur ma carrosserie avec les produits de Submalawi )
    Un lustrant, d'ici là, mon Michelin sera vide.
    J'ai déjà les lingettes intérieures, microfibre pour le lustrage, et pour les vitres.

    Si j'ai oublié quelque chose... faite le moi savoir ! :super:
     
  9. SoG

    By:SoG28 Janvier 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pour le séchage y'a plusieurs choix mais aussi quelques MF de séchage chez Aliexpress qui sont pas si mal que ça pour un prix moins important.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Antoine_74

    By:Antoine_7414 Février 2018
    Membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2018
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    15
    Points:
    18
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Seat IBIZA 1.2 TSI 90 Connect.
    Prénom:
    Antoine
    Hello tout le monde,

    Aujourd'hui, j'ai vu, ces microfibres à Carrefour, qu'en pensez vous ? Seulement 3,15€.
    Je pensais les utiliser pour les parties vraiment salle de la carrosserie, type bas de caisse, passage de roue...

    28052551_1434087526719357_570308716_n.jpg
     
  11. SoG

    By:SoG14 Février 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Moi je l'utilise pour déneiger lol
     
  12. WandJC

    By:WandJC14 Février 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    10 Décembre 2017
    Messages:
    911
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    43
    Notes:
    +176 / 0

    Tu les mets aux pieds ou aux mains




     
    • Rigolo Rigolo x 1
  13. Antoine_74

    By:Antoine_7414 Février 2018
    Membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2018
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    15
    Points:
    18
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Seat IBIZA 1.2 TSI 90 Connect.
    Prénom:
    Antoine
    Mauvaise qualité ? ;)
     
  14. Submalawi

    By:Submalawi14 Février 2018
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Ce genre de gants ne retiennent pas les contaminants, mais ils les baladent en rayant tout ce que tu laveras avec.
    Pô terrible du tout, tu peux en faire cadeau à des personnes que tu n'apprécies pas trop :D;)
     
  15. Mys

    By:Mysticz14 Février 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Je ne l’utiliserais même pas pour la poussière ^^’
     
  16. Antoine_74

    By:Antoine_7415 Février 2018
    Membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2018
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    15
    Points:
    18
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Seat IBIZA 1.2 TSI 90 Connect.
    Prénom:
    Antoine
    Ok merci!
    On oublie les gants microfibre de carrefour alors! :super:
     
  17. WandJC

    By:WandJC15 Février 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    10 Décembre 2017
    Messages:
    911
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    43
    Notes:
    +176 / 0
    Tu peux les utiliser pour shampouiner des animaux, genre petits chats, petits moutons, bichette ou biquettes ?


     
    • Rigolo Rigolo x 3
  18. Antoine_74

    By:Antoine_7415 Février 2018
    Membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2018
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    15
    Points:
    18
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Seat IBIZA 1.2 TSI 90 Connect.
    Prénom:
    Antoine
    Je vois le genre...:D
     
  19. darmesj

    By:darmesj6 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    29 Mai 2015
    Messages:
    254
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 GTI performance,
    Prénom:
    julien
    Je déterre le sujet. Je suis souvent à La clusaz et c’est le seul endroit où mes voitures dorment dehors. Je voulais savoir comment vous enleviez la neige sur votre voiture?
     
  20. Bob_ine

    By:Bob_ine6 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Pas de neige à Nice, donc je ne sais pas mais, pourquoi pas prévenir avec la pose d'une bâche?
    Sinon j'ai vu des gens utiliser un souffleur?
    Sinon pince à épiler, tu enlèves un flocon à la fois :mdr4:

    Bonne question en effet

    Bonne journée
     
    • Rigolo Rigolo x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top