fait chier, je me suis garé entre 2 platanes. 2 h après je remarque comme une pluie fine sur la voiture. C'est bizarre car il n'a pas plu...et pour cause ce n'est pas de la pluie mais des centaines de petites gouttelettes de résine ! J'ai tenté un coup de lave vitre sur le PB mais ça à l'air de tenir cette cochonnerie... La voiture est protégée par 2 couches de cosmic+ 1 couche de cosmic spritz posée seulement depuis 15 jours. Preneur de vos conseils avisés afin de retirer ça sans sacrifier ma protection. J'ai pensé à du degoudronnant (j'ai du 3D en stock) mais je ne suis pas sûr que ce soit wax safe. Vos conseils les amis ? Ps: je n'ai malheureusement pas pu mettre de photos, aucune n'est exploitable.
Malheureusement tu vas affaiblir ta protection. Tu as le A7 qui fonctionne trés bien. Sinon tu as le gs27, même si c'est une marque qu'on aime moins, pour avoir testé leur produit pour la résine, il envoi du lourd.
Le A7 que tu évoques c'est le G7 ? Le 3 d degoudronnant ca peut le faire ? De toutes façons je pense que je serai bon pour remettre une petite couche de cosmic spritz apres
Exact, la petite fiole de GS27 est excellente. Produit qui se trouve facilement dans les centres automobiles. Et en effet, comme le dit @Béhième , même si cette marque n'est pas plébiscitée en detailing automobile en 2017, ce produit proposé est très bon.
Je parlais du nettoyant goudron et résine http://boutique.alchimy7.com/decontamination-etape-3/233-nettoyant-goudron-resine.html Un dégoudronnant et même le 3d ne fera rien
tu peux aussi essayer le citrus power de chez auto finesse, il est moins agressif que ses concurrents. Mais aussi un peu moins efficace. Cela pourrait peut être marche vu que c'est tout frais
Ce matin je sors à la 1ère heure pour voir les dégâts. Avec la rosée du matin , je fais un test sur un endroit caché et je remarque que le truc reste mais que ca a l'air moins solide qu'hier soir. je vais à la station total du coin qui a un nhp à eau chaude et j'ai fait un long prélavage (20 mn) Bingo, tout est parti. Je pense que le cosmic a pleinement jouer son rôle et comme c'est frais (12h) avec une nuit qui a été humide, ca a du aider. Beading et sheeting du cosmic intact après intervention. Un petit coup de QD derrière et c'est nickel Ouf !!
Eh @Béhième , c'est quoi cette signature modo en chef ? Ha ha , Avec tous les titres en dessous on dirait un général de l'armée russe
Etant un peu, beaucoup, voir énormément présent, on a changé mon statut (n'en déplaise à certains). A cela tu ajoutes du travail pour le forum depuis plus de 8 ans et ça donne ....... moi
Pour limiter encore plus l'adhérence des contaminants sur une céramique comme le Cosmic, tu peux poser une Carnauba par dessus.
C'est prévu au printemps, je mettrai la crystalis. Pour être honnête, je kiffe tellement le rendu du cosmic single color+ cosmic spritz que je ne suis pas vraiment pressé